Enfin une photo sans intérêt, juste pour le plaisir des yeux !

Démarré par andrea Vassilievski, Juin 25, 2026, 10:04:55

« précédent - suivant »

tetim1

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 25, 2026, 20:52:53Là, c'est du fond naturel. Donc, c'est figure imposée.

Super naturel

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 28, 2026, 02:31:15Cela fait 60 ans que je fais de la photo et pour les forums, j'en ai administré et j'ai fréquenté un nombre de forums que vous n'imaginez pas. Ah ! bonus j'ai été connecté au NET en 1987, l'un des premiers connectés en France. Donc toutes vos affirmations sont caduques.

Tant d'années et tant d'efforts... Que de temps perdu   ;D

poc128

Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Hector06

On taquine, on taquine, mais il y'a quand même la notion de plaisir dans le titre.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Juillet 01, 2026, 13:35:18Il y a une retouche plus facile à faire si on n'a pas le temps de créer des ombres au sol et de travailler la lumière qui tombe sur le modèle, c'est de rajouter par la fenêtre des éléments qui justifieraient que la personne flotte un peu au dessus du sol.

Des aliens, des soucoupes, harry potter etc... le personnage pourrait faire partie de Mars Attack, un alien déguisé par exemple.

Pour le coup ce serait un peu hors contexte, le mieux est de créer des ombres, c'est très facile à faire, j'en fait souvent.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 02, 2026, 10:30:14Pour le coup ce serait un peu hors contexte, le mieux est de créer des ombres, c'est très facile à faire, j'en fait souvent.

En créer est très facile.
Qu'elles soient cohérentes et réussies c'est plus subtil.
 ;D

Pareil pour l'incrustation d'un modèle dans un environnement.  On ne peut pas vraiment dire que c'est réussi dans le cas présent.

Nicolas Meunier

Nicolas Meunier

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 30, 2026, 04:52:42Ceci dit, c'est de la photo cosplay, un truc anecdotique qui n'est pas destiné à survivre au-delà de l'événement.

Heu... par pitié, je pense que tu confonds toute la photo de cosplay et le reportage à l'arrache comme tu le pratique. Comme tu le sais la photo de cosplay je pratique beaucoup et après 2 bouquins, moultes publications, des photos de pub pour Warner/DC, Disney/Lucasfilm, Sony... je trouve ca tout sauf anecdotique.

Pour revenir a ton image, si on veut garder la photo "naturelle" on ne la floute pas comme ca, on peut utiliser les outils quasi instantané pour virer les distractions comme les poubelles. si on veut substituer le fond, on en fait un avec la lumière et perspective qui matche. Là c'est ni l'un ni l'autre c'est dommage.

andrea Vassilievski

Pour le photographe c'est un exercice  conscient et professionnel, pour le cosplayeur, il change de costume et passe à la prochaine conv. Il est très rare que l'on m'ait demandé une photo de plus d'un an pour immortaliser l'objet ou récupérer une photo perdue.
Pour cette dernière photo du post, c'est un type d'ici qui m'a demandé de faire une autre lumière. Le truc tient la route sauf que j'ai oublié les ombres projetées (j'en fait souvent). On s'en fout c'était juste l'éclairage du modèle qui m'importait.
En tout cas c'est ma vision de ces événements, mais il y a des exceptions à cette règle, comme toi, professionnel, qui fait des concours, de la pub, de la mode ou des contrats avec des supports médias. Là tes photos doivent avoir une finition exemplaire.
Je passe à peine 10 minutes à éditer une photo et la poster parce que je sais que ce n'est pas la technique photographique pure qui intéresse nos festivaliers, mais juste une photo d'ambiance qui va suffire à mettre en valeur leurs travaux. Certains savent reconnaître une qualité photographique, mais la plupart usent l'objet tel une consommation du moment.
En fait c'est notre différence sur la destination du produit photo qui nous fait avoir une vision différente. Si j'étais PRO et devais honorer des contrats, il est certain que j'aurai une autre approche. Sur CI personne vend de photos, c'est juste un truc communautaire de discussions autour de la photo.
Heureusement, il y a de bons photographes qui postent des bons trucs, sinon quel ennui !