Le gardien de mes "oeuvres"

Démarré par poc128, Juin 09, 2026, 18:12:23

« précédent - suivant »

poc128

Et il défendait très bien mes cadres !
 ;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Et c'est en lui mettant un coup de flash dans les mirettes que tu l'en remercie ? :D

poc128

Citation de: Monsieur le Juin 10, 2026, 09:05:29Et c'est en lui mettant un coup de flash dans les mirettes que tu l'en remercie ? :D

Et tu crois vraiment que j'aurais pu mettre un coup de flash qu'il n'y ai aucun reflets dans les verres de cadres ?!!
Réchéfli !

Monsieur

Citation de: poc128 le Juin 10, 2026, 13:44:42Et tu crois vraiment que j'aurais pu mettre un coup de flash qu'il n'y ai aucun reflets dans les verres de cadres ?!!
Réchéfli !

Il va se calmer le poc ou il faut lui faire fumer un pétard pour faire redescendre la pression ?

Oui, car les cadres sont en biais, orientés vers le haut, donc ne réfléchissent pas l'éclair vers le photographe.
Par contre, les yeux du chat ne mentent pas. Bel éclair, pile au centre face camera.
Ce n'est que mon interprétation, et je peux me tromper... Mais la lumière ultra plate est assez symptomatique d'un éclair venant de l'appareil. Et les yeux qui brillent ainsi, aussi.
A

J-P L

Vu le nombre de points blancs dans les yeux, j'ai un très grand doute d'un soi-disant coup de flash.

Cependant, si MONSIEUR affirme cela, il est préférable de ne pas le contredire et de suivre son avis.

J-P L

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juin 10, 2026, 13:44:42Et tu crois vraiment que j'aurais pu mettre un coup de flash qu'il n'y ai aucun reflets dans les verres de cadres ?!!
Réchéfli !

T'inquiètes pas le pêcheur de bulots, se donne le droit de donner son avis définitif sur tout et n'importe quoi ! ;D

vivaldi33

Avec ou sans flash, ça ne change rien, le calendrier des PTT la refuserait.

vernhet

tout cas, si flash il y avait dans l'histoire, la lumière continue ambiante qui baigne la scène est abondante, car les pupilles sont sont très contractées et le fond de la rétine ne ressemble pas du tout à une rétine de chat éclairée par un coup de flashh cobra sec dans l'axe sur l'appareil...

Tomzé

Citation de: vernhet le Hier à 10:11:24tout cas, si flash il y avait dans l'histoire, la lumière continue ambiante qui baigne la scène est abondante, car les pupilles sont sont très contractées et le fond de la rétine ne ressemble pas du tout à une rétine de chat éclairée par un coup de flashh cobra sec dans l'axe sur l'appareil...

voilà une remarque très pertinente.
Attention aux crachats de l'animal

Monsieur

Flash, pas flash ?
C'est vrai que ça manque aussi de collant rouge ...

;D

Allez, j'admets après coup que je me suis peut être emballé sur l'utilisation d'un flash (intégré ou cobra).
Ca peut très bien être une lumière qui se trouve pile dans l'axe de l'appareil photo également.

Les exifs sauraient nous dire si le flash a pété ou pas.  ;)

J-P L

Citation de: Monsieur le Hier à 11:19:21Les exifs sauraient nous dire si le flash a pété ou pas.  ;)

Le besoin de chercher a avoir raison c'est une obsession chez toi ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Hier à 11:43:44Le besoin de chercher a avoir raison c'est une obsession chez toi ?

