Une photo d'un nul en photographie

Démarré par poc128, Juillet 08, 2026, 13:55:16

« précédent - suivant »

poc128

C'est pô moi qui le dit mais après tout c'est possible ! ;D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

macarel12

Désolé poc mais ça me semble bien flou c te affaire.

poc128

Mais la bestiole est nette non ?
En tous cas je la vois nette, ou alors faut que j'aille voir l'enculiste ! ;D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

Monsieur

Net pour moi.
Sympa comme photo.
Pas mal dégradé dans les ombres, mais rien de rédhibitoire.

macarel12

Citation de: macarel12 le Juillet 08, 2026, 14:00:01Désolé poc mais ça me semble bien flou c te affaire.
Désolé, en 2ème lecture,le bestiau est net. J ai regardé trop vite sur ma tablette.

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 08, 2026, 14:08:40Net pour moi.
Sympa comme photo.
Pas mal dégradé dans les ombres, mais rien de rédhibitoire.

J'ai remarqué que la réduction de l'image pour poster bouffe les micro-contrastes dans certaine couleurs notamment les rouges et c'est pire dans les ombres.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: macarel12 le Juillet 08, 2026, 14:30:52Désolé, en 2ème lecture,le bestiau est net. J ai regardé trop vite sur ma tablette.

A la bonne heure !
Content qu'elle soit nette autant que sur mon nécran. ;D
 ;)

RG1945

bienvenue au club. il y a quelques années un membre du forum m'a dit "tu ne comprends rien à la photo, et tout le monde le sait sur ce forum!" c'était clair.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Juillet 08, 2026, 18:33:45bienvenue au club. il y a quelques années un membre du forum m'a dit "tu ne comprends rien à la photo, et tout le monde le sait sur ce forum!" c'était clair.

Et bien d'abord, je peux te dire que cette personne est un abruti.
Mais moi il ne peuvent point me décourager de la photo, il en faudrait beaucoup beaucoup plus que cela.
Le mépris est la meilleure arme pour faire fuir les imbéciles.
 ;) 

RG1945

c'est gentil ce que tu écris, mais ne t'inquiète pas pour moi, ça glisse sans trauma. pour parler vulgaire je m'en fous.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Juillet 08, 2026, 19:16:56c'est gentil ce que tu écris, mais ne t'inquiète pas pour moi, ça glisse sans trauma. pour parler vulgaire je m'en fous.

le mépris c'est la meilleure arme contre ces imbéciles.
 ;) 

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 08, 2026, 14:08:40Pas mal dégradé dans les ombres, mais rien de rédhibitoire.

Continue ta pêche, tu seras plus crédible. Comment juger objectivement de la qualité d'un fichier sur un forum, à moins de vouloir faire le kéké?
Attention aux crachats de l'animal

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2026, 14:44:50J'ai remarqué que la réduction de l'image pour poster bouffe les micro-contrastes dans certaine couleurs notamment les rouges et c'est pire dans les ombres.

Tiens donc...

poc128

Verso92

poc128

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juillet 08, 2026, 18:33:45bienvenue au club. il y a quelques années un membre du forum m'a dit "tu ne comprends rien à la photo, et tout le monde le sait sur ce forum!" c'était clair.

C'était Pascal peut-être ?
veni, vidi, vomi

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 08, 2026, 19:27:21Continue ta pêche, tu seras plus crédible. Comment juger objectivement de la qualité d'un fichier sur un forum, à moins de vouloir faire le kéké?
Je juge ce qui est donné à voir, donc le fichier proposé.
Au moins je parle de la photo de poc, à laquelle tu pourrais au moins faire semblant de t'intéresser avant d'aggresser un autre forumeur

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 08, 2026, 23:01:15Je juge ce qui est donné à voir, donc le fichier proposé.
Au moins je parle de la photo de poc, à laquelle tu pourrais au moins faire semblant de t'intéresser avant d'aggresser un autre forumeur

Ne pratiquant pas la macro, je reste honnête en ne commentant pas. Tu devrais faire pareil pour le portrait.

Pichoun

On peut avoir un avis sur certains genres de photos sansl les pratiquer pour autant...

Quand tu vas au resto, tu « juges » les plats même si tu n'es pas cuisinier..

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 09:06:48On peut avoir un avis sur certains genres de photos sansl les pratiquer pour autant...

Quand tu vas au resto, tu « juges » les plats même si tu n'es pas cuisinier..

Je ne donne surtout pas de conseils au cuisinier comme tu sais si bien le faire. Pratique un peu le shooting de modèles. C'est totalement différent que de photographier en milieu familial.

Pichoun

Je ne parlais pas de conseils mais d'avis.

Par exemple, je ne donne jamais de conseils concernant le placement de la lumière en studio, flash, etc... Je n'y connais rien. Le studio ne m'intéresse pas. Ce qui ne m'empêche pas de donner un avis sur l'ensemble de la photo, son résultat, l'impression qui s'en dégage.

Il faudrait donner son avis que sur le genre de photo que l'on pratique? Ça n'a pas de sens et encore moins dans cette section.

salamander

Citation de: Tomzé le Hier à 09:23:48Je ne donne surtout pas de conseils au cuisinier

Et tu fais bien, vu ta gestion légendaire des arrière-plans et tes directives dignes d'un photographe de kermesse en 1982 (le doigt sur la joue ;D).

Ouvrir le diaph ne transforme pas un amateur en maestro.
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: salamander le Hier à 09:47:38Et tu fais bien, vu ta gestion légendaire des arrière-plans et tes directives dignes d'un photographe de kermesse en 1982 (le doigt sur la joue ;D).

Ouvrir le diaph ne transforme pas un amateur en maestro.

et ouvrir ta bouche ne transforme pas un crétin en une personne intelligente.

Clic-Clac 51

Cette image de téléphore fauve (Rhagonycha fulva) me plaît bien
Bien vu poc
Denis ;)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Hier à 09:23:48Je ne donne surtout pas de conseils au cuisinier comme tu sais si bien le faire. Pratique un peu le shooting de modèles. C'est totalement différent que de photographier en milieu familial.
Ça tombe bien. Je fais des portraits, de l'animalier, de la macro ...
Donc je vais continuer de donner mes avis éclairés.
Et tu continueras de commenter mes commentaires dans des domaines où tu te sens incompétents...
Ta logique est incroyablement stupide  ;D