Lumix 40mm f/2.0 S

Démarré par petur, Avril 18, 2026, 22:47:47

« précédent - suivant »

petur

Le Site L Rumors parle d'un Lumix 40mm f/2.0 S qui serait annoncé le 21 avril en même temps qu'une édition spéciale du S9.

https://www.l-rumors.com/panasonic-will-announce-the-new-40mm-f-2-0-s-lens-on-april-21/?fbclid=IwY2xjawRPMhhleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBKc3I2aFFjQ0R6R01xY1E2c3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHk3P2yjyDSLsrJbVQLHVHNW-VHfKFqLXfKEeLC8hzSQ5b7KyTCWFKBESTPwx_aem_JIrsMgbhkwW32Z8IdW5Ajg

Si l'annonce se vérifie c'est une bonne nouvelle. A suivre mais j'espère que cette annonce va se vérifier et que le produit est réel.

noodles

Merci pour l'info.
J'espère également car j'en rêve depuis longtemps d'un 40mm plein format chez Panasonic. J'ai déjà le 20mm 1.7 presque toujours vissé sur l'OM 3.
Très bonne nouvelle, ma journée commence bien.  :)

malice

Petur, nickel pour ton (futur?) BF !

malice

Annoncé.
40mm f2, 40 mm de long (6 mm de moins que le sigma 45 qui n'ouvre qu'à 2.8 mais ce dernier semble mieux construit).
Diaph à 7 lamelles seulement
Pas de pare-soleil
400$

petur

Un peu plus d'informations sur l'objectif :

• Dimensions : 69,4 mm * 69,4 mm * 40,9 mm et 144 g
  • 7 éléments en 6 groupe avec 3 lentilles asphériques
  • 4 joints de protection, objectif utilisable jusqu'à -10°C
  • Bague avant et bouton personnalisables
  • Disponible en noir ou en gris
  • 7 lamelles de diaphragme, diaphragme circulaire
  • Diaphragme de F2 à F22
  • Distance minimale de mise au point de 30cm
  • Agrandissement maximal : 0,17

Je suis personnellement très heureux de voir que Panasonic propose enfin ce genre de focale, j'imagine que pour beaucoup, ce 40 rappelle le fameux 20 mm F1.7 de la gamme micro 4/3, même si les dimensions et le rendu ne sont pas les mêmes. Il ne manque plus qu'à voir les prochains tests de CI et consorts en espérant qu'il soit un peu plus optimisé photo que vidéo.

Je ne sais pas si je me laisserai tenter un jour, j'ai déjà le 35 et le 45 mm Sigma en I series, tous deux trouvés d'occasion.