Au détour d'un sentier - saison 11

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 20, 2026, 17:43:19

« précédent - suivant »

bluemesa

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2026, 15:57:19Image  7 - Ophrys abeille (Ophrys apifera)

Une préférence pour celle-ci.
Pour chipoter: juste une prise de vue un peu trop en plongée à mon goût, mais la composition, le cadrage et la douceur sont nickels.

Harvey

La préférence entre la 08 ou la 09 ? Ben, La 08 bien sur même Mille fois la 08 ! Une belle armonie sur toute l'image que n'a pas la 09. 

Je te souhaite une belle après midi.  ;)

Caloux

Ces vues illustrent bien le biotope dans lequel vivent ces petites orchidées colorées. Piégeux avec des fonds herbeux heureusement à lignes verticales le plus souvent, ce qui ne casse pas la lisibilité.
La plus grosse contrainte restera l'éclairage pour ces orchidées de pleine lumière, trop clair (ce qui m'arrive souvent), il peut prendre le pas sur le sujet.
Pour toutes ces vues, tu as su éviter les écueils et restituer la délicatesse des ophrys !  :) 
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Merci Alain, André, Chris, bluemesa, Pascal, Harvey et Pascal pour votre passage
J'ai lu avec grand intérêt chacune de vos interventions

Je vois également que vous avez une préférence pour la 8...et je vous rejoins également sur ce point

Amicalement Denis ;)