Bien au contraire. Je ne demande qu'à me tromper.
Ce qui est, d'après les retours des autres personnes ici, très fortement probable.  ;D

poc128

Citation de: Monsieur le Hier à 13:44:21Bien au contraire. Je ne demande qu'à me tromper.
Ce qui est, d'après les retours des autres personnes ici, très fortement probable.  ;D

Je ne tirerai pas d'avantage de mérite si elle avait été prise au flash, aucun intérêt.
Citation de: vernhet le Hier à 10:11:24tout cas, si flash il y avait dans l'histoire, la lumière continue ambiante qui baigne la scène est abondante, car les pupilles sont sont très contractées et le fond de la rétine ne ressemble pas du tout à une rétine de chat éclairée par un coup de flashh cobra sec dans l'axe sur l'appareil...

Mais puisque j'vous dis qu'il n'y a point de flash, d'autre part vu l'angle qu'ont les cadres, il y aurait eu à coup sûr un reflet spéculaire.
En tous cas, merci à tous d'être passé par là et d'avaoir laissé un p'tit mot.
 ;) 

oldnic

Je ne vois aucun effet de flash.
Bienveillance - Irrévérence

J-P L

Citation de: Monsieur le Hier à 13:44:21Bien au contraire. Je ne demande qu'à me tromper.

Pirouette avéré

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 13:50:48Je ne tirerai pas d'avantage de mérite si elle avait été prise au flash, aucun intérêt.
Mais puisque j'vous dis qu'il n'y a point de flash, d'autre part vu l'angle qu'ont les cadres, il y aurait eu à coup sûr un reflet spéculaire.
En tous cas, merci à tous d'être passé par là et d'avaoir laissé un p'tit mot.
 ;) 

Et bien tu me vois tant confus que surpris, voire surpris d'être confus.
J'aurais juré que cet éclat plein centre des mirette fut un coup de flash malvenu.
Mes excuses bien basses.

Monsieur

Citation de: J-P L le Hier à 14:09:37Pirouette avéré

La seule pirouette avérée, c'est celle qui consiste à se créer des tas de pseudos pour essayer de noyer le poisson et se faire des auto-compliments.
N'est-ce pas, Michel/Vladimir/Lebrun/J-P/... ?

poc128

Citation de: Monsieur le Hier à 14:55:37Et bien tu me vois tant confus que surpris, voire surpris d'être confus.
J'aurais juré que cet éclat plein centre des mirette fut un coup de flash malvenu.
Mes excuses bien basses.

Excuses acceptées. Dans le doute tu me feras quand même deux Avé et trois Pater. :D  ;D
 ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 15:17:16Excuses acceptées. Dans le doute tu me feras quand même deux Avé et trois Pater. :D  ;D
 ;)

Non merci. Je laisse ça à ceux qui croient qu'un être supérieur leur demande de souffrir sur terre pour une meilleure vie dans l'au-delà.

J-P L

Citation de: Monsieur le Hier à 14:57:08La seule pirouette avérée, c'est celle qui consiste à se créer des tas de pseudos pour essayer de noyer le poisson et se faire des auto-compliments.
N'est-ce pas, Michel/Vladimir/Lebrun/J-P/... ?

Quand la vérité blesse.

Pichoun

Monsieur est une des rares personne sur ce forum à reconnaître lorsqu'il s'est trompé, c'est assez inhabituel pour le souligner.

J-P L

Citation de: Pichoun le Hier à 17:21:51Monsieur est une des rares personne sur ce forum à reconnaître lorsqu'il s'est trompé, c'est assez inhabituel pour le souligner.

Un des rares à effectuer des pirouettes dignes des plus prestigieux cirques mondiaux.

Pichoun

Citation de: Monsieur le Hier à 14:55:37J'aurais juré que cet éclat plein centre des mirette fut un coup de flash malvenu.
Mes excuses bien basses.

C'est tout sauf une pirouette.

poc128

Citation de: Pichoun le Hier à 17:27:55C'est tout sauf une pirouette.

Non, je dirais plutôt que c'est une demande d'excuses que j'ai par ailleurs accepté bien volontiers.
Si cela pouvait servir de leçons à quelques uns le forum ne s'en porterait pas plus mal !!!
 ;)