Maxime & Kader

Démarré par Tomzé, Septembre 01, 2026, 15:36:00

« précédent - suivant »

Tomzé

Maxime est éducateur auprès de jeunes placés en foyer. Sportif accompli, passionné de boxe anglaise et pratiquant de MMA, il a pourtant dû mettre momentanément ses activités entre parenthèses à la suite d'une opération des ligaments croisés.
Le temps de sa convalescence, il profite de ce repos forcé pour flâner dans les ruelles du Vieux-Lyon avec son ami Kader. C'est au détour de l'une d'elles que je les ai rencontrés. Leur allure et leur présence ont attiré mon regard.

Hector06

Sympa et joli cadre. Juste le branchage au dessus de la tête à enlever je trouve, d'autant qu'il est dans l'axe de la mèche à Maxou.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Bé alors, pas d'autres avis ? Vous êtes pas d'accord avec ces points positifs ?

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Aucune interaction avec l'auteur qui poste ses photos en série sans même dialoguer avec les gens qui commentent ses photos.
Son projet photo se veut humaniste, mais il semblerait que le dialogue avec ses spectateurs ne l'intéresse pas...

Hector06

Citation de: Monsieur le Septembre 02, 2026, 09:51:26Aucune interaction avec l'auteur qui poste ses photos en série sans même dialoguer avec les gens qui commentent ses photos.
Son projet photo se veut humaniste, mais il semblerait que le dialogue avec ses spectateurs ne l'intéresse pas...

Je pense que c'est lié au mystère de ce qui se cache derrière chaque écran.

L'auteur pourrrait très bien être en train de colmater une fuite avec un chiffon de fortune, en constatant d'un oeil que ça ne sert à rien, tout en déplorant de l'autre le fait de ne pouvoir taper une remarque ou une réponse, outre le probable prix d'un plombier qui viendrait en urgence.

C'est surtout de ce forum que l'on arrose que quand on y pense, que je voulais parler :)

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Septembre 02, 2026, 09:51:26Aucune interaction avec l'auteur qui poste ses photos en série sans même dialoguer avec les gens qui commentent ses photos.

je ne monopolise pas la 1ère page du forum en remerciant à tout bout de bras à chaque message. J'ai toujours répondu à chaque demande de renseignements demandés. Par contre j'avoue que j'ai décidé de ne plus te répondre, tu sais très bien pourquoi. Dialoguer avec toi est impossible, derrière chacun de tes messages, il y a le petit quelque chose très sournois dont tu es friand. Tu es un fouteur de merde, sans compter les autres qualifs dont je pourrais t'affubler. Tu as beau essayer de me mettre des coms positifs pour m'amadouer, je ne réponds plus à tes commentaires.
Concernant le post d'Hector, j'étais en vendanges et je ne suis pas H24 devant mon écran. Mais j'ai bien reçu son avis et j'en tiendrai compte sur le tirage.
PS: tu peux aller te plaindre et faire disparaitre mon message auprès des modos, je m'en branle.

Hector06

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 10:30:08je ne monopolise pas la 1ère page du forum en remerciant à tout bout de bras à chaque message. J'ai toujours répondu à chaque demande de renseignements demandés. Par contre j'avoue que j'ai décidé de ne plus te répondre, tu sais très bien pourquoi. Dialoguer avec toi est impossible, derrière chacun de tes messages, il y a le petit quelque chose très sournois dont tu es friand. Tu es un fouteur de merde, sans compter les autres qualifs dont je pourrais t'affubler. Tu as beau essayer de me mettre des coms positifs pour m'amadouer, je ne réponds plus à tes commentaires.
Concernant le post d'Hector, j'étais en vendanges et je ne suis pas H24 devant mon écran. Mais j'ai bien reçu son avis et j'en tiendrai compte sur le tirage.
PS: tu peux aller te plaindre et faire disparaitre mon message auprès des modos, je m'en branle.

On peut estimer que Tomzé est là   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Septembre 02, 2026, 10:33:05On peut estimer que Tomzé est là   ;D

T'inquiète, je lis tout. Enfin... presque!

Monsieur

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 10:33:52T'inquiète, je lis tout. Enfin... presque!
Ah ça, pour répondre dès qu'il peut insulter, il répond.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 10:30:08je ne monopolise pas la 1ère page du forum en remerciant à tout bout de bras à chaque message. J'ai toujours répondu à chaque demande de renseignements demandés. Par contre j'avoue que j'ai décidé de ne plus te répondre, tu sais très bien pourquoi. Dialoguer avec toi est impossible, derrière chacun de tes messages, il y a le petit quelque chose très sournois dont tu es friand. Tu es un fouteur de merde, sans compter les autres qualifs dont je pourrais t'affubler. Tu as beau essayer de me mettre des coms positifs pour m'amadouer, je ne réponds plus à tes commentaires.

