Fin de journée VIII

Démarré par Verso92, Avril 30, 2026, 20:40:00

« précédent - suivant »

Verso92

Un p'tit 16/9, pour changer ?

;-)

jenga

La marche dynamique et l'ombre "élargie" sont bien réussies, la coiffure de cette dernière très dynamique également.
Le 16/9 pour la symétrie des panneaux, j'imagine, mais je l'aurais peut-être préférée... en carré  ;D

Verso92

Y'a qu'à demander...  ;-)

jenga

Oui, mais un peu plus large peut-être.

Verso92

Dans ce genre là ?

jenga

Impec. Complète bien la V  :)

philo_marche

Trop de haut (sans intérêt) et il me manque un peu d'espace sous les pieds...
Pourquoi pas un cadrage 2/3?
https://flic.kr/p/2sawF3m

Nikon Nissoumi

J'aime bien cette proposition en 16/9ème (la photo qui fait l'ouverture de ce post).

Citation de: philo_marche le Mai 01, 2026, 10:38:14Trop de haut (sans intérêt) et il me manque un peu d'espace sous les pieds...

La remarque est fondée, j'ai le même ressenti qu'il en manque un peu en bas.

Verso92

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 01, 2026, 10:42:24J'aime bien cette proposition en 16/9ème (la photo qui fait l'ouverture de ce post).

La remarque est fondée, j'ai le même ressenti qu'il en manque un peu en bas.

J'ai hésité : la rue étant en pente, le trottoir n'est pas droit...  ;-)

NotDeadYet

Bijour,

Essai... mais à mon sens, il faudrait descendre les ombres.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Ah ben vi... mais mon carré, alors ?

;-)

Tu vas bien, Alex ?

Jolanissa

Citation de: philo_marche le Mai 01, 2026, 10:38:14Trop de haut (sans intérêt) et il me manque un peu d'espace sous les pieds...
Pourquoi pas un cadrage 2/3?
https://flic.kr/p/2sawF3m

Je préfère aussi comme ça, question d'équilibre.

vivaldi33

Je trouve dommage de poster autant de variations d'une situation, à mes yeux cela dilue la force des une ou deux images qu'il y aurait eu à retenir.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Mai 01, 2026, 19:43:54Je trouve dommage de poster autant de variations d'une situation, à mes yeux cela dilue la force des une ou deux images qu'il y aurait eu à retenir.

En règle générale, les photos de la "série" sont postées le jour de leur création.

Je ne savais pas forcément, en postant la première l'autre jour, que j'y reviendrais...  ;-)

Et puis, les retours ici m'aident à déterminer lesquelles je retiendrai peut-être, in fine.

Rami

La photo avec l'ombre seule me plaît bien ; elle a l'avantage d'une certaine originalité.
Surtout avec cette ombre un peu bizarre ; on croirait qu'elle a un crayon dans les cheveux.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 02, 2026, 09:56:32La photo avec l'ombre seule me plaît bien ; elle a l'avantage d'une certaine originalité.
Surtout avec cette ombre un peu bizarre ; on croirait qu'elle a un crayon dans les cheveux.

Là, on part vers l'abstraction, ce qui n'était pas le but d'origine de cette photo...  ;-)

LeLamaFou

Un passant devant un mur
Tout se joue sur la géométrie des ombres
Encore et toujours rien que de la géométrie
Un peu lassant finalement...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2026, 12:15:49Un passant devant un mur
Tout se joue sur la géométrie des ombres
Encore et toujours rien que de la géométrie
Un peu lassant finalement...

Oui... mais moi, c'est ce que j'aime.

Faut pas ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2026, 12:22:32Oui... mais moi, c'est ce que j'aime.

Faut pas ?
Il y a des gens qui racontent leur vie en photographie
D"autres qui photographient des gens célèbres
D'autres qui font de la photo de mode
etc...
Il y a évidemment toujours un peu de géométrie la-dedans.
Et puis il y a des gens qui ne font que de la géométrie. L'exercice peut à la longue paraître lassant voire daté.
Il y avait à Arles l'an dernier une expo sur la photo Brésilienne "moderniste" : intéressant et symbole d'une époque.
https://www.mep-fr.org/e-librairie/brazilian-modernist-photography-1939-1964-expo-rencontres-darles-2025-copie/

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2026, 12:45:35Il y a des gens qui racontent leur vie en photographie
etc...
Et puis il y a des gens qui ne font que de la géométrie. L'exercice peut à la longue paraître lassant voire daté.
Il y avait à Arles l'an dernier une expo sur la photo Brésilienne "moderniste" : intéressant et symbole d'une époque.
https://www.mep-fr.org/e-librairie/brazilian-modernist-photography-1939-1964-expo-rencontres-darles-2025-copie/

Et bien voilà : moi, je fais les photos que j'ai envie de faire.

Si elles plaisent à d'autres, tant mieux (ça fait toujours plaisir).

Si elles ne leur plaisent pas, tant pis (je ne vais tout de même pas changer mon approche de la photo pour leur faire plaisir, n'est-ce pas ?).

Knurt

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2026, 12:45:35Il y a des gens qui racontent leur vie en photographie
etc...

Il y en a également qui se targuent, comme vous, d'être artiste, alors qu'en matière de reconnaissance,vous n'avez jamais dépassé celle de votre famille. C'est quand même assez désolant de subir depuis des années vos jalousies lorsque de très bons photographes, largement au dessus de vos compétences publient sur ce forum.

salamander

Oh tiens, agl....il nous aurait presque manqué...
perturbateur ombilical (●)

Irene

J'aime bien la lumière et le graphisme de cette photo.
Je reste sur la première.

LeLamaFou

Citation de: Knurt le Mai 02, 2026, 13:09:03jalousies
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler

Citation de: Knurt le Mai 02, 2026, 13:09:03Il y en a également qui se targuent, comme vous, d'être artiste
Ah bon ?

Citation de: Knurt le Mai 02, 2026, 13:09:03qu'en matière de reconnaissance
Vous vous faites bien du souci pour moi. Ce n'est pas nécessaire

Citation de: Knurt le Mai 02, 2026, 13:09:03depuis des années
On se connaît ? Un autre double pseudo ?