Certains... et d'autres...

Démarré par TiPom, Mai 25, 2026, 20:58:19

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 29, 2026, 12:57:49Perso, je participe plus à tes fils, j'ai compris il y un bon moment que ça ne servait à rien.

Que tu ne viennes plus sur mes fils, pas de problème.

Mais m'interdire de faire constater que Egtegt et Chris sont lourds en insistant encore et encore sur une phrase que Jolanissa a écrite.

Ne penses-tu pas que c'est uniquement pour chercher la merde ? Il leur est indispensable d'avoir raison. Encore une preuve qu'Egtegt cherche des conflits ; il pourrait très bien en finir là, mais il revient avec

insistance, comme je le fais remarquer, c'est tout.

Citation de: egtegt² le Mai 29, 2026, 14:03:06Mais néanmoins si tu maîtrises si bien la langue française, tu devrais te relire, je suis persuadé que tu remarqueras la suffisance qui transparait dans tes propos. ;)

labat

Je pense qu'il faudrait laisser couler ce fil qui devient vraiment une piètre image pour le forum et très désobligeant pour son auteur. Laissons couler.

Jolanissa

Citation de: labat le Mai 29, 2026, 14:29:01Je pense qu'il faudrait laisser couler ce fil qui devient vraiment une piètre image pour le forum et très désobligeant pour son auteur. Laissons couler.
Oui, je suis d'accord avec toi, qu'ils aillent voir labat si j'y suis. :)

TiPom

Citation de: novaoph.com le Mai 28, 2026, 23:14:56Fichtre, je ne vais certainement pas balayer ces 5 pages...

Pour les photos, ça donne une très bonne idée de série. Trouver un endroit très sympa comme celui que tu proposes, avec du passage, garder une netteté sur tous les plans, mais mettre l'appareil sur trépied. Car dans ta proposition je trouve dommage de ne pas avoir exactement le même cadrage. J'aime bien la première avec le joggeur qui s'approche.

(pour en revenir au sujet de ce forum...)
fICHTRE QUE NON TU AS BIEN RAISON! Merci mais du coup ce post m'a légèrement refroidie dans mes tentatives... Merci!

TiPom

Citation de: DenisV le Mai 29, 2026, 10:53:39Bonjour TiPom,

Ce qui m'interpelle sur ces 3 images ce sont les informations de prises de vue, le même jour, au même endroit, sous la même lumière, à quelques minutes voire quelques secondes d'intervalle :
- le 20 mai 2026 vers 15 h 45 - 16 h 00,
- mode d'exposition Automatique,
- sensibilité à 800 iso, - 200-240 auraient été largement suffisants-
- ouverture à f 8.0, -
- vitesse d'obturation à 1/3.200, - 1/150-1/250, ce n'est pas une voiture Formule1 que tu saisis.

À regarder tes images je constate que la lumière était bien présente au niveau du stand du glacier, les détails y sont bien nets.
En arrière-plan, sur la montagne à gauche, un voile altère le vert de la forêt. Les détails y sont peu marqués. Mais peut-être aussi la conséquence de l'ouverture choisie -à voir les spécificités de profondeur de champ de ton objectif.
Tout au fond de l'image le voile y est plus accentué, à la limite, ce n'est pas dérangeant.

Si tu en as l'occasion tu y reviens.
Avec ce "décor" tu as tous les éléments pour mettre en action les basiques de la prise de vue :
- en mode Exposition Automatique,
- en mode Priorité à l'Obturation,
- en mode Exposition Manuelle,
et avec un trépied photo.

Tu rentres à la maison, et sur ton écran tu analyses ce que tu as produit dans les différents modes de réglages.

Un autre jour tu y reviendras pour travailler en Mode Manuel,
mode qui te permettra de bien appréhender les subtilités de ton duo APN-Objectif.

Bon courage.
CDLMT
Merci beaucoup pour tes conseils mais comme dit précédemment, ce post m'a un peu refroidie dans mes essais...

TiPom

Citation de: labat le Mai 29, 2026, 14:29:01Je pense qu'il faudrait laisser couler ce fil qui devient vraiment une piètre image pour le forum et très désobligeant pour son auteur. Laissons couler.
Vouiii! STOP, d'ailleurs je vais laisser tomber un moment ce forum moi aussi au moins pour poster des images...

J-P L

Citation de: TiPom le Mai 29, 2026, 14:34:33Merci beaucoup pour tes conseils mais comme dit précédemment, ce post m'a un peu refroidie dans mes essais...

