Grand âge - Série complète - Nom : " Vieilles villes "

Démarré par kachory, Octobre 05, 2026, 09:11:35

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Pichoun le Octobre 06, 2026, 15:30:55Perso, je suis chez eux et j'en suis très content: https://photographes.com/

😉

Heu oui mais c'est pour les pros, ça. Moi je m'en fous de renforcer ma présence en ligne et affirmer mon identité. Je veux juste archiver et partager ce que j'ai fait de moins mal, et Flickr limite les exports à 1024 pix ce qui est minable.
Choisir c'est renoncer.

Pichoun

Citation de: 55micro le Octobre 06, 2026, 15:38:35Heu oui mais c'est pour les pros, ça. Moi je m'en fous de renforcer ma présence en ligne et affirmer mon identité. Je veux juste archiver et partager ce que j'ai fait de moins mal, et Flickr limite les exports à 1024 pix ce qui est minable.

Bah non, pas forcément, j'y suis...(sur Flickr gratuit également).

72€/an pour construire avec une facilité déconcertante une belle présentation de ses photos dans le but de simplement les partager, c'est raisonnable (je trouve). 😉

55micro

Choisir c'est renoncer.

raymondheru

Citation de: Pichoun le Octobre 06, 2026, 15:51:0072€/an pour construire avec une facilité déconcertante une belle présentation de ses photos dans le but de simplement les partager, c'est raisonnable (je trouve). 😉

https, nom de domaine, RGPD, responsive etc.
72 euros c'est plus que raisonnable.
je ne comprends pas que tous les photographes amateurs n'aient pas de vitrine sur ce genre de plateforme sobre et sans publicité.
Pour le prix d'une carte SD par an.

Pichoun

Citation de: raymondheru le Octobre 06, 2026, 16:06:48https, nom de domaine, RGPD, responsive etc.
je ne comprends pas que tous les photographes amateurs n'aient pas de vitrine sur ce genre de plateforme sobre et sans publicité.

Et encore, ils ont augmenté leurs tarifs cette année, auparavant, c'était 66€/an.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 06, 2026, 15:07:54Défauts ????
Reprends tes cachets mon vieux, ce serait préférable

Merci ça va, je ne prends pas de cachets, mais c'est vrai, j'avais oublié que tu es parfait, désolé  ;)

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2026, 18:32:38Merci ça va, je ne prends pas de cachets, mais c'est vrai, j'avais oublié que tu es parfait, désolé  ;)
T'est juste un peu con d'éructer sans réfléchir à chacune de mes interventions !

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 06, 2026, 21:07:59T'est juste un peu con d'éructer sans réfléchir à chacune de mes interventions !
En fait je ne fais jamais que la même chose que toi avec Fabrice et TDM, tu ne fais qu'éructer toujours les mêmes rengaines sur leurs photos. C'est chiant hein ?  ;)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Octobre 06, 2026, 15:51:0072€/an pour construire avec une facilité déconcertante une belle présentation de ses photos dans le but de simplement les partager, c'est raisonnable (je trouve). 😉

Oui ça fait une présentation propre et classe, pour un tarif plutôt amical.
J'avais adopté PortfolioBox, qui s'avère un peu plus cher actuellement, (99€/an je crois) avec des maquettes très proches de ce que tu as fait pour ton site, dans l'esprit.
La présentation "ultraflat" sur fond blanc et la navigation fluide rendent la visite dépourvue de fioriture, totalement axée sur l'acte de visualisation.

Seb Cst

Je me permets de revenir sur les photos elles-mêmes.
Les 16 et 27 sont vraiment très fortes.
La 27 en particulier est un portrait que l'on n'oublie pas.

bozart

Kachory : connais-tu les photos de Robert Franck ?
Un livre en particulier m'amène à parler de ce photographe : Robert Franck en Amérique.
Il y a bien sûr son célèbre ouvrage "the americans" aussi. (Sa propre sélection).

kachory

Citation de: raymondheru le Octobre 06, 2026, 16:06:48https, nom de domaine, RGPD, responsive etc.

Merci pour l'info. Je vais regarder ca.

kachory

Citation de: Seb Cst le Octobre 06, 2026, 23:50:30Je me permets de revenir sur les photos elles-mêmes.
Les 16 et 27 sont vraiment très fortes.
La 27 en particulier est un portrait que l'on n'oublie pas.

Merci à toi. La 16 est en effet l'une de mes préférées et l'une des plus abouties aussi d'un point de vue formel.

D'ailleurs elle et la 27, parce qu'elles représentent ou incarnent deux réalités extrêmement différentes sont intéressantes à ce titre.

kachory

Citation de: bozart le Hier à 07:09:27Kachory : connais-tu les photos de Robert Franck ?
Un livre en particulier m'amène à parler de ce photographe : Robert Franck en Amérique.
Il y a bien sûr son célèbre ouvrage "the americans" aussi. (Sa propre sélection).

Je dois t'avouer que je ne connais ce photographe que de nom et de réputation (fondation de Magnum entre autre...) mais je vais regarder son travail.