Apparemment, tu choisis aussi d'ignorer tous les autres.
Ce n'est pas seulement moi. Pixel d'Argent, Vivaldi, Hector...

Les seuls à avoir des réponses sont les gens que tu dis ignorer... paradoxalement  ;D

Au passage, mes commentaires sont sincères, et pas là pour amadouer. Tu es bien trop extrême pour être amadoué.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Septembre 02, 2026, 10:51:28Apparemment, tu choisis aussi d'ignorer tous les autres.
Ce n'est pas seulement moi. Pixel d'Argent, Vivaldi, Hector...

Vraiment n'importe quoi. J'ai toujours mis des commentaires pour ceux que tu cites.
Une fois de plus tu prêches le faux pour savoir le vrai.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Septembre 02, 2026, 10:48:01Ah ça, pour répondre dès qu'il peut insulter, il répond.

Je crois que tu te trompes de cible. Je préfère ne rien commenter que de commenter comme le lama, voici son florilège d'insultes et de mots doux. Et encore, il y en a plus.

9 juin 2024 Adressé à TDM et Verso92
Prendre du temps pour regarder ce que l'on a fait, avoir un regard détaché sur sa production. Tout cela fait partie de l'éditing.. Poster tout et n'importe quoi me paraît plus une marque de vanité qu'autre chose.

8 juin 2024 Adressé à Verso 92
Un effet (facile) de géométrie. Bon je m'ennuie. Peut-être bosser un peu davantage tes pdv. En l'état, c'est un peu de la photo de fainéant.

11 juin 2024 Adressé à Verso92
Les choses sont simples. Tu ne te fatigues pas trop lors de ta pdv, comme souvent. Je ne cherche pas à de "dévaloriser" (comme le raconte cet imbécile de Zuiko), mais j'en suis désolé, ta photo ne vaut pas un clou. Tu serais un "débutant", on se dirait : il a essayé un truc, mais bof bof. Mais tu la postes : alors c'est normal que je critique ta photo Ça ne ta plaît pas : aucune importance. La solution est là : et si tu nous montrais des choses un peu meilleures ?

Verso est un grand fainéant ! Ou il a le déclic (trop) facile Et aucun sens de l'éditing... Donc, rien de nouveau.

11 juin 2024 Adressé à Zuiko
La différence entre nous, c'est qu'une critique photo, c'est juste ton avis personnel : c'est bô, c'est pas bô. Mais qu'est ce qu'on a à faire... Pas d'augmentation, rien de construit dans ton baratin. Peu interessant du coup

Si Zuiko était moins con, il aurait peut-être l'idée de comprendre ce qui marche (ou pas) sur ces deux photos... Bref, un exercice de lecture . Pas très étonnant pour quelqu'un qui ne pratique jamais l'éditing mais le vidage de carte (assorti de l'inévitable soirée diapo).

12 juin 2024 Adressé à Zuiko
Et je me pose la question : pourquoi Zuiko sur-réagit ainsi ? Il n'y a qu'une réponse ; il réalise qu'il fait de la photo de merde depuis 40 ans. Je comprends, c'est dur à accepter. Alors, vaut mieux faire l'autruche ! Console toi en faisant du macramé !

18 juin 2024 Adressé à Verso92
C'est qu'il faudrait un peu d'intention ou de vie la dedans, que la photo comme tu la conçois est juste un exercice de géométrie (assez pénible à regarder à la longue). Tu as choisi de t'enfermer dans ce petit style "verso" mais qui n'en n'est pas un. Même tata Ginette ferait (sans le vouloir) des trucs plus intéressants.

18 juin 2024 Adressé à Zuiko
Tu te trompes (comme souvent) On peut photographier avec emphase, c'est à dire de façon à donner de l'importance à un sujet comme on le ferait si on devait photographier Louis XIV ou Napoléon
C'est ainsi que cet ascenseur a été photographié (centrage qui est censé donner de l'importance au sujet, effet de perspective,..) Cela me parait ici un peu déplacé, voire ridicule.
Par ailleurs (ce n'est pas le cas ici), un cadrage peut tout à fait être étriqué (ce qui est le cas de ton petit cerveau). En général, le résultat n'est pas terrible.
Voici pour éclairer la lanterne de quelqu'un qui non seulement se satisfait de n'importe quoi, mais aussi de quelqu'un qui est toujours très fier de ce qu'il produit (aussi minable que ce soit)

18 juin 2024 A dressé à Zuiko
Zuko bêtise crasse

18 juin 204 Adressé à Verso
Je t'emmerde Verso. Garde ta salive pour commenter les photos (et non les commentaires) ! Tiens un petit exercice (mais je doute que tu en sois capable) : justifie en quoi mon commentaire serait "creux"!

