Aux possesseurs du LUMIX S9

Démarré par noodles, Mai 21, 2026, 13:08:45

« précédent - suivant »

noodles

Je viens de recevoir mon Lumix S9, et le débalant je m'aperçois qu'il n'ya pas le cable USB et ni l'adaptateur secteur pour charger la batterie. Est-ce normal ? Acheté neuf.

D'avance merci

Potomitan

D'après le site de mon revendeur, câble mais pas de chargeur dans le kit S9+18-40.

Ton mode d'emploi le précise également je suppose.

noodles

Dans le mode d'emploi ils ne mentionnent pas le cable usb et ni l'adptateur-secteur. Sur le site digit-photo dans la section contenu du carton il n'y a ni l'un ni l'autre. Quelle mesquinerie de la part de Panasonic. 

Potomitan

Citation de: noodles le Mai 21, 2026, 13:26:12Quelle mesquinerie de la part de Panasonic. 

Personnellement ça ne me choque pas qu'on n'inonde pas les foyers de chargeurs.   ;)

noodles

Ok, mais au le cable mais au moins le cable usb. Moi ça va que j'ai le S5II, mais celui qui achète le S9 il sera de toute façon obligé de prendre en option de quoi le recharger.

noodles

Citation de: Potomitan le Mai 21, 2026, 13:16:31D'après le site de mon revendeur, câble mais pas de chargeur dans le kit S9+18-40.

Ton mode d'emploi le précise également je suppose.

Je viens d'avoir le gars du magasin Digit-photo et tu as raison, mais depuis 1 an, panasonic ne met même plus le cable dans la boite. Nouvelles directives.

rascal

Citation de: noodles le Mai 21, 2026, 13:55:11Ok, mais au le cable mais au moins le cable usb. Moi ça va que j'ai le S5II, mais celui qui achète le S9 il sera de toute façon obligé de prendre en option de quoi le recharger.

quel "chance" pour qu'un acheteur de S9 n'ai AUCUN câble ubs-c chez lui ?

noodles

Citation de: rascal le Mai 21, 2026, 14:34:37quel "chance" pour qu'un acheteur de S9 n'ai AUCUN câble ubs-c chez lui ?

0,00001%  :)

asa100

C'est spécifique à Panasonic ?
Il n'y a plus une loi ou que sais-je européenne derrière ça ?

brunop33

C'est les constructeurs de phones qui ont commencés fin 2025, on trouve des articles sur la toile!
Pour ma part cela ne me dérange pas, à la maison j'ai pleins de câbles USB C/A C/C A/A...
Pour l'anecdote, suite à un problème j'ai fait un échange standard de ma box TV cette semaine. Dans le carton il y avait un câble HDMI, un câble ETH...jamais utilisés en 6 ans!

rascal

Citation de: asa100 le Mai 21, 2026, 15:56:50C'est spécifique à Panasonic ?
Il n'y a plus une loi ou que sais-je européenne derrière ça ?

oui, faut limiter l'accumulation des câbles et chargeur "inutiles" (mesure économique et écologique)

Tigerolive

J'ai commandé mon S9 à une boutique « physique » je vous dirai si le câble est présent....

pacmoab

A force de brader les S9 ils vont finir pas les vendre avec la batterie en option !  ;D

Mon S9 n'avait en effet aucun câble de fourni, alors que le S5II avait câble et chargeur dans la boite.

ddi

Quand ils auront amorti la chaine de fabrication, ils sortiront tout simplement la VII avec entre autre un viseur   ;) 

Tigerolive

Itou...pas chargeur.... Pas de câble...

petur

Cette discussion aurait eu sa place dans la discussion du S9... je trouve dommage d'ajouter des fils quand un sur cet appareil existe déjà. Cela permet de regrouper le plus d'infos sur le même sujet.