CK

Démarré par CBP, Avril 18, 2026, 00:28:09

« précédent - suivant »

bozart

Citation de: Gil 54 le Juillet 23, 2026, 22:02:58J'aime beaucoup les photos des différentes pages ; mais une chose me surprend quand même, je trouve que cette femme à des mains de mec.

Alors là pour le coup, étant à l'origine des remarques sur la coloration des articulations (sans aucune intention d'être vexante d'ailleurs, je suis plutôt analytique on va dire), je me crispe en lisant ce commentaire.

Je venais de parcourir l'ensemble de ce post pour me remettre en tête l'ensemble, avec en arrière-plan, quelque chose qui me fait penser à un potentiel expressif qui irait du côté de Madonna. Voilà, c'est la réflexion que j'était en train de me faire.
Mais dire qu'elle a des mains de mec, c'est... spécial, ça n'a d'ailleurs aucune signification.

CBP

Citation de: bozart le Juillet 23, 2026, 23:58:07...je me crispe en lisant ce commentaire.

La maman de deux beaux ados avait "ignoré" les premières remarques sur son physique, mais elle n'a guère apprécié le dernier sous-entendu... Elle m'a demandé de ne plus partager d'image ici.
Ce forum regorge trop de "drôles" de personnages.

albert13

Citation de: CBP le Juillet 24, 2026, 00:06:28La maman de deux beaux ados avait "ignoré" les premières remarques sur son physique, mais elle n'a guère apprécié le dernier sous-entendu... Elle m'a demandé de ne plus partager d'image ici.
Ce forum regorge trop de "drôles" de personnages.

Et MINCE MINCE  >:(
Bon sang de bon sang !!!
Je suis désolé et SINCEREMENT TRISTE que « bibiche » (comme tu la surnomme) ne veut plus que tu postes des choses X ou Y sur elle  ::)
J'ai adoré ton travail avec elle !
et j'ajouterai (si tu le permets) que si c'est ta compagne que tu as bien de la chance, avoir un modèle si beau, expressif avec un caractère marqué et une sensualité à fleur de peau : c'est « BÔ » !
Rassure là de ma part et vraiment j'aurai souhaité encore voir des images de ta collaboration avec elle...
surtout dis lui merci de t'avoir permis de poster de très belles choses !
Et que vraiment je souhaite qu'elle revienne
Merci encore à elle
et continue ton travail /passion avec elle

CBP

Citation de: Gil 54 le Juillet 23, 2026, 22:02:58... une chose me surprend quand même, je trouve que cette femme à des mains de mec.

Tu avoueras, Albert, que le sous-entendu est assez "lourd" à lire pour une mère de famille. S'il y avait un doute ou plutôt un "problème" avec son genre (même si pour elle la question ne se pose évidemment pas), j'aurais préféré, comme elle, une question directe en message, par exemple... ça nous aurait même fait plutôt rire du niveau de bêtise. On ne parle plus ici de sujets "légers" comme les ongles "dégueulasses", les articulations "abîmées" ou la manière de tenir une cigarette (ça n'a rien à voir avec la sensibilité ou le fait d'être à fleur de peau, c'est bien autre chose... pourtant, nous n'avons aucun problème avec les différents genres). Aujourd'hui, je n'hésite pas une seconde entre elle et ce forum. D'ailleurs, ça fait bien trop longtemps déjà que je tombe régulièrement sur des posts ou des sujets qui m'insupportent également à titre personnel (bêtises, agressivités, jugements d'un autre monde ou autre temps, goûts douteux, principes erronés, hors-sujets, avis étriqués, autosuffissances... etc). Mais heureusement il reste qq rares personnes intéressantes qui se cantonnent à des réflexions photographiques. Puis sincèrement, vu le niveau actuel (sauf qq rares exceptions) de la rubrique (ceux qui postaient des choses significatives ont déjà fui depuis longtemps), je commençais sincèrement à m'ennuyer (ceci n'est que mon avis et est lié à ma sensibilité photographique pour le portrait). Je vais rarement sur les réseaux sociaux, mais je trouve qu'il y a mille fois mieux réalisé à mes yeux (pour une lecture digitale) avec souvent de simples smartphones. Bref... rien de bien grave, évidemment ! La journée s'annonce encore belle dehors, avec ou sans photo ;-)

jenga

Citation de: bozart le Juillet 23, 2026, 23:58:07quelque chose qui me fait penser à un potentiel expressif qui irait du côté de Madonna.
Bien vu!

