Carte postale des bords de Loire

Démarré par Verso92, Septembre 13, 2026, 11:49:11

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: novaoph.com le Septembre 14, 2026, 11:19:54Joli paysage mais je vais me permettre quelques remarques sur ce que je changerais si c'était ma photo :
Couleurs un peu vives
Je n'aime pas trop l'ombre en bas à gauche
Ni la coupe à droite, je ne sais pas trop où j'aurais coupé, mais certainement pas là

En fait j'aurais détruit le format classique d'une photo et j'aurais fait un format paysage, mais vraiment très plat, style 21/9 ou plus encore, histoire de centrer la photo sur ce que tu veux vraiment montrer, la ville et son reflet dans l'eau.

C'est étonnant : comme précisé plus haut, je suis quasiment en développement "par défaut". Les couleurs sont donc très naturelles, et conformes à celles du moment.

Pour le format, plus allongé que 16:9, c'est difficilement exploitable selon mes habitudes...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2026, 09:49:45Si, si, tu as un problème : incapable d'imaginer qu'il puisse exister des photographies ou des envies différentes des tiennes.

Pourtant, je trouve qu'il contribue à assoir l'image...

Il y a aussi des photos pas très réussies....

DenisV

Blois et se bords de Loire aux couleurs lagon du Pacifique, faut bien admettre que c'est très original !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 14, 2026, 14:09:48Il y a aussi des photos pas très réussies....

Et ?

Citation de: DenisV le Septembre 14, 2026, 14:27:13Blois et se bords de Loire aux couleurs lagon du Pacifique, faut bien admettre que c'est très original !

Quand on connait ta maitrise des couleurs, ça fait sourire...

DenisV

Et de la tienne, elle est la référence dans les ateliers :
- WhiteWall, Picto, Labophotos, Art Photo Lab, XXLPix, etc, etc,
Dès qu'ils ont un souci, avec une image, un seul reflex, ils z'appellent Z'erso 92.

Verso92

Citation de: DenisV le Septembre 14, 2026, 17:02:23Et de la tienne, elle est la référence dans les ateliers :
- WhiteWall, Picto, Labophotos, Art Photo Lab, XXLPix, etc, etc,
Dès qu'ils ont un souci, avec une image, un seul reflex, ils z'appellent Z'erso 92.

On a tous pu constater ici la façon dont tu maitrisais les concepts, pourtant élémentaires, de la photo numérique...

DenisV

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2026, 17:23:28On a tous pu constater ici la façon dont tu maitrisais les concepts, pourtant élémentaires, de la photo numérique...

Mon retour au bout de ce lien

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,360551.msg9531264.html#new

LeLamaFou

Verso92

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 14, 2026, 21:15:52Verso = Tomzé ?

Tout simplement, tu ne détiens pas la vérité universelle...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2026, 21:21:02Tout simplement, tu ne détiens pas la vérité universelle...
Toi non plus
Franchement, la composition n'est pas très intéressante. Prendre ce forum à témoin n'est pas forcément une bonne chose (80% des participants ici ont beaucoup de mal à simplement composer une image)
Mais si tu y tiens, envoie ta photo à des éditeurs de cartes postales, tu seras avisé !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 14, 2026, 21:28:45Toi non plus

Moi non plus.

Mais je n'ai jamais prétendu le contraire, à l'inverse de toi...

Citation de: LeLamaFou le Septembre 14, 2026, 21:28:45Franchement, la composition n'est pas très intéressante. Prendre ce forum à témoin n'est pas forcément une bonne chose (80% des participants ici ont beaucoup de mal à simplement composer une image)

Toujours aussi puant...

Citation de: LeLamaFou le Septembre 14, 2026, 21:28:45Mais si tu y tiens, envoie ta photo à des éditeurs de cartes postales, tu seras avisé !

Pour quoi faire ?

Je n'ai pas ce besoin maladif de reconnaissance, qui te rend aigri...

Je suis juste un photographe amateur passionné, comme il en existe des milliers en France, qui prend son plaisir en faisant des images qui lui plaisent.

