Proxi-Photographie: fil ouvert accueillant vos Proxi-Photographie.

Démarré par January, Octobre 03, 2024, 19:12:15

« précédent - suivant »

Péhel

Péhel

DOC 74

Clic-Clac 51

Citation de: DOC 74 le Avril 23, 2026, 18:29:058) Un bref passage dans ce fil magnifique... ::)
Une bien jolie prise
Bien vu
Amicalement Denis ;)

ValentinD

Hello !

Que d'images superbes ici, merci pour mes yeux, félicitations à vous tous :) !

Je vous partage quelques images récoltées lors de ma première sortie de l'année. Ma technique est encore largement perfectible, à défaut je prends énormément de plaisir à chacune de ces sorties, à contempler tout ce petit monde !

ValentinD

Nikon Z6III + Nikkor Z105mm F/2.8 Macro

DOC 74

Citation de: ValentinD le Avril 26, 2026, 10:46:48Je vous partage quelques images récoltées lors de ma première sortie de l'année. Ma technique est encore largement perfectible, à défaut je prends énormément de plaisir à chacune de ces sorties, à contempler tout ce petit monde !

Un beau travail ! Bonne continuation !  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: ValentinD le Avril 26, 2026, 10:46:48Je vous partage quelques images récoltées lors de ma première sortie de l'année. Ma technique est encore largement perfectible, à défaut je prends énormément de plaisir à chacune de ces sorties, à contempler tout ce petit monde !
Salut Valantin
Tu t'es mis à la macro/proxy ?
C'est un bon début et je ne peux que t'encourager à continuer
Les deux dernières me séduisent bien
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

sportif

Citation de: ValentinD le Avril 26, 2026, 10:46:48Hello !

Que d'images superbes ici, merci pour mes yeux, félicitations à vous tous :) !

Je vous partage quelques images récoltées lors de ma première sortie de l'année. Ma technique est encore largement perfectible, à défaut je prends énormément de plaisir à chacune de ces sorties, à contempler tout ce petit monde !

Comme dit tu es sur un long et beau chemin, garder le plaisir est essentiel dans ce genre d'activité 8)
Sportif

Jedfou

Bonjour & bravo pour cette belle page  :)

paps 1 et 2

Jedfou

Empuses 1 et 2

ça faisait ( très longtemps) longtemps que je n'avais plus croisé de mâles adultes  :)

Luthval

ValentinD

Merci beaucoup pour vos encouragements :) !

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 27, 2026, 16:59:46Salut Valantin
Tu t'es mis à la macro/proxy ?
C'est un bon début et je ne peux que t'encourager à continuer
Les deux dernières me séduisent bien
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Coucou Denis, merci beaucoup :) !

Cela fait quelques années que je fais un peu de proxy/macro, j'en ai toujours fait histoire de m'amuser et découvrir toutes ces petites bêtes d'un peu plus prés. J'ai envie de passer à la vitesse supérieure cette année, tenter de me perfectionner et commencer à travailler avec le flash !

Ces 5 dernières images sont absolument sublimes, bravo ! C'est très inspirant !

Loucabanette

CitationValentinD
J'ai envie de passer à la vitesse supérieure cette année, tenter de me perfectionner et commencer à travailler avec le flash !
Salut valentinD. :)
Pour passer à la vitesse supérieure il n'est pas nécessairement obligé de travaillé au flash !
Travaillé avec bon angle et avec les bonnes lumières matinales ou de fin de journée.
Mais aussi utilisé ce que la nature nous offre comme la rosée du matin et on entre déjà dans une autre dimension.

January

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Avril 27, 2026, 19:33:04Empuses 1 et 2
ça faisait ( très longtemps) longtemps que je n'avais plus croisé de mâles adultes  :)
Je t'envie vraiment cette rencontre...je rêve de croiser son chemin un jour
Bravo pour ces images
Amicalement Denis ;) 

al1sth

Citation de: Jedfou le Avril 27, 2026, 19:33:04Empuses 1 et 2

Ha oui ! magnifique
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Luthval le Avril 27, 2026, 22:11:59Femelle Calopteryx virgo au jardin.

J'en croise dans le parc le long du cours d'eau, mais elles ne viennent pas dans le jardin chez moi.
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Jedfou

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 28, 2026, 10:41:47Je t'envie vraiment cette rencontre...je rêve de croiser son chemin un jour
Bravo pour ces images
Amicalement Denis ;) 

Pour ça il faut descendre un peu plus dans le sud  :) . En discutant avec des photographes lors de manifestations, certains m'ont dit en avoir photographiés un peu au dessus d'Albi. Peut-être que l'aire de répartition s'étend vers le nord ? Je t'en montre une autre cadrée plus serré, sans la moindre expression artistique, mais on peut voir les dessous du bestiau avec ses couleurs parme et vert.

Amicalement,
Jean-Maurice

Jedfou

Citation de: January le Avril 28, 2026, 09:07:05La grenouille et l'insecte :

Extra ! Ca me fait penser à une photo primée à Namur ''covoiturage ''.
Bravo à toi.

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Avril 29, 2026, 08:56:32Pour ça il faut descendre un peu plus dans le sud  :) .
Pour le moment...il m'est encore difficile de faire autant de kilomètres

Citation de: Jedfou le Avril 29, 2026, 08:56:32Peut-être que l'aire de répartition s'étend vers le nord ?

Qui sait...avec le réchauffement climatique tout est possible

Merci Jean-Maurice pour le partage de cette dernière image

Amicalement Denis ;)

January

DOC 74

Citation de: January le Avril 28, 2026, 09:07:05La grenouille et l'insecte :
Extra ! Avec un poil de luminosité en plus, ça valoriserait l'insecte  ;D