BH 1924

Démarré par Pedrolino, Septembre 28, 2026, 13:48:00

« précédent - suivant »

Pedrolino

:)

Jolanissa

C'est quoi ? Une tête de nœud (d'arbre) ? Un autoportrait ? Un nouvel appareil photo qui d'éclanche tout seul ? La mise au point est tellement ratée que même le sujet demande l'anonymat. C'est du grain ou c'est l'appareil qui a tremblé de honte ?

Bon, puisque c'est de l'art on va ajouter les mentions légales afin de certifier tout ça...

CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ OFFICIEL

RÉPUBLIQUE DE LA PHOTOGRAPHIE MANQUÉE

Office National des Œuvres Floues, Sombres et Non Identifiées

Certificat n° BH-1924-00FL0U
Délivré à titre posthume, l'original ayant été découvert derrière un radiateur

Article premier Objet :
Il est certifié, après examen approfondi, éclairage de fortune et trois paires de lunettes, que l'œuvre ci-dessus désignée  BH 1924 est bien :

Un flou authentique, non numérique, obtenu à la main (la main en question tremblait)

Un sujet non identifié, ayant exprimé le souhait de le rester

Un noir parfaitement blanc et un blanc parfaitement noir

La première photographie nécessitant elle-même l'anonymat

Article II Expertise

Le College des Experts, réuni en séance extraordinaire, conclut à l'unanimité (moins un abstention l'œil sorti des cheveux) que :

Le sujet est identifiable à 3 %, ce qui constitue un record de protection de la vie privée, mieux que toute loi en vigueur.

La mise au point a été déclarée volontairement artistique par courtoisie envers l'appareil, lequel tremblait de honte.

Article III Classement

L'œuvre est classée dans la catégorie :

ÉCLIPSE TOTALE AVEC PARTICIPATION DU GRIP

Niveau de lecture recommandé : au-delà de 2 mètres (le flou devient alors impressionniste, puis magnifique, puis disparaît ce qui est son meilleur angle).

Article IV Estimation

Valeur estimée au marché du jour :

Inestimable 2 francs de l'époque (1924 en ancien franc)

Le photographe

Introuvable, on comprend pourquoi

Le talent

En cours de recherche depuis 1924

Article V Mentions obligatoires

Toute reproduction de cette œuvre doit être accompagnée de la mention :

Ne pas zoomer. Sérieusement. On vous a prévenus.

Toute personne prétendant identifier le sujet s'expose à un procès en diffamation intenté par le flou lui-même.

Fait à l'ombre, le 24 octobre 1924, à une heure indéterminée (l'horloge est également floue).

Le Grand Conservateur des Œuvres Ratées

Signature illisible (à l'image de l'œuvre, c'est volontaire)

Ce certificat n'a aucune valeur juridique, historique, artistique ou photographique. Il a en revanche une valeur sentimentale, ce qui est déjà beaucoup pour un flou.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Septembre 28, 2026, 14:10:09C'est quoi ? Une tête de nœud (d'arbre) ? Un autoportrait ? Un nouvel appareil photo qui d'éclanche tout seul ? La mise au point est tellement ratée que même le sujet

Tu sais où tu peux te le mettre ton commentaire...

zuiko

Citation de: Jolanissa le Septembre 28, 2026, 14:10:09.../...

On a le droit de ne pas aimer, voire savoir lire cette photo mais s'embarquer dans ce délire juste pour se faire mousser devant la foule en délire... LLF doit se retourner dans sa... en pâlir de jalousie, déjà qu'il est jaloux des démarches photographiques qu'il a ratées dans sa longue vie de projets avortés, ça ne va pas l'arranger  ;D

Bordelo64

Je ne nierai pas que je suis perplexe, pour autant je trouve la chose plutôt "esthétique" (qualificatif un peu fourre tout ici, mais bon...), le visuel obtenu ne me déplait pas, c'est toujours ça. Pour ma compréhension de l'œuvre, je pense qu'elle est tout à fait accessoire ici, je me contente pleinement d'en rester à la surface. J'accorderai volontiers que je suis bon public sans doute, voire que je n'ai pas le meilleur goût, ou quelque grande culture photographique, mais les propositions de Pedrolino me surprennent toujours et je les attends chaque fois avec curiosité, et si possible ouverture.  :)

Quand même, remerciement à Jolanissa pour le divertissement?
Cdlt.

Crinquet80

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 14:18:09Tu sais où tu peux te le mettre ton commentaire...

Encore un qui ne supporte pas qu'on ne se prosterne pas devant ses œuvres, pourtant avec ce que tu viens d'afficher, il n'y a pas de quoi. ???

