il pleut sur Paris

Démarré par Kbd1977, Aujourd'hui à 01:04:40

« précédent - suivant »

Kbd1977

Il pleut et il ventait fort sur Paris ce jour la

Derrière les vitres d'une terrasse de café de mon quartier un jour d'Orage

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

nedj

Pour moi c'est top, très réaliste, la map, la compo, les silhouettes bien placées, les couleurs qui vont bien.

Hector06

Très chouette l'ambiance. Tu pourrais aussi essayer avec différents choix de mise au point, par exemple un plan net légèrement plus loin que la vitre.

R5 II (enfin, en rêve)

MDH

En amateur de Saul Leiter, mon cerveau fait immédiatement une comparaison.

Un peu trop terne à mon goût.

vivaldi33

Citation de: MDH le Aujourd'hui à 09:56:52En amateur de Saul Leiter, mon cerveau fait immédiatement une comparaison.

Un peu trop terne à mon goût.
Pour moi aussi et un peu trop massif, les personnes forment un bloc assez imposant.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 10:05:14Pour moi aussi et un peu trop massif, les personnes forment un bloc assez imposant.

Idem.

Hector06

On dirais qu'elles s approchent, j'ai, trouvé ça intéressant mais j'irai voir Saul Leiter.

R5 II (enfin, en rêve)

Kbd1977

Merci pour vos retours  :)

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 10:09:05On dirais qu'elles s approchent, j'ai, trouvé ça intéressant mais j'irai voir Saul Leiter .

Je ne connaissait pas ce Photographe mais je vais aller voir son travail, je suis en train de lire sur le net que c'est un des pionniers de la photographie couleur, très intéressant ce que j'ai lu sur lui après une recherche à son sujet. 

https://www.henricartierbresson.org/expositions/saul-leiter/

https://diacritik.com/2023/11/15/saul-leiter-un-au-dela-de-la-photographie/

LeLamaFou

Pourquoi pas
Mais le "bloc" des promeneurs(euses) me semble un peu massif et la photo que très moyennement composée.
Evidemment, on ne peut ne pas penser à Saul Leiter. Mais c'est tout de même autre chose.

Kbd1977

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 12:38:51Mais le "bloc" des promeneurs(euses) me semble un peu massif et la photo que très moyennement composée.

En général dans ce genre de situation je déclenche au feeling dans un esprit Lomography  :laugh:

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 12:38:51Evidemment, on ne peut ne pas penser à Saul Leiter. Mais c'est tout de même autre chose.

Hou la tu sais je n'aie vraiment pas la prétention de l'égaler  :laugh:  :laugh:  :laugh:

J-P L

Photo sympa pour moi.

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 12:38:51Pourquoi pas
Mais le "bloc" des promeneurs(euses) me semble un peu massif et la photo que très moyennement composée.
Evidemment, on ne peut ne pas penser à Saul Leiter. Mais c'est tout de même autre chose.

Encore une fois tu poses une photo qui n'est pas de toi en exemple, pourquoi ? Tu ne peux ou tu ne veux pas poser d'images de ta propre production ?

Bernard34

Cette dernière est la plus intéressante pour moi ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 20:07:18Cette dernière est la plus intéressante pour moi ;)

Normal, ce n'est pas une photo d'un membre du forum, elle a été prise sur le net.

Bernard34

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 20:09:38Normal, ce n'est pas une photo d'un membre du forum, elle a été prise sur le net.
Merde cela m'apprendra a ne pas lire les commentaires ???

J-P L

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 20:11:27Merde cela m'apprendra a ne pas lire les commentaires ???

Depuis tout le temps que tu es sur le forum, tu devrais savoir que lelamafou ne présente jamais de photos de sa production en exemple.

Hector06

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 20:09:38Normal, ce n'est pas une photo d'un membre du forum, elle a été prise sur le net.

C'est,là que je plussoie un peu moins.

En tachant d'etre le plus honnête possible, j'aurais fait la même remarque à Saul75 s'il avait été membre du forum.

À savoir, que la masse sombre du personnage de gauche fait qu'on est à un chouïa de l'idée.

Certes au niveau esthétique je préfère celle de leiter, mais trouve juste qu'on ne peut forcément pas être tout à fait objectif lorsqu'il y a des paramètres subjectifs glissés dans l'équation.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 20:21:37Depuis tout le temps que tu es sur le forum, tu devrais savoir que lelamafou ne présente jamais de photos de sa production en exemple.
Ne serait-ce pas arrogant de présenter des photos de sa production comme exemple ?

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 20:26:43Ne serait-ce pas arrogant de présenter des photos de sa production comme exemple ?

Absolument pas, car nous ne devons utiliser que des photos qui nous appartiennent, sauf si nous avons obtenu l'accord de l'auteur de celles-ci. 
Présenter des photos de sa propre production démontrerait qu'il y a possibilité de faire mieux et ainsi on peut prendre plus facilement les remarques de celui qui les présente en compte car on ne peut correctement apprendre que par meilleur que soi.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 20:30:37Absolument pas, car nous ne devons utiliser que des photos qui nous appartiennent, sauf si nous avons obtenu l'accord de l'auteur de celles-ci. 
Présenter des photos de sa propre production démontrerait qu'il y a possibilité de faire mieux et ainsi on peut prendre plus facilement les remarques de celui qui les présente en compte car on ne peut correctement apprendre que par meilleur que soi.
Il ne me semble pas que tu  présentes systématiquement une de tes photos pour illustrer tes critiques.
Je crains que les inimitiés sur ce forum altèrent le discernement, je trouve cela dommage.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 20:43:15Il ne me semble pas que tu  présentes systématiquement une de tes photos pour illustrer tes critiques.
Je crains que les inimitiés sur ce forum altèrent le discernement, je trouve cela dommage.

Effectivement, mais je n'ai jamais dit être bon photographe et encore moins critique, je laisse cela à ceux qui se pensent supérieurs en tout point.

C'est pour ça que je ne parle jamais de technique.

je ne présente pas non plus des photos qui ne son mienne.

LeLamaFou

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 19:33:05Photo sympa pour moi.

Encore une fois tu poses une photo qui n'est pas de toi en exemple, pourquoi ? Tu ne peux ou tu ne veux pas poser d'images de ta propre production ?
Est-il judicieux de faire ça ?

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 21:19:10Est-il judicieux de faire ça ?

Je ne sais pas si c'est judicieux.

Mais a toujours présenté des photos qui ne sont pas les siennes est-ce judicieux ?

LeLamaFou

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 21:50:05Je ne sais pas si c'est judicieux.

Mais a toujours présenté des photos qui ne sont pas les siennes est-ce judicieux ?
Ce n'est pas moi qui ait évoqué Saul Leiter
Par contre parler de lui (à travers ses photos) ne peut être que profitable à tous !

bozart

Je trouve les gouttes vraiment trop grosses pour la taille du groupe en arrière-plan.

B_M

J-P L tu es à côté de tes pompes. Chipoter devant une photo de l'immense Saul Leiter. J'hallucine.  :o
B_M