Sony Alpha 7R VI (ILCE-7RM6)

Démarré par Mistral75, Mai 12, 2026, 11:07:21

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: fredz le Hier à 19:57:43Pour le A1 II, il lui reste le calcul de l'AF/AE plus rapide, le 14 bits constant sur les Raws... mais a coté de cela il passe a coté de tous les nouveaux algo AF, du nouvelle EVF, du nouveau système de BDB, du nouvelle IBIS etc ... Il a certes encore quelques avantages a priori ...

Comment Sony pourrait elle justifier de ne pas mettre ces nouveaux algos AF via une mise à jour firmware sur le A1 II ?

doppelganger

Citation de: fredz le Hier à 19:57:43Pour le A1 II, il lui reste le calcul de l'AF/AE plus rapide, le 14 bits constant sur les Raws... mais a coté de cela il passe a coté de tous les nouveaux algo AF, du nouvelle EVF, du nouveau système de BDB, du nouvelle IBIS etc ... Il a certes encore quelques avantages a priori ...

Rien d'anormal donc. Sauf la différence de prix de 2000€ 🤷

doppelganger

Citation de: jean-fr le Hier à 21:44:59Comment Sony pourrait elle justifier de ne pas mettre ces nouveaux algos AF via une mise à jour firmware sur le A1 II ?

J'ai pas tout suivi mais pour peu que le A7R VI ai un processeur plus rapide, ça peut jouer.

jean-fr

Citation de: doppelganger le Hier à 22:05:45J'ai pas tout suivi mais pour peu que le A7R VI ai un processeur plus rapide, ça peut jouer.

Je crois que tu as raison. C'est une version 2 du proc apparemment !

dideos

dpreview donne quelques explications intéressantes sur la techno du capteur. En fait la couche supplémentaire n'est pas une couche de mémoire DRAM comme sur les A1/A9, c'est une couche de processing qui permet de traiter les 2 sorties de gain (DGO).
C'est plutôt pertinent je trouve dans le sens ou ça lui donne une vocation plus universelle et dans celui ou on va probablement trouver a court terme des A1II bradés en occasion, voire des A7V.
I have no idea what a catalog is

JCCU

Citation de: fredz le Hier à 20:38:31....
Dans tous les cas je vais voir pour revendre mes A7V et A7rV.

Moi, ce serait plutôt de revendre mon AI pour acheter un second A1II

J'envisageais en neuf mais comme Dideos dit qu'il y en aura bientôt des bradés en occasion, wait and see

damned!

Citation de: dideos le Aujourd'hui à 12:27:34dpreview donne quelques explications intéressantes sur la techno du capteur. En fait la couche supplémentaire n'est pas une couche de mémoire DRAM comme sur les A1/A9, c'est une couche de processing qui permet de traiter les 2 sorties de gain (DGO).
C'est plutôt pertinent je trouve dans le sens ou ça lui donne une vocation plus universelle et dans celui ou on va probablement trouver a court terme des A1II bradés en occasion, voire des A7V.

C'est bien certain que ceux qui s'intéressaient à l'A 1 II vont attentivement regarder la fiche technique de ce 7R VI car il y a des progrès en définition, en rafale et en rolling shutter par rapport au 7R V qui était perfectible à ces niveaux-là...
Mais l'A1 II garde quelques petits avantages par rapport au 7R VI avec un rolling shutter à 1/210e de sec. contre 1/70e de sec., le rafraîchissement de l'AF 120x par seconde contre 60x, voire 30x par seconde pour les fichiers 14 bits, la vitesse d'obturation à 1/32000e contre 1/8000e. Ce sont peut-être des détails, mais pour le photographe de sport et d'action, ça a son importance.
Par contre, je ne crois pas que ceux qui viennent d'acquérir un A7 V vont se ruer sur le nouveau venu. Le 7 V s'adresse plus au grand public qui n'est sans doute pas très intéressé par ces hautes définitions 50 à 66 Mpix...