Pedrolino

Citation de: zuiko le Septembre 28, 2026, 15:44:37On a le droit de ne pas aimer, voire savoir lire cette photo mais s'embarquer dans ce délire juste pour se faire mousser devant la foule en délire... LLF doit se retourner dans sa... en pâlir de jalousie, déjà qu'il est jaloux des démarches photographiques qu'il a ratées dans sa longue vie de projets avortés, ça ne va pas l'arranger  ;D

;D

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Septembre 28, 2026, 16:21:17Je ne nierai pas que je suis perplexe, pour autant je trouve la chose plutôt "esthétique" (qualificatif un peu fourre tout ici, mais bon...), le visuel obtenu ne me déplait pas, c'est toujours ça. Pour ma compréhension de l'œuvre, je pense qu'elle est tout à fait accessoire ici, je me contente pleinement d'en rester à la surface. J'accorderai volontiers que je suis bon public sans doute, voire que je n'ai pas le meilleur goût, ou quelque grande culture photographique, mais les propositions de Pedrolino me surprennent toujours et je les attends chaque fois avec curiosité, et si possible ouverture.  :)

Quand même, remerciement à Jolanissa pour le divertissement?
Cdlt.

J'avoue que mes propositions sont pas facile d'accès  :)
Ici on est devant un montage d'une photo dupliquée et retournée à 180° et autres démarches  ;D
J'essaye toujours de faire une image avec une certaine esthétique qu'on aime ou pas... 

Pedrolino

Citation de: Crinquet80 le Septembre 28, 2026, 16:49:59Encore un qui ne supporte pas qu'on ne se prosterne pas devant ses œuvres, pourtant avec ce que tu viens d'afficher, il n'y a pas de quoi. ???

ça risque pas te t'arriver qu'on se prosterne devant tes œuvres  ;D 

Bernard34

Balancer une image comme cela sans un minimum d'explications ....
C'est esthétique il semble y avoir une certaine symétrie par rapport au point central .
Je ne peux interpréter cette image peut etre dans le cadre d'une serie !

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 17:28:56Balancer une image comme cela sans un minimum d'explications ....
C'est esthétique il semble y avoir une certaine symétrie par rapport au point central .
Je ne peux interpréter cette image peut etre dans le cadre d'une serie !

Expliquer quoi la technique ? Autre ? Pas de série.

"Ici on est devant un montage d'une photo dupliquée et retournée à 180° et autres démarches  "

Bernard34

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 17:35:34Expliquer quoi la technique ? Autre ? Pas de série.

"Ici on est devant un montage d'une photo dupliquée et retournée à 180° et autres démarches  "

oui j'admire la technique oui mais pour dire quoi ?

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 17:37:01oui j'admire la technique oui mais pour dire quoi ?

Tant que je ne suis pas dans le cadre d'une série, je n'ai pas d'explication rationnel à donner, je travail ce genre d 'image au feeling, faut pas toujours chercher à donner de grandes explications.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 17:42:06au feeling
Le souci c'est qu'on n'en ressent rien de ce "feeling" !
Ce serait plutôt du "n'importe quoi".

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Septembre 28, 2026, 17:49:18Le souci c'est qu'on n'en ressent rien de ce "feeling" !
Ce serait plutôt du "n'importe quoi".

Prends pas ton cas pour une généralité...

Crinquet80

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 17:51:11Prends pas ton cas pour une généralité...

T'es nommé  agressif hargneux du jour, heureux ? ;D

Bernard34

A j'oubliait le titre qui fait reference a quoi?

Pedrolino

Citation de: Crinquet80 le Septembre 28, 2026, 18:51:54T'es nommé  agressif hargneux du jour, heureux ? ;D

Super ! je reçois une médaille ?

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 18:53:29A j'oubliait le titre qui fait reference a quoi?

Comme j'ai remarqué que le titre influençait le lecteur, j'ai opté pour un titre neutre, les deux lettres c'est un courant artistique et le chiffre une date en relation.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 17:20:16J'avoue que mes propositions sont pas facile d'accès
Quelle prétention !
Du petite bidouillage (dans le mauvais sens du terme) de graphiste amateur...

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Septembre 28, 2026, 19:04:46Quelle prétention !
Du petite bidouillage (dans le mauvais sens du terme) de graphiste amateur...

De la prétention ? n'inverse pas les rôles, quand tu déclare que 80% des membres ne savent pas composer une image
Ou encore qu'ici personne n'est capable de discuter de tes séries, on se demande qui est prétentieux...

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 19:09:16De la prétention ? n'inverse pas les rôles, quand tu déclare que 80% des membres ne savent pas composer une image
Ou encore qu'ici personne n'est capable de discuter de tes séries, on se demande qui est prétentieux...
Tu en fais partie !

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Septembre 28, 2026, 19:38:16Tu en fais partie !

Je n'en doute pas !
Personne ici n'arrive à la cheville du grand maître LLF !

Bernard34

Arrf quand je pense que certains m'ignorent car j'aurais un ego surdimensionné c'est  assez comique !!!
Surtout ne changez rien  ;)

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 20:01:05Arrf quand je pense que certains m'ignorent car j'aurais un ego surdimensionné c'est  assez comique !!!
Surtout ne changez rien  ;)
0,1% de celui de Podrolino, ça va  !