Grand Central

Démarré par Tomzé, Juin 01, 2026, 08:53:34

« précédent - suivant »

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

salamander

Pas convaincu...Je ressens un manque de piqué (pas mieux en hd sur flickr), les tons moyens sont une nouvelle fois trop clairs, et les fuyantes en V mériteraient d'être rectifiées.
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Ressentir un manque de piqué sur une image déduite à 800px dans sa plus grande dimension, voilà une critique de haut vol. Tu m'as fait ma matinée. ;D

salamander

Ta version Flickr fait 1100 pixels de haut, et n'est pas plus piquée.

55micro

Je ne vois pas de fuyantes, amha c'est la coupole incurvée qui donne cette impression ainsi que les ombres sur les piliers.

Faut pas compter sur Flickr pour la def, on est limité à 1024 de large sans compte pro. de toute manière je ne suis pas sûr que sur cette vue, le piqué soit un must.

Image classique, et je trouve que le rendu clair se tient. Mais c'est dur d'être original sur un point de vue tant photographié.
Choisir c'est renoncer.

Tomzé

Non elle fait 800 px. elle fait peut être 1100 en zoomant, ce qui confirme que ton argument n'est pas crédible pour parler de piqué.

Tomzé

Citation de: 55micro le Juin 01, 2026, 10:52:05Je ne vois pas de fuyantes, amha c'est la coupole incurvée qui donne cette impression ainsi que les ombres sur les piliers.

Tu as tout à fait raison

CitationFaut pas compter sur Flickr pour la def, on est limité à 1024 de large sans compte pro. de toute manière je ne suis pas sûr que sur cette vue, le piqué soit un must.

C'est que j'ai expliqué précédemment. Parler de piqué sur une image flickr, c'est complètement ridicule et risible.

CitationImage classique, et je trouve que le rendu clair se tient. Mais c'est dur d'être original sur un point de vue tant photographié.

on est d'accord

salamander

Citation de: Tomzé le Juin 01, 2026, 10:52:59Non elle fait 800 px. elle fait peut être 1100 en zoomant, ce qui confirme que ton argument n'est pas crédible pour parler de piqué.

Ah...

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juin 01, 2026, 10:52:59Non elle fait 800 px. elle fait peut être 1100 en zoomant, ce qui confirme que ton argument n'est pas crédible pour parler de piqué.

https://www.flickr.com/photos/204404448[at]N05/55306902653/sizes/l/ (remplacer [at] par arobase) --> Large 1024 (791 × 1024)
Un souvenir classique à prendre si de passage dans le coin.
Difficile de faire original.

LeLamaFou

Un point de vue assez banal !
L'apport du photographe est mince

salamander

Citation de: 55micro le Juin 01, 2026, 10:52:05Je ne vois pas de fuyantes, amha c'est la coupole incurvée qui donne cette impression ainsi que les ombres sur les piliers.

Possible ;)

Tomzé

tu n'as pas l'impression de te couvrir de ridicule?

salamander

Je ne comprends pas ton insistance, ton originale de flickr fait 1100 de haut, et n'est pas plus piquée que la version de ce fil...c'est factuel.

Au passage, les intervenants n'ont en règle générale aucun souci de piqué pour les photos postée dans ces tailles...fort heureusement.

Monsieur

Citation de: salamander le Juin 01, 2026, 11:04:08C'est toi qui est ridicule, l'originale de flickr fait 1100 de haut, et n'est pas plus piquée que la version de ce fil...c'est factuel.

Au passage, les intervenants n'ont en règle générale aucun souci de piqué pour les photos postée dans ces tailles...fort heureusement.

L'originale doit faire 1100.
Mais flickr autorise seulement l'affichage de 1024 (bord le plus long) pour les comptes non pro

La plus grande dimension disponible de cette photo est donc 791 × 1024

Techniquement, tu as faux  ;D
Et Tomzé aussi par la même occasion ;D

salamander

Quoiqu'il en soit, 800 ou 1100, ça ne change rien, il est tout à fait possible d'avoir une photo piquée "normalement" à ces tailles, et ce n'est pas le cas ici.

