Canon RF 20-50 mm f/4L IS USM PZ

Démarré par Mistral75, Mai 12, 2026, 18:35:05

« précédent - suivant »

Mistral75

Canon Rumors a publié les premières photos du Canon RF 20-50 mm f/4L IS USM PZ, le "kit zoom" du Canon EOS R6 V, qui sera annoncé en même temps que ce dernier, demain 13 mai à 15 heures.

https://www.canonrumors.com/here-is-the-canon-eos-r6-v-rf-20-50-f-4l-is-usm-pz-in-all-its-glory/

Au moins, on sait qu'il dispose d'une quinzaine de joints... :)

Opticien

il va coûter + cher en joints qu'en lentilles !

Bon: il a l'air bien construit en tous cas, avec 5 verres spéciaux

attendons les courbes et les essais / 20mm

Mistral75

Les caractéristiques complètes du Canon RF 20-50 mm f/4L IS USM PZ :

Canon's First Full-Frame Power Zoom is Here: RF 20-50mm f/4L IS USM PZ Specs Revealed | Canon Rumors

• angle de champ : entre 94° et 26°
  • 13 lentilles, dont 2 lentilles asphériques et trois lentilles en verre UD à très faible dispersion, en 11 groupes
  • traitements de surface Super Spectra Coating (SSC) et Air Sphere Coating (ASC), ce dernier sur la face interne de la lentille frontale
  • traitement déperlant au fluor de la lentille frontale
  • zooming interne
  • power zooming (bague de zoom sur la position W —— T) ou zooming manuel (bague de zoom entre les positions 20 et 50) ; dans tous les cas, le déplacement des lentilles est assuré par deux moteurs Nano USM dédiés (pas de couplage mécanique)
  • diaphragme à 9 lamelles
  • mise au point interne par moteur Nano USM
  • distance minimale de mise au point : 24 cm
  • rapport de reproduction maximal : 0,33x à 50 mm de focale
  • efficacité de la stabilisation : isolément 6 stops au centre, en combinaison avec celle du boîtier 8 stops au centre comme dans les coins, dans les deux cas à 50 mm de focale
  • bague de contrôle
  • commutateur de mode de mise au point
  • interrupteur de stabilisation
  • protégé contre la poussière et les éclaboussures
  • diamètre de filtre : 67 mm
  • dimensions : 79,9 mm de diamètre maximal x 98,4 mm de longueur
  • poids : 420 g
  • prix : 1.399 USD.

Mistral75

nicolas-p

Petit et léger

À voir la qualité (test)

Pourrait pour ma part bien compléter mon 70-200 F4 en remplacement du 24-105 f4 un peu lourd et encombrant) si la qualité est vraiment là

GDT

Hum, moi je vais attendre encore un peu...
Après un excellent 14/35 un poil trop court, voici un 20/50 un poil trop long.
A quand un remake moderne d'un 17/40 ?

portalis

Citation de: GDT le Mai 18, 2026, 20:45:38Hum, moi je vais attendre encore un peu...
Après un excellent 14/35 un poil trop court, voici un 20/50 un poil trop long.
A quand un remake moderne d'un 17/40 ?
Il faudrait que le remake soit plus homogène que l'original...

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Mai 13, 2026, 15:46:411.499 €.

Identique au tarif actuel du Sony 20-70mm F/4 (lancé à 1600€).

Du coup, amputé de sa partie télé, il paraît cher.

masterpsx

C'est pas trop la même cible/philosophie, c'est un objectif plus pensé pour la vidéo que le Sony, il est IZ, a un Power Zoom, sans parler de la stabilisation optique (en sachant que les caméras RF comme la C50 n'ont pas d'IBIS) ou encore que le Sony ne fait pas partie de la gamme GM.

Le prix parait conforme par rapport à la gamme et ses prestations, il semble plutôt bon aussi, il aurait été difficile de faire un IZ en augmentant la plage focale, du moins pas sans l'allonger de plusieurs centimètres et l'alourdir, la son encombrement est très proche des fixes VCM eux aussi pensé en partie pour la vidéo.

Potomitan