Il serai dommage que tu pense a arrêter.

Fred_G

Au contraire, ce fil donne une excellente image de ce qu'est réellement la section critique du forum. Il faudrait l'épingler !

TiPom, continue à poster mais fais le tri dans les réactions. Dans le lot, il y a toujours des trucs à retirer. Mais ne donne pas trop d'importance aux messages qui ne le méritent pas.
The lunatic is on the grass.

cyril17

Citation de: Fred_G le Mai 29, 2026, 16:07:29Au contraire, ce fil donne une excellente image de ce qu'est réellement la section critique du forum. Il faudrait l'épingler !

TiPom, continue à poster mais fais le tri dans les réactions. Dans le lot, il y a toujours des trucs à retirer. Mais ne donne pas trop d'importance aux messages qui ne le méritent pas.
Mais tout à fait ... voilà ce qu'est devenu le forum à cause de quelques individus ... rien de glorieux hein . Même mon chien ne veut plus participer à ce désastre. :)
La modération devrait faire le tri une bonne fois pour toutes ... enfin bref . RDV dans les autres sections pour l'instant épargnées ;)
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 29, 2026, 16:24:45Mais tout à fait ... voilà ce qu'est devenu le forum à cause de quelques individus.

C'est marrant que tu écrives cela, car il me semble qu'à une période tu t'acharnais en continu sur les fils de Nannot. N'aurais-tu pas participé à la dégradation du forum, toi aussi ? Moi je l'ai dit et j'ai tenté un mea culpa, à plusieurs reprises, mais ça n'a fait qu'empirer ensuite... Pas toujours les mêmes dont tu faisais partie, il me semble.

cyril17

Citation de: J-P L le Mai 29, 2026, 16:39:25C'est marrant que tu écrives cela, car il me semble qu'à une période tu t'acharnais en continu sur les fils de Nannot. N'aurais-tu pas participé à la dégradation du forum, toi aussi ? Moi je l'ai dit et j'ai tenté un mea culpa, à plusieurs reprises, mais ça n'a fait qu'empirer ensuite... Pas toujours les mêmes dont tu faisais partie, il me semble.
Quand des types comme Nanot, ou toi, passent leur temps à remonter leurs fils dans la section Critique, à mentir, à insulter tous les intervenants qui osent critiquer leurs œuvres (amusant, hein, pour un forum critique), alors non, leur demander de bien vouloir arrêter de prendre les gens pour des cons, ce n'est pas de l'acharnement.

Comme tu dis, Michel, Vladimir, JPL, etc.

Tu pourris la section Critique ? Soit. Fais-toi plaisir comme ça. C'est mieux que tes vidéos de facho sur Facebook.

Pour ma part, je n'interviens plus sur tes fils, ni sur les autres d'ailleurs. On voit comment ça finit à chaque fois. Tu viens pour te plaindre et créer des polémiques, comme ici d'ailleurs.

Allez hop, tu retournes aux ignorés, là d'où tu n'aurais jamais dû sortir .
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 29, 2026, 16:56:27C'est mieux que tes vidéos de facho sur Facebook.

De quelle vidéo parles-tu ?

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mai 29, 2026, 16:39:25Moi je l'ai dit et j'ai tenté un mea culpa, à plusieurs reprises, mais ça n'a fait qu'empirer ensuite... Pas toujours les mêmes dont tu faisais partie, il me semble.

Généralement on reconnaît sa culpabilité "une fois", pour ne plus recommencer par la suite. Toi tu arrives même à avouer de le faire plusieurs fois, un comble. Vois-tu, se faire bannir à plusieurs reprises et revenir par la cheminée ou la cave, ne veut pas dire "battre sa coulpe". Sur ce point le forum est fautifs également en permettant que ça puisse se faire, pire, en protégeant le coupable, mais çà c'est une autre histoire.

Citation de: J-P L le Mai 29, 2026, 16:39:25... Pas toujours les mêmes dont tu faisais partie, il me semble.

Pas compris !?

vernhet

Citation de: yaquinclic link=msg=9477178 date=
Pas compris !?

/quote] Te casse pas à chercher un sens aux écrits de JPL, surtout depuis qu'il utilise l'IA: il recopie souvent des bouts de phrase crachées par l'IA, sans se rendre compte qu'ils n'ont aucun sens dans le contexte de la controverse en cours! Cela dit, il était déjà capable de nous sortir régulièrement des inepties comme ça,sans IA, autrefois, ce qui nous a souvent amenés à nous demander: stupide ou de mauvaise foi?