Tokyo #16, seul

Démarré par novaoph.com, Août 10, 2026, 20:36:20

« précédent - suivant »

novaoph.com

Citation de: MFloyd le Hier à 12:25:31Avec LrC, ça m'a pris 5 secondes.  Sous la rubrique "suppressions de distractions"
Sinon, très belle image.
Citation de: egtegt² le Hier à 14:49:12A mon avis tu t'es cassé la tête pour pas grand chose, il suffisait de prendre une dizaine de photos et de les fusionner pour enlever les personnes en trop. Quand la foule n'est pas trop importante comme ici ça marche bien. Affinity le fait en 30 secondes :)
Citation de: Pedrolino le Hier à 15:35:41Il y a pas que la foule  ;)

Merci 2 ou 3 fois pour Pedrolino  :)

Plusieurs choses.
1/ la rapidité, j'ai fait ça hier soir, je n'étais pas chez moi, sur un laptop Samsung galaxy book 4 pro de 14 pouces de 2023. Très bon écran, mais la puissance reste limitée. Et l'écran assez petit. Et l'image d'origine avec les 25Mpix de mon appareil, pas celle ci.
Alors je ne sais pas quel est la part du "compute" exécuté en local et dans le cloud pour ces outils adobe, je n'ai pas fait de benchmark, mais j'ai l'intuition que ça ira plus vite sur mon PC de bureau avec sa GeForce 4070 Ti Super... Et mon écran 43 pouces.
2/je débute un peu sous tous ces outils. Je n'utilise pas lightroom pour l'instant, je suis resté sous photoshop, plus usine à gaz, mais qui est probablement plus créatif et ça m'intéresse. Donc je tâtonne je l'ai écrit plus haut.
3/ Les itérations : cela me paraît assez logique de faire plusieurs essais avant d'arriver au résultat souhaité. Evidemment que si je clique sur "supprimer personnes" dans photoshop, ça ne m'aurait pas plus de temps que les 5 secondes annoncées. Mais ce n'était pas forcément mon idée de départ, j'ai suivi plusieurs pistes avant de me diriger vers celle ci.
4/ Et il n'y a pas que la suppression des personnes... Le résultat proposé n'est pas tout à fait le même non plus, enfin, c'est mon avis...

Bon, je ne veux pas lancer un débat, mais proposer une photo à la critique, sur laquelle on n'a pas passé un minimum de temps à la prise de vue et au post traitement, ce ne sera pas trop mon style. J'y passe au moins 10 minutes si j'ai posté sur ce site.

DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

egtegt²

Citation de: Pedrolino le Hier à 15:35:41Il y a pas que la foule  ;)
Effectivement, mais ça aurait déjà pas mal simplifié le travail.

Pour la retouche de l'image, tant que c'est indiqué et assumé ça me va, il faut juste accepter qu'il ne s'agit plus d'une photo mais d'une image.