35mm sur xm5

Démarré par rodolphe1980, Avril 20, 2026, 18:39:32

« précédent - suivant »

rodolphe1980

Bonjour
Je possède le xm5 avec le 15 45 de base
J ai envie d évoluer un peu avec une première focale fixe à 35 mm ( J ai longuement réfléchi par rapport a l acquisition d un 23mm mais je crois que le 35 me correspondra mieux)
Bref J ai 3 options privilégiées

Le 35 1.4 qui etait mon option première au regard des avis mais je crains l encombrement sur le petit xm5

Le Xc 35 2 pour son prix et son plus faible encombrement...les retours sont bons sans que ce soit non plus au niveau du 1.4

Enfin le viltrox 35 1.7 semble être une option à considérer vu le prix mais le gabarit est équivalent au 1.4

Certains d entre vous ont ils un retour sur l utilisation de ces 3 objectifs sur le xm5? J ai vraiment très envie du 1.4 mais je crains vraiment qu il soit un peu disproportionné sur le xm5 et qu au final cela soit handicapant

Merci

philippe28

tu as aussi le tres compacte fuji xf 27 2.8 qui est tres bon. sinon le xc 35 f2 a tres bonne réputation. il n'est pas tout metal comme certains xf mais au niveau qualité photo c'est du tres bon. (voir les tests sur la toile...) et bien sur le dernier xf 28 2.8 qui est comme le 27 2.8 un objectif pancake et qui est sortie pour accompagner le xe-5.

Komm

Le 35 1.4 est à mon sens un des objectifs les plus merveilleux produits après 2000. Il est certes un peu plus gros que le 35 f2 mais je préfère largement son rendu.

philippe28

j'ai eu le 35 1.4 (pas le xc 35 f2) et je suis passé depuis au 33 1.4 a cause de la mise au point que je trouvait parfois un peu lente. mais c'était sur xpro 1 et xt1 donc a voir sur un boitier avec un AF plus moderne comme le xm5. par contre niveau qualité photo j'en étais particulièrement content.

ZEN

Je suis également enchanté du 33mm/1,4. J'ai également le 35mm f2 qui est compact et ne démérite absolument pas. Je l'utilise quand je veux être plus léger .

Sparrow

CitationLe Xc 35 2 pour son prix et son plus faible encombrement...l

Il y a le XF 35mm F2 aussi, qui est magnifique, mieux construit et qui a une bague de diaph.

philippe28

on l'avait oublié celui la.  ;D

Sparrow

Citationet bien sur le dernier xf 28 2.8 qui est comme le 27 2.8 un objectif pancake

23mm F2.8, pas 28. On s'éloigne un peu du 35.

philippe28

oups ! oui 23 erreur de frappe...

rodolphe1980

Merci à tous pour ces avis éclairés
Je crois que je vais craquer pour le 35 1.4 même si J hésite encore un peu avec le 27 pour le pancake...on ne peut pas tout avoir

philippe28

De toute façon avec le 35 1.4 tu ne sera pas déçu. Par rapport à ton 15-45, tu vas faire un bond en qualité image.

pentaji

Je confirme, tu ne seras pas déçu par le 35 f1.4, je l'avis revendu , j'ai eu le XF 35 f2 et le 33 f1.4 et finalement j'ai racheté le 35 F1.4, il est tellement 'attachant' et il n'est pas gros ni lourd, il sera parfaitement adapté sur un 'petit' boitier. Bonnes photos !