N’importe quoi 18

Démarré par J-P L, Mai 07, 2026, 19:21:57

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 09:58:12Dans ce fil, personne n'a essayé de démontrer qu'il a raison, non.

Ne joue pas sur les mots STP merci

Par contre, personne ne comprend tes explications. Alors soit tes intentions sont inexplicables, soit tu t'y prends mal.
[/quote]

Comme par hasard personne ne comprend. Je l'attendais, celle-ci, faire celui qui ne comprend pas pour faire passer l'autre pour un con cela commence à être usé.

salamander



Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:15:16...faire celui qui ne comprend pas pour faire passer l'autre pour un con cela commence à être usé.

Pour ça, tu nous montres chaque jour que tu n'as besoin d'aucune assistance.

perturbateur ombilical (●)

cyril17

Michel, tu devrais laisser l'IA de côté pour tes commentaires. Avant, au moins, c'était maladroit, couvert de fautes, mais personnel. Maintenant, c'est maladroit et impersonnel.
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 10:23:34Michel, tu devrais laisser l'IA de côté pour tes commentaires. Avant, au moins, c'était maladroit, couvert de fautes, mais personnel. Maintenant, c'est maladroit et impersonnel.

Vois-tu, je n'ai pas besoin d'IA, juste un correcteur, que cela te plaise ou non. Et ce que tu penses, je m'en bats les ...........

salamander



Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:29:57Vois-tu, je n'ai pas besoin d'IA, juste un correcteur

En fait, un cerveau serait l'idéal.
perturbateur ombilical (●)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:29:57Vois-tu, je n'ai pas besoin d'IA, juste un correcteur, que cela te plaise ou non. Et ce que tu penses, je m'en bats les ...........

Dis pas cà, c'est grossier (tout le monde peut lire) et ça peut être douloureux.

Et pourquoi pas un banal drapeau blanc ?

Fred_G

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:15:16Comme par hasard personne ne comprend. Je l'attendais, celle-ci, faire celui qui ne comprend pas pour faire passer l'autre pour un con cela commence à être usé.
Reprends la discussion depuis le début, sans œillères, et peut-être te rendras-tu compte que cette posture de l'artiste incompris est ridicule vue de l'extérieur.

Je ne te connais pas. Qui tu es m'indiffère, de la même façon que qui je suis n'a pas à t'intéresser. Je t'assure que je n'ai aucun compte à régler avec toi. Pourquoi veux-tu que je veuille te faire passer pour un con ?

Te concernant, la seule chose qui m'importe est ce que tu montres sur le forum. Les photos que tu montres, et ce que tu en dis.
Je n'interviens dans la section "critique" qu'assez épisodiquement, quand je vois un truc à dire. Plusieurs fois c'est tombé sur toi, parce que je voyais un truc à dire sur une de tes photos. Et à chaque fois, ça se passe mal. Je crois comprendre qu'il n'y a pas qu'avec moi que ça se passe mal. Alors tu es gentil, mais vouloir me rendre responsable de ces échanges est malhonnête.

Comme est malhonnête de discréditer ceux qui, de bonne foi, t'expliquent qu'ils ne comprennent pas les photos de cette série. Pas le sujet "banalité", mais la façon dont tu l'abordes. Me concernant, je t'assure que ce n'est pas parce que je suis "formaté" (tiens, pour le coup, ce ne serait pas une façon de me faire passer pour un con, ça ?)

Cela dit, tout cela ne m'empêchera pas de passer un bon dimanche. Et peut-être même que je reprendrai deux fois des moules.
The lunatic is on the grass.

J-P L

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 11:08:39Reprends la discussion depuis le début, sans œillères, et peut-être te rendras-tu compte que cette posture de l'artiste incompris est ridicule vue de l'extérieur.

C'est toi le ridicule à faire celui qui ne comprend pas ça. Mille fois que cela a était fait, si ce n'est pas plus, arrête ton char.


Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 11:08:39Je ne te connais pas. Qui tu es m'indiffère, de la même façon que qui je suis n'a pas à t'intéresser. Je t'assure que je n'ai aucun compte à régler avec toi. Pourquoi veux-tu que je veuille te faire passer pour un con ?

Arrête, tu n'es et tu ne seras pas le dernier ; cette posture est usée.

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 11:08:39Je n'interviens dans la section "critique" qu'assez épisodiquement, quand je vois un truc à dire. Plusieurs fois c'est tombé sur toi, parce que je voyais un truc à dire sur une de tes photos. Et à chaque fois, ça se passe mal.

Si ça se passe mal, c'est que tu es lourd, tu insistes bêtement. Si une de mes réponses ne te convient pas, tu retournes la question sournoisement, désolé de ne pas être aveugle.

salamander

L'auteur est perdu dans une galaxie où tout le monde le déteste.

Un voyage solitaire, mais finalement très documenté...
perturbateur ombilical (●)

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:43:38...
Dans cette photo, il n'y a absolument aucune symbolique, comme je l'ai déjà mentionné dans mes écrits.
...
Citation de: J-P L le Hier à 09:23:41...
Là tu te trompes lamentablement, désolé, mais si tu avais pris le temps de lire ce que j'ai pu écrire sur la banalité ou le banal, tu aurais compris qu'ici je cherche pas à photographier l'institution ou la représentation que ces deux drapeaux portent, non, c'est juste la banalité car ils sont présents au fronton des mairies et bien d'autres bâtiments publics. Pour les deux drapeaux, ils n'ont pas de signification dans la photo, cela aurait pu être des drapeaux tout blancs ou noirs, voire multicolores à motifs, que ça n'aurait pas changé mon idée de prise de vue.
...
Tu dis que l'idée ne traverse pas l'image jusqu'au spectateur, là encore tu te trompes vu ton commentaire, car si celle-ci n'arrive pas jusqu'au spectateur, ça ne t'a pas laissé indifférent.
...

Tu dis qu'il n'y a "absolument aucune symbolique", mais tu te félicites que la photo n'ait pas laissé indifférent. Indifférent à quoi, si ce n'est aux symboles qui sont dans le cadre ?

Tu ne neutralises pas un symbole en déclarant que tu n'avais pas l'intention de le photographier comme tel. Le sens est dans l'image que tu nous montres, pas dans ta tête. On ne sait pas lire ce qui se passe dans ta tête !

C'est précisément pour cette raison qu'on te pose cette question : que souhaites-tu montrer à travers cette image ?

Fred_G

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:40:33L'auteur est perdu dans une galaxie où tout le monde le déteste.
Il ne faut pas exagérer. Il n'est qu'un pseudo sur un forum photo, comme tout le monde ici. Il ne faut pas accorder autant d'importance à ce genre de "confrontations".

Personnellement, je ne le déteste pas. Et j'espère qu'il retire de ses publications toutes les satisfactions qu'il en attend.
The lunatic is on the grass.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 11:47:03C'est précisément pour cette raison qu'on te pose cette question : que souhaites-tu montrer à travers cette image ?


Vla le lourdingue de chez lourdingue qui revient.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:56:11Vla le lourdingue de chez lourdingue qui revient.

À court d'arguments pour défendre l'absurdité de tes propos sur le symbolisme des drapeaux visibles sur ton image ?

Mon hypothèse se vérifie : c'est bien le conflit qui t'intéresse ! Pas l'image !





miatafan

4 pages pour cette immonde bouse, ça laisse rêveur sur ce que devient la section critique du forum.

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 13:01:18À court d'arguments pour défendre l'absurdité de tes propos sur le symbolisme des drapeaux visibles sur ton image ?

Mon hypothèse se vérifie : c'est bien le conflit qui t'intéresse ! Pas l'image !