Nikon Nissoumi

Citation de: kachory le Hier à 07:38:44Je dois t'avouer que je ne connais ce photographe que de nom et de réputation (fondation de Magnum entre autre...) mais je vais regarder son travail.

Robert Frank (sans "c", au passage) n'a rien à voir avec la création de l'agence Magnum.

Tomzé

Citation de: 55micro le Octobre 06, 2026, 15:17:24Est-ce que tu as un site à conseiller?

Smugmug. Ce sont les propriétaires de Flickr. Je suis chez eux depuis 2010 et en suis hyper satisfait. Je serais encore plus satisfait si je savais mettre les mains dans le cambouis pour modifier le code.

kachory

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 11:20:08Robert Frank (sans "c", au passage) n'a rien à voir avec la création de l'agence Magnum.

Exact je confondais avec Capa, dont je ne connais pas bien le travail non plus.

Tomzé

Beau travail! Une première approche qui doit t'amener à sélectionner les plus fortes, celles qui procurent chez toi le plus d'émotion. Il y en a quelques unes où j'accroche vraiment, et où je ressens la solitude éprouvée par ces personnes âgées. J'ai remarqué que tu pourrais faire 2 ou 3 diptyques sympas. Par contre, je trouve ton traitement un peu trop excessif au niveau du grain et parfois beaucoup trop dense. Personnellement, j'ai aimé les n° suivants: 1-3-5-7-8-10-13-14-16-17-20-23-24-28-29-36. Ma préférée la 36. Enfin, je trouve (toutes proportions gardées) que ton travail se rapproche de celui de Daido Moriyama.

madko

Citation de: kachory le Hier à 11:28:00Exact je confondais avec Capa, dont je ne connais pas bien le travail non plus.

Frank Capa, c'était pas plutôt Mothers of Invention ?

bozart

Citation de: kachory le Hier à 07:38:44Je dois t'avouer que je ne connais ce photographe que de nom et de réputation (fondation de Magnum entre autre...) mais je vais regarder son travail.

Puisque tu es à Paris, je te conseille vraiment d'aller dans une bibliothèque pour consulter les livres de/sur Robert Frank : il a soigneusement mis en page lui-même "The Americans" et le bouquin que j'ai emprunté plusieurs fois ("Robert Frank en Amérique") est également très bien conçu pour une belle approche.

Passionné aussi par le cinéma, il a fait des films. Les photos se suffisant plus selon lui pour transmettre sa vision.

madko

Notons que The Americans ne rassemble que 83 photos sur les 23 000 que Frank a prises au cours de son périple d'un an et demi à travers les États-Unis.

bozart

Oui, et quand on voit le trajet parcouru... pfiouuuu ! Impressionnant.

Carte extraite du livre qui accompagnait l'expo présentée en Californie en 2014/2015 "Robert Frank en Amérique" : voir la ligne noire qui traverse et retraverse ! (parfois en pointillés quand il y a des incertitudes sur son trajet, notamment à l'Est )

kachory

Citation de: Tomzé le Hier à 11:48:53Beau travail! Une première approche qui doit t'amener à sélectionner les plus fortes, celles qui procurent chez toi le plus d'émotion. Il y en a quelques unes où j'accroche vraiment, et où je ressens la solitude éprouvée par ces personnes âgées. J'ai remarqué que tu pourrais faire 2 ou 3 diptyques sympas. Par contre, je trouve ton traitement un peu trop excessif au niveau du grain et parfois beaucoup trop dense. Personnellement, j'ai aimé les n° suivants: 1-3-5-7-8-10-13-14-16-17-20-23-24-28-29-36. Ma préférée la 36. Enfin, je trouve (toutes proportions gardées) que ton travail se rapproche de celui de Daido Moriyama.

Merci pour ce retour complet, et merci pour la comparaison... J'en suis quand même très loin 😬

kachory

Citation de: bozart le Hier à 19:38:20Puisque tu es à Paris, je te conseille vraiment d'aller dans une bibliothèque pour consulter les livres de/sur Robert Frank : il a soigneusement mis en page lui-même "The Americans" et le bouquin que j'ai emprunté plusieurs fois ("Robert Frank en Amérique") est également très bien conçu pour une belle approche.

Passionné aussi par le cinéma, il a fait des films. Les photos se suffisant plus selon lui pour transmettre sa vision.

Citation de: madko le Hier à 20:40:14Notons que The Americans ne rassemble que 83 photos sur les 23 000 que Frank a prises au cours de son périple d'un an et demi à travers les États-Unis.

Citation de: bozart le Hier à 21:00:47Oui, et quand on voit le trajet parcouru... pfiouuuu ! Impressionnant.

Carte extraite du livre qui accompagnait l'expo présentée en Californie en 2014/2015 "Robert Frank en Amérique" : voir la ligne noire qui traverse et retraverse ! (parfois en pointillés quand il y a des incertitudes sur son trajet, notamment à l'Est )

Je suis en train de regarder un reportage sur Youtube sur lui. Il est en effet incroyable. J'ai commandé The Americans !