Vieille bourgeoise

Démarré par Jolanissa, Hier à 13:44:25

« précédent - suivant »

Jolanissa

Tomzé

Une demeure qui a du caractère
Ne vous laissez pas faire !

fraoul

Joli bâtiment. Je suis perplexe sur la grosse partie sombre à gauche.
As-tu des plans plus rapprochés, car j'imagine qu'il y a matière à faire ?

Kbd1977

Pas mal du tout et de très belles couleurs

Et la encore un style d'architecture dite périphérique que j'aime beaucoup

Fred_G

Sacré terrain de jeu photographique !

Le cadrage me laisse perplexe. Je crois que j'aurais centré la maison.
Sinon, au niveau traitement, ta proposition pète un peu trop pour moi : accentuation, contrastes, ciel...
The lunatic is on the grass.

J-P L

Citation de: Fred_G le Hier à 14:29:52Sacré terrain de jeu photographique !

Le cadrage me laisse perplexe. Je crois que j'aurais centré la maison.
Sinon, au niveau traitement, ta proposition pète un peu trop pour moi : accentuation, contrastes, ciel...

En plus il me semble que la demeure n(est pas droite.

ChrisMrX05

Je me suis fait la même réflexion que fraoul sur la partie sombre à gauche. Un recadrage en 4/3 ou 5/4 droit rééquilibrerait pour moi la composition.
Le redressement pour moi n'est pas problématique.
Quant au rendu qui claque un peu trop, il est amha dû à une légère sous-exposition du ciel et des tons sombres.

RG1945

Amicalement  Roger

Hector06

Rien qu'en descendant la poubelle on doit avoir une de ces classes.

La partie gauche on la devine interessante et bien intégrée, dommage effectivement qu'elle soit bouchée.

R5 II (enfin, en rêve)

Jolanissa

Au départ, je voulais me placer bien au centre pour profiter de la symétrie des deux escaliers. Mais le grand portail en fer forgé devant la maison, sans ouverture permettant de me positionner parfaitement en face, m'a obligé à me décaler du portail principal. On peut évidemment recadrer, mais j'ai préféré conserver le cadrage original complet avec la partie sombre à gauche (non bouchée, pour moi « bouchée » a une autre signification). Le rendu évoque la pellicule Kodak Elite Color 200. Merci pour vos retours et impressions ça me fait des pistes de reflexions.