Objectifs Panasonic en monture L

Démarré par petur, Décembre 28, 2022, 10:24:15

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: holly76 le Avril 25, 2026, 13:41:46J'ai lu dans les rumeurs qu'il y aurait dans les cartons un S9 avec viseur, ce serait déjà un beau progrès.

Il existe pas déjà ?
S5ii ?

geraldb

C'est pas le même poids !  740gr, il y a de la marge !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

Potomitan

Citation de: geraldb le Avril 25, 2026, 17:29:05C'est pas le même poids !  740gr, il y a de la marge !!!

S9 = 490gr
S5ii = 740gr

Entre 490gr et 740, la marge me semble au contraire bien mince pour justifier d'avoir un appareil intermédiaire.

On peut toujours souhaiter l'appareil sur mesure pour nos besoins, mais vu les volumes de ventes de Panasonic et de la monture L je ne les vois pas décliner les variantes à ce point.

Ultra compact ➡️ pas de viseur, pas de grip = S9
Compact avec viseur ➡️ S5ii et on a le grip "en bonus"

Et si l'ultra compact à viseur est indispensable... Fuji X-E5 ?

ddi

Citation de: Potomitan le Hier à 09:38:17Et si l'ultra compact à viseur est indispensable... Fuji X-E5 ?
Impossible de monter des L dessus et pas vraiment FF ou j'ai loupé quelque chose
Je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans ce fil ...à moins de vouloir faire diversion !

Potomitan

Citation de: ddi le Hier à 16:23:23Impossible de monter des L dessus et pas vraiment FF ou j'ai loupé quelque chose
Je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans ce fil ...à moins de vouloir faire diversion !

Le point de départ de la conversation est un GX8 et aboutit à un S9 avec viseur. Un APS-C est donc en plein cœur de la discussion, merci.

Et même si le format ne l'avait pas été, ça ne fait pas tout. Une ergonomie précise est bien souvent au moins aussi importante qu'une taille de capteur.

D'ailleurs, de passage sur Londres, je me suis amusé un peu cet après-midi dans la boutique Fuji avec ce X-E5 et je l'ai trouvé bien bien bien agréable (petit-petit le viseur bien sûr... c'est la rançon d'un viseur sur un ultra compact).

ddi

Le point de départ ici c'est surtout la monture L et le S9 avec une éventualité de viseur ou non dans ce  format.
Le  fuji X-E5 n'a vraiment pas grand chose  à voir avec tout ça.
le GX9 étant un pana et un m43 , je peux comprendre le dilemme qui pourrait exister.
Mais passer d'un fil sur la monture L ou fuji avec un format différent, j'ai du mal à suivre sauf à faire dévier le fil...

Bref, un S9 avec viseur aurait beaucoup de sens ... pour moi.