3eme chute de mon Zf

Démarré par Jinx, Hier à 22:02:14

« précédent - suivant »

Jinx

Moi qui n'avais jamais fait tomber d'appareil photo en presque 40 ans de photographie, voilà que j'en suis à ma troisième chute de l'appareil !

La première, tombé d'une chaise, a cassé la charnière de l'écran LCD qu'il a fallu réparer.
La deuxième, échappé des mains sur le carrelage de la maison, je cherche encore où est le pète.
Et la dernière ce soir, encore une fois échappé des mains dans la rue, l'appareil n'a rien ni même le Voigtlander Nokton 40 f/1.2 vissé dessus.

Voici mes conclusions :
- à part la charnière très fragile, c'est quand même un boîtier costaud
- je réalise que l'Ehpad n'est plus très loin pour moi  ;D

Verso92

Continue tes expérimentations et tiens nous au courant...  ;-)

55micro

Ça confirme que le Zf est une savonnette  ;D
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Sinon, il faudrait envisager l'achat d'une sangle...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

MFloyd

On croirait à un déjà-vu. C'était en montant le Golgotha ? 😉

Jinx

Citation de: 55micro le Hier à 22:34:17Ça confirme que le Zf est une savonnette  ;D

C'est pas faux...

Jinx

Citation de: luistappa le Hier à 22:39:12Sinon, il faudrait envisager l'achat d'une sangle...

Je n'y avais pas pensé dis donc ;)

Verso92

Citation de: luistappa le Hier à 22:39:12Sinon, il faudrait envisager l'achat d'une sangle...

Les deux seules fois où j'ai fait tombé un boitier, c'était à cause d'une sangle...  ;-)

al646

Citation de: Verso92 le Hier à 22:55:46Les deux seules fois où j'ai fait tombé un boitier, c'était à cause d'une sangle...  ;-)

Pareil: appareil sur trépied, j'ai accroché la sangle et tout a basculé...

LaurentD

Citation de: al646 le Aujourd'hui à 00:14:34Pareil: appareil sur trépied, j'ai accroché la sangle et tout a basculé...

Sur trépied, je vire la sangle.

LaurentD

Citation de: 55micro le Hier à 22:34:17Ça confirme que le Zf est une savonnette  ;D

Parce que les autres boîtiers ne tombent jamais ?
Je ris doucement...

Calusarus

J'utilise depuis longtemps une dragonne de poignet : c'est sécurisant et ça se fait oublier. Sur mon Zf, elle est à demeure...
Même ciel, horizons différents

Jinx

Mon message c'était surtout pour signaler que le Zf est plus solide qu'il n'y parait. Contrairement à d'autres boitiers Nikon Z, lorsqu'on regarde le Zf on a l'impression qu'il est bien moins résistant que ses grands frères (peut-être que l'aspect brillant du plastique donne cette sensation), mais de mon expérience ce n'est pas le cas... sauf la charnière d'écran qui pète au moindre choc.

J'ai bien entendu une courroie, mais une fois il m'a échappé lorsque j'ai retiré la carte SD, et hier lorsque je l'ai rangé dans le sac.

55Micro a raison, il peut facilement glisser des mains lorsqu'on le tiens par le "grip" et non par l'objectif.
Il faudrait peut-être que j'installe un meilleur grip, mais j'ai du mal à m'y résoudre ;)

ddi

Citation de: Verso92 le Hier à 22:55:46Les deux seules fois où j'ai fait tombé un boitier, c'était à cause d'une sangle...  ;-)
La sangle n'est pas forcement en cause ... c'est peut être tout simplement son utilisation non ?

luistappa

Possible, perso je ne mets pas de sangle sur un boîtier qui est dans le sac ou sur une étagère. J'utilise des fixations amovibles type Peak Design ça facilite le retrait.

Pour le transport à la main, comme d'autres je sécurise avec une sangle de poignet.

D'une manière générale j'évite les sangles longues qui peuvent traîner ou gêner. Pour ce dernier point, sauf pour l'utilisation de d'angle « intégrée » aux bretelles du sac, dans le cas de doubles accroches, je fixe les deux du coté droit du boîtier, plus de sangle gênante, tout le boîtier est degagé.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II