Changement de carte-mère - Demande et réactivation de Windows 10 impossible

Démarré par John Lloyd, Septembre 30, 2026, 16:05:01

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous, ma carte-mère m'a lâchée ce week-end et je l'ai remplacée hier. Tout fonctionne parfaitement mais, naturellement, Windows 10 (qui me suffit amplement) demande d'être réactivé. J'avais monté un PC dédié à la photo uniquement et ce dernier n'a jamais été connecté à internet. Pour son activation, j'avais utilisé l'activation par téléphone et tout fonctionnait à merveille. Aujourd'hui cela ne semble plus possible  ???  Je n'avais pas "lié" ma licence à un compte Microsoft. Du coup, en essayant une méthode pour activer ma licence sur Microsoft, j'obtiens toujours un message d'erreur, comme si ma licence n'était pas valide.

2 Questions :

1) Windows doit-il obligatoirement être activé ou puis-je l'utiliser normalement pour "stocker et gérer" mes photos ?
2) Quelle autre solution y aurait-il ?

Merci pour votre retour et belle suite de semaine à chacun(e)  :)

kerbouta

si vous possédez la clef de licence Win10 composée de 25 caractère vous pouvez activer ce dernier sans souci,

les procédures selon les cas de figures sont décrites sur le site Microsoft...

entre autres : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activation/reactivating-windows-after-a-hardware-change

John Lloyd

Merci pour ton retour, je vais encore regarder ça de plus prêt 😊

ChatOuille

J'ai trouvé ce truc. Entrer ce code avec PowerShell :
slmgr.vbs /ipk #####-#####-#####-#####-##### replacing the # with your product key.
Pas de garantie, mais essayer ne coûte rien.

John Lloyd

Citation de: ChatOuille le Septembre 30, 2026, 19:59:56J'ai trouvé ce truc. Entrer ce code avec PowerShell :
slmgr.vbs /ipk #####-#####-#####-#####-##### replacing the # with your product key.
Pas de garantie, mais essayer ne coûte rien.

MERCI ChatOuille, je vais tester ça demain dans la journée et vous donnerai des news  ;)

John Lloyd

Bonjour,

Comme promis je reviens vers vous pour vous donner des news. J'ai tout essayé, mais rien n'y fait, je bute toujours sur cette page lors de la connexion au serveur (depuis un PC ou smartphone connecté à internet) :

bg1000

Alain c

Matérialiser l'immatériel

ALEXUR

Sur ce sujet voir ceci sur la chaine Clubic Youtube :

Pourquoi Microsoft vous laisse acheter des clés Windows 11 à 25 €
https://www.youtube.com/watch?v=lxo5T3OvnUc

ChatOuille

Ce n'est probablement pas la solution, mais regarde toujours dans le registre ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform\
si tu as une clé nommé BackupProductKeyDefault
Là tu dois avoir ta clé.

John Lloyd

Bonjour à vous tous,

Merci pour vos messages. J'ai finalement racheté une licence et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore à vous tous :)