17 juin 2024 Adressé à Zuiko
Délire de persécution ? Peut-être consulter ? Ou prendre des tranquillisants ?

17 juin 2024 Adressé à Verso
Ici, je trouve que Google Maps est beaucoup plus pertinent que Verso
PS : je me demande comment, à la longue, on ne peut faire autrement que s'ennuyer devant toutes ces photos en carré, sans âme ni saveur, qui ne racontent rien, et prétextes à des exercices de géométrie un peu futiles et guère convaincants.

23 juin 2024 Adressé à Zuiko
J'écrivais juste que Street View faisait aussi bien. Je me trompais, car il fait parfois mieux. Ceci pose la question : quand une photographie devient intéressante et pourquoi ? (question que tu ne t'es pas posée il y a maintenant plus de 40 ans cher Zuiko !) Mais ce n'est pas trop tard.

23 juin 2024 Adressé à Verso92
Content de te faire rire ! Je comprends par contre que c'est moins facile de se remettre en cause que de formuler des attaques "ad personam".
Il est vrai que c'est un peu dur de se rendre compte que Google street view peut faire à peu près ce que tu fais (le coté "guindé" en moins).
Mais ce que Google street view ne peut, ni ne songe même à faire (un peu comme toi), c'est de la photo qui raconte un peu quelque chose
Mais ton intense fréquentation des expos, tes lectures de livres photos. ne te l'ont pas montré ?

20 juin 2024 Adressé à Zuiko
Effectivement, je trouve le Photographe  Zuiko fort peu modeste et toujours très (trop) sûr du bien fondé de ton travail (la personne Zuiko, je ne la connais pas)
Par ailleurs, il me semble que c'est un avis constructif (à propos de Zuiko) : tu y retournes et tu nous montres tout ce que ton baratin suggère ! Y'a du boulot et sans doute beaucoup de photos à faire. Avec ensuite, un vrai questionnement (moins superficiel). J'y suis arrivé ? (ou pas ? ou partiellement ?). Il faut se poser ces questions avec moins de complaisance.
NB : Pour progresser, il faut savoir enlever ce qui ne va pas de ce qui a déjà été fait !

20 juin 2024 Adressé à Zuiko
Tout ce que tu racontes là, on ne le voit pas sur ces photos (et elles ne l'évoquent pas) C'est le même souci que tdm et "ses instants de vie".
PS : si le cas "zuiko' m'amuse, c'est par sa grande prétention : je te trouve toujours fort peu modeste et toujours très (trop) sûr du bien fondé de ton travail
PS n°2 : pour être constructif, tu y retournes et tu nous montres tout ce que ton baratin suggère (tu t'étais mis au macramé ? Tu le reprendras plus tard !)

24 juin 2024 adressé à Zuiko
Très drôle. Je propose que l'on introduise une nouvelle expression dans le dictionnaire de l'Académie Française : "faire son Zuiko"Par exemple : "ne fais pas ton zuiko ! ", signifierait "cesse ton délire de persécution et ouvre grand les yeux !"

24 juin 2024 Adressé à DSW
ce qui me semble pauvre, outre votre production habituelle, c'est plutôt votre commentaire. Enfin l'un ne va pas sans l'autre !

01 juillet 2024 Adressé à DSW
je suis un peu déçu ? Je m'attendais à voir Madame (nue ?) entourée de grosses chaînes... Sinon, la pose, l'inclinaison, tout ça c'est vraiment téléphoné ! Bref, je trouve le photographe fort enchaîné à de vielles habitudes paresseuses.

25 juin 2024 Adressé à Miatafian
Pas très surpris que ça plaise ici vu les attentes et les exigences plutôt basses de ce forum.