jenga

Citation de: CBP le Juillet 24, 2026, 00:06:28La maman de deux beaux ados avait "ignoré" les premières remarques sur son physique, mais elle n'a guère apprécié le dernier sous-entendu... Elle m'a demandé de ne plus partager d'image ici.
C'est son choix (l'alternative étant d'ignorer les commentaires désagréables ou maladroits sur le modèle, elle peut être assez sûre d'elle-même pour cela), mais c'est bien dommage.

vivaldi33

Effectivement, il y aura toujours des malotrus ou des maladroits dans les commentaires. Ceci est vrai sur ce forum, sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie. Pour ma part je n'en tiens pas compte.

asak

Citation de: CBP le Juin 24, 2026, 22:34:35Photo "volée" pendant le dernier shoot... pour avis  ;)

Ce n' est pas le modèle qui est critiqué, mais le photographe
Post 131

CBP

Citation de: jenga le Juillet 24, 2026, 07:06:33C'est son choix

Exacte, mais je le partage également.

Citation de: vivaldi33 le Juillet 24, 2026, 07:38:22Effectivement

Il me semble, oui.

Citation de: asak le Juillet 24, 2026, 09:24:36Ce n' est pas le modèle qui est critiqué, mais le photographe
Post 131

Autant pour nous, nous n'avions pas compris. Merci de cette précision qui clarifie le commentaire visé. Dois-je apporter mes plates excuses pour aller plus loin ?
Ps : Lire post 133 pour comprendre les guillemets de "volée" (=non posée). Elle voit toutes les images en direct sur un écran pendant les shoots, donc rien de caché, d'ailleurs elle n'hésite pas à appuyer sur la touche supprimé qd ça lui chante.
Bonne journée.

Hector06

Citation de: bozart le Juillet 23, 2026, 23:58:07Alors là pour le coup, étant à l'origine des remarques sur la coloration des articulations (sans aucune intention d'être vexante d'ailleurs, je suis plutôt analytique on va dire), je me crispe en lisant ce commentaire.

Je venais de parcourir l'ensemble de ce post pour me remettre en tête l'ensemble, avec en arrière-plan, quelque chose qui me fait penser à un potentiel expressif qui irait du côté de Madonna. Voilà, c'est la réflexion que j'était en train de me faire.
Mais dire qu'elle a des mains de mec, c'est... spécial, ça n'a d'ailleurs aucune signification.

Je propose que Gil54 en fait c'est le Lama.

À part ça je pense que ce genre de propos est ce que l'on peut sortir lorsqu'on est entre nous, entre forumeurs et modèles, et qu'à aucun moment Jenga n'aura pensé Vexer qui que ce soit. Et aurait dit la même chose en le formulant autrement, si ça avait été le cas.

Je ne te rejoins pas pour Madonna, qui a toujours eu une sexualité à fleur de regard. Ici la sensualité est rentrée, maîtrisée, réfléchie, et personnellement je retrouve ce que Lily Rose Depp envoie en la matière lorsqu'elle est devant un objectif.

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Hector06 le Juillet 24, 2026, 11:13:12Je propose que Jenga en fait c'est le Lama.

À'à aucun moment Jenga n'aura pensé Vexer qui que ce soit. Et aurait dit la même chose en le formulant autrement, si ça avait été le cas.

Euh?

Qu'est-ce que je viens faire dans cette embrouille?

CBP

Citation de: Hector06 le Juillet 24, 2026, 11:13:12Je propose que Jenga en fait c'est le Lama.

Jenga ??? voir post 173
Mais, on ne va pas en faire des tonnes, Asak a donné l'EXPLICATION.

makhno

Citation de: CBP le Juillet 13, 2026, 01:00:44Prise à 22 heures sur ma terrasse, pour avis  ???

la texture de sa peau est étrange et bruité.
Paix dans le Monde

Hector06

Citation de: jenga le Juillet 24, 2026, 11:15:45Euh?

