-Portrait-

Démarré par Pichoun, Juin 27, 2026, 13:47:07

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Verso92

"Frais" et spontané...  ;-)

jenga

Lumière et volets du sud, pour une brune provençale. Très réussi.

tdm

Citation de: Pichoun le Juin 27, 2026, 13:47:07:)
un beau résultat , dans un cadre qui semble plus " intime " .
je ressens comme une attente , ici .

fraoul

Une fois n'est pas coutume, je trouve que l'attitude reflète un certain raz-le-bol d'être prise en photo, mais peut-être me trompe-je  :) .
Sinon, j'aurais raboté un peu de haut.

vivaldi33

Pas fan de l'angle de prise de vue et de la composition, trop de haut pour moi.
Enfin, sur tes deux dernières images d'elle, je trouve que son regard face caméra ne "fonctionne" pas.

AlvahGoldbrook

Je le trouve triste ce portrait...
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

Pichoun

Merci à vous pour les retours!

Fraoul, Vivaldi, vos remarques se rejoignent et je les entends bien, néanmoins, sans trop savoir pourquoi, j'ai un faible pour cette image.

Fraoul, non elle était plutôt open pour la photo (bon c'est pas flagrant à l'image, je le consens...😅

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 27, 2026, 18:11:48Je le trouve triste ce portrait...

Oui, peut-être, le tout pour moi étant qu'il dégage quelque chose. 😉

ChrisMrX05

Oui, la vue plongeante, l'attitude, l'expression, le regard reflètent une forme de vague à l'âme.

Jolanissa

La fenêtre agit comme une softbox et diffuse délicatement la lumière sur ton modèle. C'est frais, comme le souligne Verso92. Je suis moins emballé par le développement et le cadrage, mais avec la chaleur qu'il fait encore ce soir, je n'ai clairement pas envie de développer. :)

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juin 27, 2026, 18:22:38Oui, peut-être, le tout pour moi étant qu'il dégage quelque chose. 😉
la tristesse familiale me gene un peu....
Peut etre est ce joue...
Donc pas authentique..
Dommage

Pichoun

Merci à vous.

Citation de: Bernard34 le Juin 28, 2026, 07:24:24la tristesse familiale me gene un peu....
Peut etre est ce joue...
Donc pas authentique..
Dommage

Ce n'est pas joué, c'est juste que ce qu'elle semble dégager peut être interprété de manière différente.

Ici, j'aurais peut-être dû nommer ce portrait « Canicule », car son expression est surtout guidée par son ras le bol de la chaleur. Sa présence devant la fenêtre, une recherche utopique de fraîcheur. Voilà pourquoi elle tire la tronche en réalité (même le basilic fait la gueule...). 😅

blibli

Avec les boules lumineuses à l'arrière, ça me fait penser à un lendemain de fête.
Un très bon traitement du noir et blanc comme toujours.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Crinquet80

Mono sujet décliné comme d'hab ! ??? Andy Wharhol avait poussé le truc avec ses boites de soupe Campbell ! ;D

Pichoun

Merci à tous les deux.

Citation de: Crinquet80 le Juin 28, 2026, 09:17:13Mono sujet décliné comme d'hab ! ??? Andy Wharhol avait poussé le truc avec ses boites de soupe Campbell ! ;D

Ça fait plusieurs commentaires que tu répètes la même chose...

C'est une série au long cours (ne fais pas semblant de ne pas être au courant), qui débute de l'enfance pour désormais être à l'adolescence d'une jeune fille. Comment pourrais-je faire si mon sujet n'était plus le même?  Ta remarque n'a pas de sens...

egtegt²

J'aime beaucoup, je crois que j'aurais cadré un chouia plus bas mais pas sûr, je l'aurais peut-être regretté :)

Pichoun

Clic-Clac 51

Citation de: vivaldi33 le Juin 27, 2026, 18:01:59Pas fan de l'angle de prise de vue ...
Il en sera de même pour moi
Denis ;)