OM System Olympus OM-1 par OM Digital Solutions

Démarré par Mistral75, Février 13, 2022, 07:49:17

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Palomito le Septembre 16, 2026, 11:37:20Un petit retour personnel sur ce bon vieux OM1 I avec le 150-400 et le 40-150 f2.8.

...

Du coup, vu les ratés AF, je me tâte pour un OM1 II pour résoudre le problème des brindilles et des feuilles. Et pour avoir l'OM1 en 2e boitier. Parce que l'EM1 II, quand on a goûté à l'OM1, c'est plus possible.

Fort possible que j'ai mal lu, mais je pensais qu'avec ton 150-400 tu avais troqué ton OM1 I pour un OM1 II.

Citation de: Palomito le Août 05, 2026, 14:21:37Je préfère les petits fixes légers et le 12-45mm, avec le 75mm si je pense avoir besoin de rallonge.

Et pour être léger, je sors l'OM5, par l'OM1 II ou l'EM1 II.

Accessoirement aurais-tu (si possible)  quelques photos de Piaf (en vol si possible avec le 150-400) ?
Lui m'interesse même si je le trouve très(trop)  encombrant pour voyager en avion.
Merci.

Palomito

Citation de: ddi le Septembre 16, 2026, 18:56:08Fort possible que j'ai mal lu, mais je pensais qu'avec ton 150-400 tu avais troqué ton OM1 I pour un OM1 II.

Accessoirement aurais-tu (si possible)  quelques photos de Piaf (en vol si possible avec le 150-400) ?
Lui m'interesse même si je le trouve très(trop)  encombrant pour voyager en avion.
Merci.

Non, j'ai toujours mon OM1 1. J'envisage le II.

Le 150-400 passe en avion sans problème.

J'ai traité sur téléphone pour partage via whatsapp des images. Mais c'est pas débruité, c'est fait vraiment en vitesse. Je viens d'en charger quelques unes sur flick. Mon traitement pique les yeux en grand. Je referai cela au propre sur un vrai écran et avec DXO. Et du coup j'ai un doute sur la netteté de la buse sur la 3e photo.

8647

tansui

Merci pour le compte-rendu et les images Palomito.

55micro

Citation de: Palomito le Hier à 11:08:36J'ai traité sur téléphone pour partage via whatsapp des images. Mais c'est pas débruité, c'est fait vraiment en vitesse. Je viens d'en charger quelques unes sur flick. Mon traitement pique les yeux en grand. Je referai cela au propre sur un vrai écran et avec DXO. Et du coup j'ai un doute sur la netteté de la buse sur la 3e photo.

Oui j'ai l'impression que la MAP est un peu en arrière sur la 3e. A vérifier sur la photo pleine def.
Choisir c'est renoncer.

Palomito

Citation de: 55micro le Hier à 12:33:04Oui j'ai l'impression que la MAP est un peu en arrière sur la 3e. A vérifier sur la photo pleine def.

J'ai à peu près aucun doute que c'est le cas. Je ne l'avais pas vu en petit. Je me demande si c'était avant que je ne corrige la réactivité AF à +2. Il me semble que c'est lors de cette session que j'ai réalisé que j'avais oublié de le changer.

Par contre, c'est vraiment du traitement à la truelle. Désolé, ça ne reflète pas les qualités du combo.
8647

tansui

Citation de: Palomito le Hier à 15:53:16J'ai à peu près aucun doute que c'est le cas. Je ne l'avais pas vu en petit. Je me demande si c'était avant que je ne corrige la réactivité AF à +2. Il me semble que c'est lors de cette session que j'ai réalisé que j'avais oublié de le changer.

Par contre, c'est vraiment du traitement à la truelle. Désolé, ça ne reflète pas les qualités du combo.
Je ne fais pas d'images d'oiseaux mais pour les photos de sport "rapides" (moto, bmx, windsurf etc....) je confirme que c'est (et de très loin) avec la réactivité AF réglée sur +2 qu'on obtient la plus grande efficacité, c'était le cas avec l'OM1-I et c'est pareil avec l'OM1-II.

ddi

Citation de: tansui le Hier à 12:27:24Merci pour le compte-rendu et les images Palomito.
+1

J'aime bien la première  :)

Bravo!

Palomito

Citation de: ddi le Hier à 16:18:58+1

J'aime bien la première  :)

Bravo!

Merci. Les pies bleus sont endémiques en Andalousie. On a pu largement tester divers réglages avec la pie qui nous fonce dessus (en affût derrière une vitre teintée).  ;D
8647