Fin de saison

Démarré par Réaliste, Septembre 18, 2026, 00:21:12

« précédent - suivant »

55micro

Si je fais du philFAR dans le texte, ça donnerait ça.
Mais pour moi c'est trop concentré sur le sujet, notamment la 2.

Choisir c'est renoncer.

Réaliste

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2026, 15:22:04Si je fais du philFAR dans le texte, ça donnerait ça.
Mais pour moi c'est trop concentré sur le sujet, notamment la 2
Oui, je connais ces cadrages, mais ils n'ont rien à voir avec mon intention.
J'ai expliqué pour la rampe.
Pour les jeux : en montrer 2 sans personne dessus indique plus fortement l'absence de personne donc de la fin de saison. :)

J-P L

Deux superbes réalisation j'aime beaucoup.

ChrisMrX05

J'apprécie particulièrement ta seconde photo, assez mélancolique, presque triste, qui exprime bien cette notion d'abandon, avec une belle profondeur qui renforce encore l'impression de vide.
Le rendu N&B, plutôt doux et sans contrastes marqués, "grisonnant", accentue encore l'ambiance nuageuse, presque automnale.

Sur la première, le sujet illustre bien le propos, en cohérence avec la seconde, mais je trouve le cadrage un peu étriqué. Je regrette le manque de contexte, surtout à droite avec ce ciel bien dramatique.

philFAR

Citation de: Réaliste le Septembre 20, 2026, 15:31:36Oui, je connais ces cadrages, mais ils n'ont rien à voir avec mon intention.
J'ai expliqué pour la rampe.
Pour les jeux : en montrer 2 sans personne dessus indique plus fortement l'absence de personne donc de la fin de saison. :)
En effet, c'est vers là que je serais allez mais cela n'a rien à voir. Heureusement nous sommes différents. :)

Olga

J'aime beaucoup la 2, pour le sable abandonné, pour le sentiment d'espace et de vide, pour le traitement doux, nostalgique.

Clic-Clac 51

Deux belles images bien traitées...mais la deuxième aura ma préférence
Bien vu
Denis ;)