N’importe quoi 38

Démarré par J-P L, Juin 18, 2026, 10:35:47

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 18, 2026, 16:52:36J'ai oublié qu'ici il fallait des photos irréprochables en tout genre : lumière, compo, couleur et j'en passe.
Personne n'a dit ça. Mais, on est sur le FORUM CRITIQUE.
Ne t'offusque donc pas de recevoir.

Citation de: J-P L le Juin 18, 2026, 16:52:36Cette photo n'a pas pour vocation d'être imprimée, donc pour moi elle me convient.
La vocation dont nous pouvons témoigner est celle d'être postée sur le forum dans la section critique.
Peu importe qu'elle te convienne. Tu la postes pour qu'elle soit critiquée, ce que je fais.
Un argument pour justifier la lune crâmée aurait pu être que baisser l'expo pour avoir les détails de la lune aurait tant assombri le ciel qu'ils se seraient presque confondus avec les arbres.
Malheureusement tu préfères chouiner que réfléchir à des arguments valables pour soutenir tes choix.

Citation de: J-P L le Juin 18, 2026, 16:52:36Ok la lune est cramée, dommage.
En effet. Car on perd tous les détails bien visibles sur ces fins croissants de lune.

J-P L

Citation de: Monsieur le Juin 18, 2026, 17:02:58Malheureusement tu préfères chouiner que réfléchir à des arguments valables pour soutenir tes choix.

Une photo réalisée à l'arrache, désolé de ne pas être MONSIEUR, celui qui sort son appareil et hop la photo est parfaite. Normal, quand on s'appelle MONSIEUR, comment ne pas être le meilleur ? Je ne vois pas où je chouine.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 18, 2026, 17:10:25Une photo réalisée à l'arrache, désolé de ne pas être MONSIEUR, celui qui sort son appareil et hop la photo est parfaite. Normal, quand on s'appelle MONSIEUR, comment ne pas être le meilleur ? Je ne vois pas où je chouine.
Pris à l'arrache, posté à l'arrache...

J-P L

Citation de: Monsieur le Juin 18, 2026, 17:17:23Pris à l'arrache, posté à l'arrache...

Cela te dérange ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 18, 2026, 17:46:26Cela te dérange ?

Pas le moins du monde. Par contre ça me dérange un peu que tu refuses la critique sous ce prétexte.

J-P L

Citation de: Monsieur le Juin 18, 2026, 17:47:34Pas le moins du monde. Par contre ça me dérange un peu que tu refuses la critique sous ce prétexte.

J'ai reconnu que la lune était cramée, alors je ne vois pas où il y a refus de la critique.

J'ai encore oublié que mes réponses devaient être celles qui te font plaisir, celles qui font lèche-cul ou suce-boules . Ben non, ce n'est pas le genre de la maison, désolé.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 18, 2026, 17:53:27J'ai reconnu que la lune était cramée, alors je ne vois pas où il y a refus de la critique.

J'ai encore oublié que mes réponses devaient être celles qui te font plaisir, celles qui font lèche-cul ou suce-boules . Ben non, ce n'est pas le genre de la maison, désolé.
Là :
Citation de: J-P L le Juin 18, 2026, 16:52:36J'ai oublié qu'ici il fallait des photos irréprochables en tout genre : lumière, compo, couleur et j'en passe. Cette photo n'a pas pour vocation d'être imprimée, donc pour moi elle me convient. Ok la lune est cramée, dommage.

poc128

Citation de: Tomzé le Juin 18, 2026, 14:00:32Toutes ces belles paroles, on peut également te les appliquer pour certaines de tes publications en rubrique studio-portrait. ;)

Si tu veux, tu peux poster des preuves de tous les topics.
Donc j'attends avec impatience.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Tomzé

Citation de: poc128 le Juin 18, 2026, 17:58:35Si tu veux, tu peux poster des preuves de tous les topics.
Donc j'attends avec impatience.

je ne vais quand même pas perdre mon temps avec toi.
Attention aux crachats de l'animal,  aux morbacs aussi.

J-P L

Citation de: Monsieur le Juin 18, 2026, 17:55:22Là :

Tu as oublié ça. Ok la lune est cramée, dommage. Cela est bien une reconnaissance, que ça te plaise ou non.

poc128

Citation de: Tomzé le Juin 18, 2026, 18:00:31je ne vais quand même pas perdre mon temps avec toi.

Non, je ne m'en voudrais de t'avoir dérangé pendant que tu faisais tes devoirs.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Jolanissa

Citation de: salamander le Juin 18, 2026, 14:09:40Encore une fois, attaquer le boulot de celui qui commente, c'est pas comme ça qu'on défend des images. C'est ce qu'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle, t'as l'habitude de faire ça, et c'est vraiment pas joli (typique des ego blessés).

Au lieu de jouer les donneurs de leçons, commente l'image, au moins tu seras droit dans tes bottes...enfin, si tant est que tu arrives encore à les enfiler.

Ah merde, il a fait deux phrases. Je ne m'y attendais pas à celle-là. C'est tellement rare. À coup sûr, il y a une demi-douzaine de D'IA derrière tout ça, vu le travail à fournir pour compenser.

salamander

T'as cru que le message t'était adressé ou c'est juste un besoin viscéral de te rendre intéressant ?
perturbateur ombilical (●)

Jolanissa

Citation de: salamander le Juin 18, 2026, 23:40:08T'as cru que le message t'était adressé ou c'est juste un besoin viscéral de te rendre intéressant ?
Pourquoi ? Tu t'attribues tout seul le droit de t'incruster quelque part ? Tu n'as pas l'impression de reprocher aux autres ce que toi-même tu fais en permanence ?

J-P L

Citation de: Jolanissa le Juin 19, 2026, 08:13:51
Citation de: salamander le Juin 18, 2026, 23:40:08T'as cru que le message t'était adressé ou c'est juste un besoin viscéral de te rendre intéressant ?
Pourquoi ? Tu t'attribues tout seul le droit de t'incruster quelque part ? Tu n'as pas l'impression de reprocher aux autres ce que toi-même tu fais en permanence ?

Ah non, ne dites pas cela de J-P le pseudo corse, il est gentil, il est tout blanc comme neige, jamais au grand jamais il ne pouvait pourrir un fil.

salamander

Sacré Michel...ton plus beau chef-d'œuvre, c'est le bazar que tu sèmes.

Pour les photos, on attend toujours...

Peut être dans une autre vie.
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: salamander le Juin 19, 2026, 09:09:56Peut être dans une autre vie.

En parlant d'autres vies pour être aussi bête tu a du en avoir un paquet.

Rami

J'allais mettre un commentaire sur la composition, la lune un peu cramée...
Après avoir lu les différentes interventions, je suis passé à autre chose.
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Citation de: Rami le Juin 19, 2026, 10:24:43J'allais mettre un commentaire sur la composition, la lune un peu cramée...
Après avoir lu les différentes interventions, je suis passé à autre chose.

Merci quand même pour ton passage.

Oui, la lune est cramée, ce qui est dommage, mais j'ai pris cette photo à l'arrache car j'étais en voiture, ce qui rendait difficile de s'arrêter. Pour les réglages, j'ai donc opté pour le mode tout automatique.