N’importe quoi 31

Démarré par J-P L, Aujourd'hui à 08:55:27

« précédent - suivant »

J-P L

vivaldi33

trop packshot pour moi, ça manque d'âme.

55micro

Complètement packshot, puisque la position des ampoules n'a aucun sens physique, sauf à ce que ce soit un nouveau modèle culbuto pour les enfants.

Quitte à faire une illustration sur la fin du monde non électrique, j'aurais plutôt vu une ampoule à filament, dans un décor années 50 façon nature morte. Là c'est du bon boulot d'éclairage et de retouche, mais côté émotion je passe mon tour.
Choisir c'est renoncer.

Monsieur

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 13:00:06Complètement packshot, puisque la position des ampoules n'a aucun sens physique, sauf à ce que ce soit un nouveau modèle culbuto pour les enfants.

Quitte à faire une illustration sur la fin du monde non électrique, j'aurais plutôt vu une ampoule à filament, dans un décor années 50 façon nature morte. Là c'est du bon boulot d'éclairage et de retouche, mais côté émotion je passe mon tour.

Moyen.
C'est ultra plat

55micro

Oui ça c'est le parti pris des deux flashes latéraux dirigés vers le haut et du fond blanc, d'où l'impression de packshot.
Choisir c'est renoncer.

DaveStarWalker

Techniquement je trouve que c'est bon,

Artistiquement, j'aurais viré toutes les ampoules.  ;) 
"Age quod agis..." ^_^

oldnic

erreur
Bienveillance - Irrévérence

poc128

Take a walk on the wild side..

Jolanissa

La maîtrise technique est la, et tout le monde semble s'accorder là-dessus, l'éclairage, la retouche, la mise en scène sont soignés. C'est déjà loin d'être donné à tout le monde, et ça mérite d'être salué.
Ce qui fait peut-être encore défaut, c'est l'intention artistique ce petit quelque chose qui transforme un bel exercice technique en image qui raconte quelque chose, qui crée une émotion.
Mais ne t'en inquiète pas trop : c'est précisément la partie la plus difficile, celle que beaucoup de photographes cherchent toute leur vie sans jamais la saisir.

philFAR

Une photo qui dit qq chose. J'aurais choisi des ampoules à filament plus esthétiques.

J-P L

Merci pour les visites.

Vivaldi merci pour ton retour;

Après avoir regardé la définition de packshot, alors tout va bien pour moi, je prends.

J-P L

Merci Micro pour ton retour.

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 13:00:06Complètement packshot, puisque la position des ampoules n'a aucun sens physique, sauf à ce que ce soit un nouveau modèle culbuto pour les enfants.

Le fait qu'il n'y ait aucun sens à la position des ampoules est assumé, car si elle était tout simplement posée pour être posée, je ne fais pas la photo.

J'aurais également préféré avoir des bonnes vieilles ampoules à baïonnette et filament.

J-P L

Merci Dave pour ton retour.

Citation de: DaveStarWalker le Aujourd'hui à 14:27:47Techniquement je trouve que c'est bon,

Artistiquement, j'aurais viré toutes les ampoules;) 

Pourquoi pas, mais cela aurait été une tout autre photo.

J-P L

Jolanissa merci a toi pour ton retour.

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 18:18:35La maîtrise technique est la, et tout le monde semble s'accorder là-dessus, l'éclairage, la retouche, la mise en scène sont soignés. C'est déjà loin d'être donné à tout le monde, et ça mérite d'être salué.
Ce qui fait peut-être encore défaut, c'est l'intention artistique ce petit quelque chose qui transforme un bel exercice technique en image qui raconte quelque chose, qui crée une émotion.
Mais ne t'en inquiète pas trop : c'est précisément la partie la plus difficile, celle que beaucoup de photographes cherchent toute leur vie sans jamais la saisir.

Si tu trouves cela bien réalisé, tu m'en vois très ravi.