il pleut sur Paris

Démarré par Kbd1977, Aujourd'hui à 01:04:40

« précédent - suivant »

Kbd1977

Il pleut et il ventait fort sur Paris ce jour la

Derrière les vitres d'une terrasse de café de mon quartier un jour d'Orage

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

nedj

Pour moi c'est top, très réaliste, la map, la compo, les silhouettes bien placées, les couleurs qui vont bien.

Hector06

Très chouette l'ambiance. Tu pourrais aussi essayer avec différents choix de mise au point, par exemple un plan net légèrement plus loin que la vitre.

R5 II (enfin, en rêve)

MDH

En amateur de Saul Leiter, mon cerveau fait immédiatement une comparaison.

Un peu trop terne à mon goût.

vivaldi33

Citation de: MDH le Aujourd'hui à 09:56:52En amateur de Saul Leiter, mon cerveau fait immédiatement une comparaison.

Un peu trop terne à mon goût.
Pour moi aussi et un peu trop massif, les personnes forment un bloc assez imposant.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 10:05:14Pour moi aussi et un peu trop massif, les personnes forment un bloc assez imposant.

Idem.

Hector06

On dirais qu'elles s approchent, j'ai, trouvé ça intéressant mais j'irai voir Saul Leiter.

R5 II (enfin, en rêve)

Kbd1977

Merci pour vos retours  :)

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 10:09:05On dirais qu'elles s approchent, j'ai, trouvé ça intéressant mais j'irai voir Saul Leiter .

Je ne connaissait pas ce Photographe mais je vais aller voir son travail, je suis en train de lire sur le net que c'est un des pionniers de la photographie couleur, très intéressant ce que j'ai lu sur lui après une recherche à son sujet. 

https://www.henricartierbresson.org/expositions/saul-leiter/

https://diacritik.com/2023/11/15/saul-leiter-un-au-dela-de-la-photographie/

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

LeLamaFou

Pourquoi pas
Mais le "bloc" des promeneurs(euses) me semble un peu massif et la photo que très moyennement composée.
Evidemment, on ne peut ne pas penser à Saul Leiter. Mais c'est tout de même autre chose.