7 juillet 2024 Adressé à Yaquinclic
L'absence de culture photographique de ce forum me paraït quelquefois consternante

7 juillet 2024 Adressé à Zuiko
Zuiko ne comprend rien !
Il ne s'agit pas de rendre une photo "évidente" (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que signifie ce mot ici), mais plutôt de composer une photo avec un lien fort entre les deux personnages. Il est vrai que sur les photos que Zuiko a postées ici dernièrement, la composition se résume à faire rentrer des objets au forceps dans un cadre, sans qu'il y ait de véritable lien entre eux)

4 juillet 2024 Adressé à Zuiko
Ce n'est pas en vidant ton disque dur (avec une fierté mal placée) que cela fera de toi un photographe intéressant ! Mais, on avait évoqué Canaries 2015. Nous sommes impatients de découvrir les progrès réalisés en 15 ans !
C'est pourtant ce que ta photo de poulpe cuit raconte. Une banale photo de touriste pas très inspiré. Et je n'y suis pour rien dans le fait que : 1) tu ne sois pas inspiré 2) tu ne t'en rends pas compte
J'ai parfaitement le droit d'écrire que cette tuile me gêne. Et je ne vois pas trop ce qu'elle structure.
Par contre ta réplique :
"il faut rester regarder un peu plus longtemps la photo pour la découvrir et digérer son importance et j'aime ça (demander un petit effort au spectateur) ;) "
est signe d'une vantardise peu commune (et un peu ridicule vu ce que tu nous proposes). Ce ne serait pas au photographe de guider le regard du lecteur, mais c'est au lecteur de s'élever au niveau du maître !Devant l'importance de cette oeuvre, nous ne pouvons que nous extasier, mais j'ai repris 3 fois du poulpe à la sauce Zuiko, la digestion risque d'être un peu difficile)
8 juillet 2024 Adressé à Zuiko
Désolé pour le mot "indigène" Mais c'est la photographie qui induit ce rapport avec le sujet Zuiko, en vacances, nous décrit le Crétois comme quelqu'un qui ne peut exister sans son âne ni son éponge. Il y a dans ce genre de photographie de touriste peu inspiré un point de vie très simpliste et réducteur.
Si on rajoute :- que le cadrage est pauvre- que la lumière n'est pas gérée- que le scan est dégueulasse alors je crois que l'on peut arrêter là la soirée diapo...

8 juillet 2024 Adressé à Zuiko
Suite des aventures de Zuiko au pays des indigènes. Bâillement dans l'assistance. Il va pas nous faire le coup du grand bleu, version longue ? Normalement, on attends que la projection soit finie pour se jeter sur les toasts. Mais j'en vois (au moins deux) au fond qui ont déjà commencé.
Ps : je sens qu'au va bientôt avoir une photo avec une ancre !

29 Aoüt 2024 Adressé à Tomzé
C'est cul-cul ce genre de pose ...

24 août 2024 Adressé à Andrea Vassilievski
Effectivement on touche le fond. Les grands photographes sont toujours modestes A l'inverse comment nommer ceux qui dégoulinent de vanité ?

24 juillet 2024 Adressé à ttlao
Et on peut rajouter que l'égo démesuré de l'auteur ne l'aidera  sans doute pas a progresser

24 septembre 2024 Adressé à Zuiko
Je ne crains pas ta patte, vu son absence... Comment ne pas s'ennuyer devant tant d"indigence ! Allez Zuiko, la vie n'est pas finie. Pond nous pour une fois une photo qu'on a jamais vue, qq chose de nouveau et d'intéressant (pour nous changer de tes vieilles recettes rances)
Un peu de courage !

9 septembre 2024 Adressé à Verso92
Rien dans cette photo- Ce n'est pas de la photo documentaire - Ce n'est pas une photo d'auteur (aucune "patte" particulière), elle ne transporte rien, rien de sensible dans cette approche.- C'est de la photo à la verso, sans but, ni âme.
Comment ne pas s'ennuyer en la regardant (et pire en la shootant)
Bonne soirée
18 octobre 2024 Adressé à Salamander
On parle de ta photo, qui est malheureusement très pauvre Le souci, ce n'est pas l'idiot du village, c'est comment on en arrive à se satisfaire de si peu ! Ouvrez les yeux !

3 Septembre 2024 à Andrea Vassilievski
Aïe ! La vanité ne vous étouffe pas et vous manquez sérieusement de culture photographique...D'où le ridicule dans vos déclarations.

9 septembre 2024 à Verso92
Rien dans cette photo- Ce n'est pas de la photo documentaire- Ce n'est pas une photo d'auteur (aucune "patte" particulière), elle ne transporte rien, rien de sensible dans cette approche. - C'est de la photo à la verso, sans but, ni âme. Comment ne pas s'ennuyer en la regardant (et pire en la shootant)

24 octobre 2024 à jmbianca
( Bravo ! Toutes les poses hyper-convenues (souvent à la limite du ridicule) réunies en 15 images. Il fallait le faire !

20 octobre 2024 à salamander
Et puis si ta photo est peu intéressante et si tu n'es pas inspiré, nous n"y sommes pour rien...

