-?-

Démarré par Pichoun, Hier à 15:04:03

« précédent - suivant »

Pichoun

-?-
 Tout est dans le titre...  :)

poc128

Ben avec les bretelles du soustingue et celles du débardeur c'est pas terrib' terrib', mais je vois à peu près ce que tu as voulu faire.
J'aurais aussi débouché un poil les montagnes de l'AP.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

salamander

J'aime beaucoup, mais je me demande si le cliché n'aurait pas gagné à ce que le pantalon tranche plus nettement avec l'environnement ;)

perturbateur ombilical (●)

nedj

Elle me plaît très bien comme ça, "l'imperfection" que note poc128 est justement pour moi la marque d'un cliché qui ne cherche pas à rivaliser avec une photo de magazine, un coté "naturel" qui me plaît.
Pour être taquin, je poserai juste la question d'une impression de poser devant un poster ;)

Knurt

Un effet rideau trop important. Les bretelles ou le top, il y en a un de trop.

ITA

J'aime l'idée parce qu'elle est justement spontanée. Toutefois, je reverrai le traitement

cyril17

je ne suis pas fan de celle-ci, chose assez rare  ;D  ;D  . Je trouve qu'il y a trop de contraste entre ta fille et l'arrière plan .Elle est trop lumineuse  ;D
Menacé mais libre...

vivaldi33

Vraiment pas emballé par la composition et la pose, on pourrait presque croire avec ce PT que c'est un montage mal ficelé.

Pichoun

Merci à vous.

Gestuelle naturelle, sur le vif. Traitement particulier, c'est sûr...

J'ai testé pas mal de choses et je me suis arrêté sur ce choix, clivant, c'est certain. J'ai cherché à ce que le « modèle » se détache de manière exacerbée du contexte (comme quoi, on peut donner l'impression d'un montage sans le réaliser, juste avec une PdV  ;D ).

Question composition, je trouvais qu'il y avait une correspondance inversée entre les montagnes et la pose.

Pour le pantalon (bretelles et autres), malheureusement, comme rien n'est vraiment calculé à l'avance, je fais avec la tenue du jour. 😉

yannick

Je prends tel quel, les éventuels défauts relevés ci-dessus apportent plus d'authenticité...

Loucabanette

Ça, c'est du plein milieu de la pastille ! ;D
Mais ça passe très bien ; comme quoi, parfois, il faut savoir oublier les règles. ;)
Je trouve le traitement insolite intéressant.
Personnellement, j'aime bien et je ne toucherais à rien. :)

LeLamaFou

Citation de: Loucabanette le Hier à 19:34:30Ça, c'est du plein milieu de la pastille ! ;D
Mais ça passe très bien ; comme quoi, parfois, il faut savoir oublier les règles. ;)
Je trouve le traitement insolite intéressant.
Personnellement, j'aime bien et je ne toucherais à rien. :)

Quelle règle ?
Il n'y en a tout simplement pas en photo

LeLamaFou

Pas sûr que le haut de ses mains, placé dans le creux au centre de la montagne, soit une bonne idée

nedj

Citation de: LeLamaFou le Hier à 20:00:54Pas sûr que le haut de ses mains, placé dans le creux au centre de la montagne, soit une bonne idée
Pas sûr que s'en soit une mauvaise non plus.

Loucabanette

Citation de: LeLamaFou le Hier à 19:57:23Quelle règle ?
Il n'y en a tout simplement pas en photo
Les lignes directrices
La règle des tiers
La profondeur de champ
La symétrie
Le cadrage
Et j'en passe, et des meilleures.
Rien d'obligatoire, bien sûr, mais qui contribue à l'équilibre d'une image.

nedj

Citation de: Loucabanette le Hier à 21:12:16Les lignes directrices
La règle des tiers
La profondeur de champ
La symétrie
Le cadrage
Quoiqu'il en soit que l'on appelle cette liste des règles ou pas, les connaître permet de s'en affranchir 😉

Jolanissa

En photo aussi, il existe des objecteurs de conscience, des individus qui rejettent toute contrainte imposée par les règles. Ils créent des images alternatives, ce sont des photographes sans foi ni loi, de véritables desperados de l'image :)

blibli

Je trouve cette photo centrée, avec un modèle aux vêtements pas très arrangés et un éclairage trop contrasté entre personnage et arrière plan.
Et pourtant, c'est à mes yeux une réussite.
Va comprendre.
Bel instant encore une fois bien saisi.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

LeLamaFou

Citation de: Loucabanette le Hier à 21:12:16Les lignes directrices
La règle des tiers
La profondeur de champ
La symétrie
Le cadrage

Il y a mille façon de composer une photo.
Suivre ces prétendues règles serait contre-productif !

Voir ici :

https://www.magnumphotos.com/photographers/

https://agencevu.com/photographes/

https://tendancefloue.net/

Ça fait beaucoup de photographes....
Et personne ne suit ces « règles »
!
Et les apprendre ne conduit qu'à cadrer toujours de la même manière de façon scolaire et appliquée ! (comme la majorité des photos montrées ici - petit bâillement !)

Midship

Moi aussi malgré ses défauts cette photo m'a attiré l'oeil.

Peut être l'arrière plan tristounet.

Oui il y a des règes universelles et consensuelles .

Depuis l'antiquité les artistes ont essayé de troiuver ces proportions idéales dans les compositions.

Heureusement qu'elles existent ces règles , ne serait ce que pour pouvoir les transgresser etles bousculer!!!!!

Midship

Oui d'accord mais ne tombons pas dans le phénomène inverse; Une création transgressive n'est pas forcement une réussite.

LeLamaFou

Citation de: Midship le Hier à 23:07:13Moi aussi malgré ses défauts cette photo m'a attiré l'oeil.

Peut être l'arrière plan tristounet.

Oui il y a des règes universelles et consensuelles .

Depuis l'antiquité les artistes ont essayé de troiuver ces proportions idéales dans les compositions.

Heureusement qu'elles existent ces règles , ne serait ce que pour pouvoir les transgresser etles bousculer!!!!!

Idée fausse

La règle des tiers n'existe pas (pas plus que le nombre d'or)
https://www.youtube.com/watch?v=VhloTyRorqU

Ps :
Et si tu pouvais te débarrasser de ces pseudos conventions, ta propre production s'en ressentirait

Verso92

Citation de: Loucabanette le Hier à 19:34:30Ça, c'est du plein milieu de la pastille ! ;D

Heu... depuis quand ne faut-il pas cadrer "pleine pastille" ?

LeLamaFou

Citation de: Midship le Hier à 23:12:54Oui d'accord mais ne tombons pas dans le phénomène inverse; Une création transgressive n'est pas forcement une réussite.

Il y a une multitude de façons de composer une photo

La règle des 1/3 n'est qu'une façon de faire parmi cette multitude
On la retrouve de façon massive dans la photo amateur et sur les RS (soupir)

Toutes les autres façons ne sont pas des transgressions