Cohabitation

Démarré par philou_m, Avril 17, 2026, 17:49:37

« précédent - suivant »

philou_m

Huppe fasciée - guêpier d'Europe

ChrisMrX05

Trop rapides, je les ai encore ratés :o

Nikon Nissoumi

Pas d'image chez moi...  ???

Bernard34

J-P L

philou_m

désolé je la poste à nouveau

philFAR

Si c'est pas un montage; y'en a qui ont de la chance ! Tout bon .

philou_m

Citation de: philFAR le Avril 18, 2026, 10:18:53Si c'est pas un montage; y'en a qui ont de la chance ! Tout bon .

ce n'est pas un montage

Peruse

Magnifique à tout point de vue ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Nikon Nissoumi

Citation de: philou_m le Avril 18, 2026, 09:30:48désolé je la poste à nouveau

C'est bien la première fois que je vois ces deux oiseaux réunis sur une même image (qui est bonne de surcroit).
Étonnant pour le moins.

ChrisMrX05

Superbe ta photo philou_m, bravo !

brunotroussier

Magnifique ...ils sont dans une cage ?
Bruno
Bruno38

Fred_G

La gestion de la profondeur de champ est remarquable !
The lunatic is on the grass.

Midship

Punaise quelle prise.!

Couleurs lumière bokhey chapeau

Clic-Clac 51

Une sacrée cohabitation
Belle image, merci de l'avoir partagée
Denis ;)

philou_m

Citation de: brunotroussier le Avril 20, 2026, 09:34:33Magnifique ...ils sont dans une cage ?
Bruno

Une volière !

erwann.martin35

Je suis sceptique avec cette zone floue entre les deux oiseaux nets...

Fred_G

Ah, toi aussi...
The lunatic is on the grass.

Nikon Nissoumi

Citation de: erwann.martin35 le Hier à 11:17:03Je suis sceptique avec cette zone floue entre les deux oiseaux nets...

Déformation de l'espace-temps qui rentre en vibration, j'imagine ?  8)

erwann.martin35

non c'est un fake, incohérence des ombres 2 directions du soleil (rouge), mais c'est pas mal fait

Hector06

Est-ce que cette impression pourrait être amenée par l'utilisation d'un fort télé et donc induite par une compression relativement forte ?

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

perturbateur ombilical (●)

philou_m

Citation de: erwann.martin35 le Hier à 12:11:49non c'est un fake, incohérence des ombres 2 directions du soleil (rouge), mais c'est pas mal fait

Ce n'est pas un fake. J'ai bien eu sur le même perchoir le guêpier et la huppe. D'habitude, elle ne venait pas sur les perchoirs... et puis soudain elle s'est posée et la cohabitation à durée un moment !
Je l'ai aussi eu sur le toit de mon affût...

Site que je connais parfaitement : Le soleil ne peut pas du tout venir des flèches marquées en bleu. Ensuite les ombres peuvent être modifier par le vent et les mouvements des feuiilages

Nikon Nissoumi

Citation de: philou_m le Aujourd'hui à 09:59:09Ensuite les ombres peuvent être modifier par le vent et les mouvements des feuiilages

Intéressant ça.
Parce que, mine de rien, ça remet en cause toute la physique fondamentale.  :)
Non, le vent n'a aucune influence sur les ombres, il peut en avoir sur les objets qui projettent leur ombre mais sur l'ombre elle même, rien, nada.
L'ombre étant immatérielle (donc sans masse), elle n'est pas sensible aux forces issues de la mécanique newtonienne.

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 10:36:18Intéressant ça.
Parce que, mine de rien, ça remet en cause toute la physique fondamentale.  :)
Non, le vent n'a aucune influence sur les ombres, il peut en avoir sur les objets qui projettent leur ombre mais sur l'ombre elle même, rien, nada.
L'ombre étant immatérielle (donc sans masse), elle n'est pas sensible aux forces issues de la mécanique newtonienne.
Oui mais ça c'était sans compter sur la physique quantique dans laquelle le même objet peut-être à deux endroits, ou dans deux états différents. :D
La photo ne manque pas de qualités. Mais je suis curieux, et à la fois navré par avance de savoir où cette histoire nous mènera... ::)
Cdlt.