Peur d’enfance... enfin d’adolescence... enfin...

Démarré par Hector06, Avril 02, 2026, 22:15:49

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Tu l'as déjà nommé ici :

Citation de: Hector06 le Avril 03, 2026, 13:34:54Il y a aussi un hommage au Lama en introduction.

Pas le critique d'art, le chanteur   ;)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Il fallait bien sûr trouver Serge Lama, avec d'Aventures en Aventures

Je remporte donc le lot mis en jeu par moi-même, remporté par moi-même et remis à moi-même par moi-même !

Je me remercie, je m'y attendais pas du tout.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Ça continue, même en voulant que ça cesse.

L'autre soir une peinture de Gomoshi Sakazuke me saute au visage, le maître de la peinture sur bois avait en effet pour habitude de relever le bestiaire de tout ce que la culture de là bas pouvait compter comme monstres. Après sa période Ectoplasmes et Revenants, il fut traumatisé à l'idée de s'attaquer à une bête à la frontière du réel et du tangible: le Satuma Okiira, bête féroce à demi loup, à demi homme, possédée par « les forces les plus farouches », poussée par la destruction et la faim, se déplaçant toutes griffes dehors, gueule ouverte, se nourrissant de paysans de brebis et de riches propriétaires, les mettant en pièces dès la tombée du jour, poussant le vice jusqu'à laisser « leurs habits soigneusement pliés sur le sol » de sorte que la population témoigne de son goût pour la chair. On le disait poussé par la lune ou apporté par le vent. Ci dessous donc, c'est par le vent qu'est evoqué Sakazuke, sous la forme de cette tâche sur le sol, énième coïncidence.

R5 II (enfin, en rêve)