Qu'est-ce que je viens faire dans cette embrouille?

Citation de: CBP le Juillet 24, 2026, 11:20:23Jenga ??? voir post 173

Acapulco, je voulais dire Gil 54

Pardon Jenga méprise méprise...

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: CBP le Juillet 24, 2026, 11:20:23Jenga ??? voir post 173

J'ai bien vu le 173, mais je n'en suis pas l'auteur.

En quoi ai-je vexé quelqu'un, comme l'écrit Hector?

jenga

Hector06

Merci :)

Un peu dommage cette décision de ne plus apparaître ici, et en même temps si personne ne se rend compte que la section portrait tend à se désertifier, ça fera une piquée de rappel: préserver de qui subsiste.

Bon vent à elle ;)

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: Hector06 le Juillet 24, 2026, 11:13:12Je ne te rejoins pas pour Madonna, qui a toujours eu une sexualité à fleur de regard. Ici la sensualité est rentrée, maîtrisée, réfléchie, et personnellement je retrouve ce que Lily Rose Depp envoie en la matière lorsqu'elle est devant un objectif.

Pour Lily Rose je ne sais pas je n'ai pas de photos en tête.

Si j'ai évoqué un «potentiel expressif qui irait du côté de Madonna » c'est en rapport avec une forme d'insolence et de liberté que je perçois, tout en restant à distance.
Et ça c'est intéressant (à mes yeux).

Gil 54

Aux donneurs de leçons !

Je ne veux ni vexer ni blesser personne ; mon commentaire fait simplement part de mon ressenti en visionnant certaines photos montrant de grandes mains avec de longs doigts qui semblent fort ossus et peu "potelés". Sont-ce les tatouages ou les jeux de lumières qui donnent cette impression, no sé ; mais en attendant, je n'accepte pas que l'on interprète de façon plus que tendancieuse un commentaire qui se veut interrogatif et tout simplement neutre. 

Sincèrement, je commence doucement à en avoir plein la dix-septième lettre de l'alphabet de voir, et ce, sur beaucoup de post, comment on transforme en propos choquant, un avis ou une simple interrogation ; ici, il suffisait tout simplement de répondre oui ou non, et d'éventuellement expliquer le pourquoi, et c'était terminé ; tout simplement.
Alors, inutile d'en faire une affaire d'état.

À bon entendeur.

Hector06

Citation de: bozart le Juillet 24, 2026, 11:33:54Pour Lily Rose je ne sais pas je n'ai pas de photos en tête.

Si j'ai évoqué un «potentiel expressif qui irait du côté de Madonna » c'est en rapport avec une forme d'insolence et de liberté que je perçois, tout en restant à distance.
Et ça c'est intéressant (à mes yeux).

Complètement subjectif, je voulais juste faire part de mon ressenti le « pas d'accord «  était juste pour souligner ce qui suivait.

Oi je vois, l'insolence tout ça, reste cette distance tout en étant présente, propre à Lily Rose (pour ma part)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Gil 54 le Juillet 24, 2026, 12:04:20Aux donneurs de leçons !

Je ne veux ni vexer ni blesser personne ; mon commentaire fait simplement part de mon ressenti en visionnant certaines photos montrant de grandes mains avec de longs doigts qui semblent fort ossus et peu "potelés". Sont-ce les tatouages ou les jeux de lumières qui donnent cette impression, no sé ; mais en attendant, je n'accepte pas que l'on interprète de façon plus que tendancieuse un commentaire qui se veut interrogatif et tout simplement neutre. 

Sincèrement, je commence doucement à en avoir plein la dix-septième lettre de l'alphabet de voir, et ce, sur beaucoup de post, comment on transforme en propos choquant, un avis ou une simple interrogation ; ici, il suffisait tout simplement de répondre oui ou non, et d'éventuellement expliquer le pourquoi, et c'était terminé ; tout simplement.
Alors, inutile d'en faire une affaire d'état.

À bon entendeur.

J'ai vu personne donner de leçon, une maladresse ça arrive, juste qu'on peut aussi laisser les gens s'offusquer, quitte à s'expliquer tranquillement dans un second temps.

