L'attente

Démarré par Tomzé, Juillet 05, 2026, 16:31:27

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 00:06:08Alors là, LeLamaFou, permets-moi de te contredire formellement. Il n'y a strictement aucune direction d'acteur dans cette image, et c'est bien là toute sa force !

Ce que tu prends pour un regard "dirigé dans le lointain", c'est en réalité le regard d'une femme qui vient de m'apercevoir sur le quai d'en face, en pleine lumière, dans mon trench-coat, avec mon profil athlétique et mon charisme mal contenu façon Brad Pitt période Seven. Un regard qu'on ne joue pas, qui ne se dirige pas, ce regard c'est elle qui le subit.

Et la main sur le poteau ? Tu y vois un problème de pose. Moi j'y vois une femme submergée par une émotion si soudaine, si intense, qu'elle a dû chercher un appui pour ne pas vaciller. Le poteau n'est pas un élément de composition, mon cher LamaFou. C'est un témoin.

Alors avant de parler de "souci au niveau de la direction du modèle", je t'invite à te poser la vraie question, une question majeure, la seule question existentielle : et si le photographe n'avait rien dirigé du tout, et que c'était simplement... l'effet Chris ?

Tomzé n'a rien dirigé. Il a juste eu le bon réflexe de déclencher à l'instant décisif, Cartier-Bresson ne l'aurait pas renié.

PS : Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.

D'habitude je suis plutôt d'accord avec tes interventions, mais je pense que tu dépasses un peu les bornes. Alors je ne sais pas ce qui t'as pris, mais as tu un seul instant pensé à cette fille, que tu voues égoïstement à finir la tête dans un carton ?

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 10:39:01D'habitude je suis plutôt d'accord avec tes interventions, mais je pense que tu dépasses un peu les bornes. Alors je ne sais pas ce qui t'as pris, mais as tu un seul instant pensé à cette fille, que tu voues égoïstement à finir la tête dans un carton ?

Quelles bornes ? J'ai le droit de tout dire, ça oui, tout en respectant la charte du forum. La question n'est pas là. Elle est de savoir si, dans ma blague, dans mon second degré, je garde une place pour l'autre, ou si je l'efface pour ne garder que moi. C'est ça, la vraie limite. Ai-je gardé cette place-là pour elle ? À toi de me le dire.

Pichoun

Chris, tu n'as pas la réf. c'est une boutade: Seven, tête de femme dans un carton. , fin du film. 😉

Hector06

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 12:22:30Quelles bornes ? J'ai le droit de tout dire, ça oui, tout en respectant la charte du forum. La question n'est pas là. Elle est de savoir si, dans ma blague, dans mon second degré, je garde une place pour l'autre, ou si je l'efface pour ne garder que moi. C'est ça, la vraie limite. Ai-je gardé cette place-là pour elle ? À toi de me le dire.

C'était du troisième degré Jean-Jacques ;)

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 12:26:48Chris, tu n'as pas la réf. c'est une boutade: Seven, tête de femme dans un carton. , fin du film. 😉

J'ai adoré ce film même si je me doutais que cela aller finir par la mort de John Doe.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 12:41:41C'était du troisième degré Jean-Jacques ;)

T'inquiète, mon second degré porte un gilet pare-balles.

Pour la jeune fille, rassure-toi, elle est repartie la tête sur les épaules ;D