Ni plus, ni moins.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2026, 21:39:56Je n'ai pas ce besoin maladif de reconnaissance, qui te rend aigri...

Je suis juste un photographe amateur passionné, comme il en existe des milliers en France, qui prend son plaisir en faisant des images qui lui plaisent.

Je ne suis ni aigri, ni en soif de reconnaissance.
Par contre se satisfaire de quelque chose de très perfectible ne me semble pas une bonne idée.
Tu as surement une marge de progression, mais visiblement ça ne t'intéresse pas...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 14, 2026, 23:04:25Je ne suis ni aigri, ni en soif de reconnaissance.
Par contre se satisfaire de quelque chose de très perfectible ne me semble pas une bonne idée.
Tu as surement une marge de progression, mais visiblement ça ne t'intéresse pas...

En fait, comme déjà évoqué, je ne comprends pas pourquoi tu insistes à fréquenter un endroit qui ne correspond pas à ton niveau (du moins, celui que tu crois être le tien)...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2026, 23:18:40En fait, comme déjà évoqué, je ne comprends pas pourquoi tu insistes à fréquenter un endroit qui ne correspond pas à ton niveau (du moins, celui que tu crois être le tien)...
Ce n'est pas une histoire de niveau mais d'envie de progression !

Verso92

bozart

Citation de: LeLamaFou le Septembre 14, 2026, 23:47:30Ce n'est pas une histoire de niveau mais d'envie de progression !

Comment fais-tu « progresser » quelqu'un ?...
C'est une vraie question, ce serait sympa d'y répondre, car je ne comprends pas ta «méthode ». 

Deuxième question : comment fais-tu pour changer quelqu'un, ses goûts ?

LeLamaFou

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:20:15Tout est dit !

C'est quand même fort de café d'être têtu/borné à ce point.

J'ai une idée (très) précise des photos que je compte faire, et je les fais bien évidemment en fonction du résultat attendu.

Je ne vais tout de même pas changer mes envies/goûts/attentes pour te faire plaisir !

DenisV

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:20:15Tout est dit !

C'est sûr que pour lui cela sera très difficile,
161245,
il n'y a que là qu'il progresse, le nombre de posts : N + 1

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 09:44:40C'est quand même fort de café d'être têtu/borné à ce point.

J'ai une idée (très) précise des photos que je compte faire, et je les fais bien évidemment en fonction du résultat attendu.

Je ne vais tout de même pas changer mes envies/goûts/attentes pour te faire plaisir !
Ça on s'en tape
Ce qui compte c'est le résultat faussement esthétisant où rien ne ressort vraiment
Ça se veut descriptif mais c'est raté.
À t on le droit de l'écrire tout de même ?

Verso92

Citation de: DenisV le Hier à 09:45:46C'est sûr que pour lui cela sera très difficile,
161245,
il n'y a que là qu'il progresse, le nombre de posts : N + 1

Retourne dans ta niche !

Citation de: LeLamaFou le Hier à 09:50:52Ça on s'en tape
Ce qui compte c'est le résultat faussement esthétisant où rien ne ressort vraiment
Ça se veut descriptif mais c'est raté.
À t on le droit de l'écrire tout de même ?

Je m'en tape.

Ce qui compte, c'est que je sorte l'image que j'avais en tête.

Qu'elle ne te plaise pas, je m'en tape le coquillard.

DenisV

Citation de: LeLamaFou le Septembre 14, 2026, 21:28:45Mais si tu y tiens, envoie ta photo à des éditeurs de cartes postales, tu seras avisé !

Il n'a pas tord, au moins tu seras fixé sur tes talents.

Pour les couleurs naturelles de la Loire, tu repasseras.
Je suis né et je vis à à Orléans, ville située sur les rives de la Loire, une 60taine de km en amont de la ville de Blois.
Je n'ai jamais vu la Loire avec ces couleurs, ou alors c'était exceptionnel à Blois le jour où tu as en fait cette capture.

Monsieur

La grosse ombre à gauche vient gâcher la "fête"