Tomzé

LA PHOTO est en 800 px maxi. Quand tu cliques pour la télécharger, ils t'annoncent tout un tas de définition. Tu ne vas quand même pas contester la définition choisie par mes soins. La preuve, c'est que sur les définitions affichées, les définitions au dessus de celle qui est sur la photo ne sont pas téléchargeables, seules sont téléchargeables les photos à 800px et en dessous. Une fois de plus tu es pris en défaut. Cette copie d'écran apporte la preuve de ce que tu es capable de faire: modifier la présentation d'une copie d'écran pour avoir raison. Lamentable.

salamander

Ca ne change rien, à cette taille on peut obtenir une définition plus que correcte, comme on peut le constater à longueur de journée sur le forum.

Ta photo manque de piqué, voilà tout.

55micro

Citation de: Monsieur le Juin 01, 2026, 11:08:35L'originale doit faire 1100.
Mais flickr autorise seulement l'affichage de 1024 (bord le plus long) pour les comptes non pro

La plus grande dimension disponible de cette photo est donc 791 × 1024

Techniquement, tu as faux  ;D
Et Tomzé aussi par la même occasion ;D

Non. Il suffit de faire "view original size" pour voir 850 x 1100, c'est salamander qui a raison.

Si elle a été postée comme ça, Flickr ne fait pas d'upscaling pour la passer en 1024.
1024 c'est le plus grand possible en export pour un compte non pro, mais il faut l'avoir chargée en au moins 1024, et pas plus petit.
Cela dit, la discussion est marginale.
Choisir c'est renoncer.

Tomzé

non car si tu cliques sur le lien il n'est pas exploitable

Tomzé

55Micro, mes liens sont tous pour ce format là en 800px, c'est à dire la taille moyenne. Essaye d'afficher toutes les tailles, et tu verras que la taille originale et celle en 1024 tu ne peux pas les télécharger .

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juin 01, 2026, 11:18:07non car si tu cliques sur le lien il n'est pas exploitable

Marrant, je viens de télécharger la version 791 x 1024 à l'instant...

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juin 01, 2026, 11:14:56LA PHOTO est en 800 px maxi. Quand tu cliques pour la télécharger, ils t'annoncent tout un tas de définition. Tu ne vas quand même pas contester la définition choisie par mes soins. La preuve, c'est que sur les définitions affichées, les définitions au dessus de celle qui est sur la photo ne sont pas téléchargeables, seules sont téléchargeables les photos à 800px et en dessous. Une fois de plus tu es pris en défaut. Cette copie d'écran apporte la preuve de ce que tu es capable de faire: modifier la présentation d'une copie d'écran pour avoir raison. Lamentable.

Ce qui serait lamentable c'est de ne pas comprendre que si la taille 1024 est grisée, c'est parce que c'est celle affichée par défaut.
Clique sur une autre taille et le lien de la version 1024 devient cliquable...  ;D  ;D  ;D

Tomzé

évidemment ils l'a gonfle. Ce qui n'enlève pas que ma photo est en 800px. De toute façon 800 ou 1024 pour voir du piqué...

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juin 01, 2026, 11:26:30évidemment ils l'a gonfle. Ce qui n'enlève pas que ma photo est en 800px

Non. Flickr ne fait rien du tout à part limiter l'accès aux taille au delà de 1024.
Upload une photo en 500px max et regarde s'il créé une version plus grande.

salamander

Citation de: Tomzé le Juin 01, 2026, 11:14:56Cette copie d'écran apporte la preuve de ce que tu es capable de faire: modifier la présentation d'une copie d'écran pour avoir raison. Lamentable.

Mais qu'est-ce que tu racontes....

Je remets mon commentaire, histoire de revenir au principal (les fuyantes en moins)

Pas convaincu...Je ressens un manque de piqué (pas mieux en hd sur flickr), et les tons moyens sont une nouvelle fois trop clairs.