Plus il avance en absurdie plus je suis convaincu de cela.
 ;)





Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 13:01:18À court d'arguments pour défendre l'absurdité de tes propos sur le symbolisme des drapeaux visibles sur ton image ?

Mon hypothèse se vérifie : c'est bien le conflit qui t'intéresse ! Pas l'image !





Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 13:01:18À court d'arguments pour défendre l'absurdité de tes propos sur le symbolisme des drapeaux visibles sur ton image ?

Tu t'obstines à tout prix à chercher une symbolique que je n'ai vraiment pas voulu, mais voilà, pour toi il n'y a que ça, alors que veux-tu que je te dise ?

SI TU AS RAISON Tu es content, j'espère ?

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 13:01:18Mon hypothèse se vérifie : c'est bien le conflit qui t'intéresse ! Pas l'image !

Si conflit tu trouves, c'est que ton insistance bête la provoque. et il serait bien que tu cherche à comprendre qu'il n'y a pas que ta façon de voir la photo.

Pour toi, comme pour beaucoup d'autres, il semble que je ne devrais pas avoir le droit d'avoir ma propre vision et mes propres ressentis, car seuls les vôtres seraient considérés comme vérité.

vivaldo2

Alléché, je le suis et donc désireux de la voir la suite de ce "N'importe quoi". C'est comment dire époustouflant ?

Prionyx

Pour rendre une banalité intéressante il faut soit:
-beaucoup de travail pour donner corps à une vision. (Exemple: Trio https://share.google/ZPU50bJGh8m5aQhDX)
-une excellente technique, pour en faire un exercice de style (comme pour les natures mortes, et c'est pas donné à tout le monde)
-un certain talent, pour mixer tout ça.


La photo ce n'est pas juste un clic au pif, et ce n'est pas en croisant un truc rigolo et en jouent les rebelles qu'on devient artiste.



Par contre ce qui est bien avec le numérique que qu'il est facile et bon marché de multiplier les expériences et de profiter des conseils des autres pour progresser en technique et en comprenant l'importance du travail (et pourquoi pas développer son talent). Malheureusement quand on a l'orgueil mal placé on stagne, et quand on est con on ne s'en rend même pas compte....

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:17:32...
SI TU AS RAISON Tu es content, j'espère ?
...

Non. Juste lassé par tes pirouettes !

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:17:32...
Si conflit tu trouves, c'est que ton insistance bête la provoque. et il serait bien que tu cherche à comprendre qu'il n'y a pas que ta façon de voir la photo.
...

Tu retournes mes questions, tu caricatures mes arguments, tu m'accuses de provoquer un conflit que ta non-réponse entretient seule.

Et ton "SI TU AS RAISON" en majuscules le confirme mieux que tout ce que j'aurais pu écrire : si tu avais une intention à défendre, tu la défendrais !

Que voulais-tu nous montrer ? Tu ne répondras pas. On le sait tous ;D

Crinquet80

Pendant ce temps, le mytho qui se balade avec l'étiquette de modération du site, laisse JPL se foutre du monde, changez de boulot ! ???

J-P L

Citation de: Prionyx le Aujourd'hui à 14:24:26quand on est con on ne s'en rend même pas compte....

Je ne pense pas t'avoir insulté.

salamander

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 14:38:31Pendant ce temps, le mytho qui se balade avec l'étiquette de modération du site, laisse JPL se foutre du monde, changez de boulot ! ???
Ne parle pas trop fort, ils te laissent faire aussi, alors que...
perturbateur ombilical (●)

tdm

Citation de: J-P L le Mai 07, 2026, 19:21:57Pour avis éventuels.


une telle attractivité est remarquable .
une forme de génie , je présume .

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 14:30:58Que voulais-tu nous montrer ?


Juste ce qu'il y a sur la photo, mais en aucun cas une symbolique, celle que tu t'obstines à chercher.

ChrisMrX05

♩♫ ...Pirouette, cacahuète... ♬♪