3 décembre 2024 à Lionel-b
C'est amusant (et agréable) de voir mes fils ici (même si ce n'est pas du tout l'endroit appropié). On va dire que ça va faire remonter le niveau de ce fil !  :D  :D  ;D  Bon c'était l'idée de Nonoss (double pseudo d'un idiot du forum) et ce pauvre agl qui partagent en commun leur méconnaissance à peu près complète de la la photographie.(il suffit pour s'en convaincre de lire les arguments "petit photo-club" aux idées courtes exposés plus haut)Par contre je ne vois pas ce que cela à faire avec les photos postées, ni en quoi cela permettrait à l'auteur de comprendre où se situe le problème... Pas grave, alors bon calendrier de l'avent (c'est bien parti) et bonnes fêtes à tous les grincheux par ici.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 11:12:51Vraiment n'importe quoi. J'ai toujours mis des commentaires pour ceux que tu cites.
Une fois de plus tu prêches le faux pour savoir le vrai.
Ah ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,360121.msg9520814.html#msg9520814
Pixel, Monsieur, Vivaldi, Poc128 ... tous ignorés.
Castomzé met un tacle raté à LLF

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359576.msg9506683.html#msg9506683
Un paquet d'intervenants tous ignorés

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359557.msg9506354.html#msg9506354
Aucune réponse commentée

...

Monsieur

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 11:17:21[...]

Je parle des insultes que tu profères toi.
Pas la peine de pointer du doigt ton petit camarade que tu es censé ignorer, pour te dédouaner du langage qui te met pourtant souvent sur la touche.

Tomzé

Tu confirmes bien ce que je disais dans ma réponse initiale. Tu n'es vraiment pas un type à qui on mérite de répondre.

Hector06

Je propose une battle de rap, arbitrée par Josiane Balasko et un micro suspendu.

Oui je sais c'est presque un prompt.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Septembre 02, 2026, 11:46:17Je propose une battle de rap, arbitrée par Josiane Balasko et un micro suspendu.

Oui je sais c'est presque un prompt.

tu avais bien reçu mon mail?

Monsieur

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 11:44:16Tu confirmes bien ce que je disais dans ma réponse initiale. Tu n'es vraiment pas un type à qui on mérite de répondre.

Dans ce cas, continue de ne pas me répondre comme tu continues d'ignorer LLF.  ;)  ;)  ;)
Hector, tu comprends maintenant pourquoi les gens sont peut être las de commenter les photos de Tomzé  ;D

Tomzé

Je précise que Castor1954 n'a aucun lien avec moi, qu'il n'est pas mon double pseudo.

Hector06

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 11:47:32tu avais bien reçu mon mail?

Le dernier que j'aie recu c'était il y a plusieurs années, rien depuis pour ma part.

En revanche, si jamais tu m'as écrit entre temps je viens de sortir d'une période où je ne pouvais plus rien recevoir et plus rien envoyer. C'est rentré dans l'ordre il y a deux ou trois semaines. Peut être m as tu écrit durant cette période.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Septembre 02, 2026, 11:49:29Dans ce cas, continue de ne pas me répondre comme tu continues d'ignorer LLF.  ;)  ;)  ;)
Hector, tu comprends maintenant pourquoi les gens sont peut être las de commenter les photos de Tomzé  ;D

si tu pouvais ne plus commenter mes posts, ça serait encore mieux.

Tomzé

Citation de: Hector06 le Septembre 02, 2026, 11:53:13Le dernier que j'aie recu c'était il y a plusieurs années, rien depuis pour ma part.

En revanche, si jamais tu m'as écrit entre temps je viens de sortir d'une période où je ne pouvais plus rien recevoir et plus rien envoyer. C'est rentré dans l'ordre il y a deux ou trois semaines. Peut être m as tu écrit durant cette période.

oui début juillet.

Hector06

Citation de: Monsieur le Septembre 02, 2026, 11:49:29Dans ce cas, continue de ne pas me répondre comme tu continues d'ignorer LLF.  ;)  ;)  ;)

Je mets ça sur le compte de la vie qui nous absorbe et joue avec nous tel un chaton qui découvre une figurine playmobile (trademark reserved toussa).

Ou alors un fond de déception légèrement global parmi nos rangs.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 11:53:42si tu pouvais ne plus commenter mes posts, ça serait encore mieux.
Ce n'est pas aux gens d'ignorer tes photos.
C'est à toi d'ignorer les gens. Mais tu ne sais pas le faire, ce qui est preuve d'une certaine faiblesse.