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Gil 54

Pour reprendre ton ras-le -bol, le mien se situe nettement sur les attributs prétendument féminins / masculins, à tout niveau, physique comme psychique.
Là- dessus je réagis au 1/4 de tour et il faudra que je fasse gaffe à ça. (J'arrive à un stade où je n'en peux plus de ces catégories artificielles, au vu des dérives et amplifications de conneries à jet continu sur les réseaux).

Je comprends d'autant plus ton énervement que ma remarque sur une « coloration des articulations » (visible et évidente pour moi, photographiquement parlant) a été largement transformée et interprétée.
Je me fous des genres, des prétendues disgrâces, ou défauts, et même de voir des
sexes.

J'ai une approche quasi clinique des images, avec zéro interprétation ou intention malveillante ou agressive. Par contre je suis très directe. Les mots ont pour moi, avant toute interprétation un sens précis.

CBP

Citation de: Gil 54 le Juillet 24, 2026, 12:04:20...un commentaire qui se veut interrogatif et tout simplement neutre...   

Monsieur, désolé pour votre orifice... ma réaction première est dans le post faisant directement réponse à votre intervention. La suite est mon/notre (je parle d'elle et moi) ressenti suite à la lecture faite par la concernée et le message rapide de Bozart.
Le sujet des mains a été évoqué (ou sous-entendu) dès le 1ᵉʳ post. Il est devenu récurrent et j'ai toujours essayé d'y répondre, que ce soit vis-à-vis de Tomzé, Bozart (selon mon opinion, le sujet était clos et sans rancœur), Tétim (il y a encore 2 jours) ou d'autres (je sais plus exactement). Le rendu des mains est parfois laissé "tel quel" (quand cela me parait cohérent et que ça ne la dérange pas). Parfois, je l'estompe légèrement sans dénaturer le model (comme déjà expliqué, elle les connait, elles sont, comme tous les chanceux, au bout de ses bras. Elle les assume même si ça reste un léger complexe occasionnellement). Mais, apparemment ici, comme "pas de main, pas de chocolat", "pas de belles mains, pas de portrait" pour certains LOL (je ne parle pas de vous, Bozart, puisque vous vous êtes justifié à plusieurs reprises).
Bref, nous n'avons perçu à aucun moment "un commentaire qui se veut interrogatif et tout simplement neutre". C'est parfait si tel était le cas souhaité et je vous ai fait un résumé de réponse (qui était déjà présent dans le sujet).
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, on ne va pas en faire une montagne, ce n'est qu'un petit forum avec moins de dix participants dans cette section (je parle de ceux présentant des photos permettant d'échanger). Nous sommes déjà passés à autre chose. Je désirais uniquement revenir vers vous par courtoisie suite à votre réponse. Pour nous ce sujet (intitulé CK à la base et qui a finalement "voyagé") est clos. Fin du chapitre sur ce forum pour elle (et surement pour ma part également, voir mes explications précédentes).
Bonne continuation à tous et sans rancune.

tetim1

Puisque mon intervention est évoquée, permettez-moi de répondre: Il y a une différence entre le rendu sur une image et l'aspect anatomique de la personne... Pour reprendre l'exemple donné, les plus belles mains du monde peuvent avoir un rendu calamiteux sur une photographie ( angle de prise de vue, ombres, position...etc....) ce n'était donc pas de ma part une "critique" de ses mains mais plutôt une critique du rendu sur l'image.
Cordialement

CBP

Citation de: tetim1 le Juillet 24, 2026, 14:18:10Puisque mon intervention est évoquée, permettez-moi de répondre: Il y a une différence entre le rendu sur une image et l'aspect anatomique de la personne... Pour reprendre l'exemple donné, les plus belles mains du monde peuvent avoir un rendu calamiteux sur une photographie ( angle de prise de vue, ombres, position...etc....) ce n'était donc pas de ma part une "critique" de ses mains mais plutôt une critique du rendu sur l'image.
Cordialement

Je l'avais bien perçu ainsi mais ça avait été l'occasion d'y revenir rapidement. Encore merci pour vos derniers retours  :)