Le Crotoy

Démarré par Verso92, Octobre 06, 2026, 19:00:29

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:26:43Deux heures ? Deux minutes suffisent. Une mauvaise photo, c'est le contraire d'une bonne photo. Si tu n'as toujours pas compris ce qu'est pour toi une bonne photo, tu ne feras que des mauvaises photos. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Il y a évidemment toujours une part de subjectivité, et il faut l'assumer. Pour faire une bonne photo, il faut avoir quelque chose à montrer et le faire avec style. Quand il n'y a rien à voir et aucun style, je considère être en présence d'une mauvaise photo. Il faut évidemment être capable de faire des comparaisons.

Par exemple, quand je lis Léon Bloy, qui est l'un des plus grands écrivains français et un maître du langage, je sais plus facilement quand je me trouve face à un mauvais livre, tu comprends ? Sans culture, tous les livres sont bons, toutes les photos sont bonnes aussi. 

"Deux minutes suffisent"
Désolé de te dire que cela démontre que tu es primaire...

Tu es proche de LLF, la mauvaise photo c'est celle qui ne te plait pas, cela démontre que tu es sûr, imbu, de ta propre culture et méprises celle des autres.
Pire encore tu disqualifies l'émotion de ceux qui admirent une photo que tu n'aimes pas. Forcément car cette émotion est intime, liée au vécu, à l'histoire de celui qui regarde.
Pourtant cela transpire dans maints avis sur ce forum mais il faut savoir les lire...

salamander

À trop vouloir afficher leur savoir, certains finissent surtout par afficher leurs limites.
perturbateur ombilical (●)

philo_marche

Citation de: zuiko le Hier à 12:45:01"Deux minutes suffisent"

Tu es proche de LLF, la mauvaise photo c'est celle qui ne te plait pas, cela démontre que tu es sûr, imbu, de ta propre culture et méprises celle des autres.
Pire encore tu disqualifies l'émotion de ceux qui admirent une photo que tu n'aimes pas. Forcément car cette émotion est intime, liée au vécu, à l'histoire de celui qui regarde.
Pourtant cela transpire dans maints avis sur ce forum mais il faut savoir les lire...

Relis ceci :

Citation de: raymondheru le Hier à 11:43:58Pour une fois je suis d'accord avec Crinquet80.
Cessez avec les sempiternelles tentatives de victimisation adossées à des analyses pseudo psychiatriques
"Mon Dieu, je suis l'objet d'un maniaque narcissique pervers obsessionnel manipulateur bipolaire névrotique et pathétique".
Non mon gars, ton ego s'est juste pris un fion par un critique un peu sec, c'est tout.
Deux solutions, dégonfler l'égo ou masquer le critique, mais par pitié pas d'appel à la psychiatrie par respect pour les vrais malades qui en souffrent.

Crinquet80

Citation de: salamander le Hier à 13:01:46À trop vouloir afficher leur savoir, certains finissent surtout par afficher leurs limites.

C'est ton job ici, de venir systématiquement déformer la teneur des posts, du moins ce que tu en comprends ? ???

Je t'avais surnommé la cagole, mais ce terme suggère un côté humoristique, ce qui n'est pas ton cas, loin de là.

Monsieur

Citation de: Verso92 le Hier à 10:01:56Une époque, je lui répondais "merci pour ton passage" en joignant une vignette d'Archibald avec un lama.

D'autre fois, je ne lui répondais même pas.

Je devrais peut-être y revenir...

La question ne se pose même pas.
Un "merci pour ton passage" est déjà trop d'effort pour quelqu'un que tu méprises depuis tant d'années.
Tu connais le forum par coeur et sais très bien que la fonction ignorer existe.
Mais ce petit côté masochiste d'aller lire tous les commentaires de LLF est trop fort.
Et l'insulter semble très satisfaisant. Un genre de hurlement primaire du fond des cavernes.

Verso92

Citation de: Monsieur le Hier à 13:14:40La question ne se pose même pas.
Un "merci pour ton passage" est déjà trop d'effort pour quelqu'un que tu méprises depuis tant d'années.
Tu connais le forum par coeur et sais très bien que la fonction ignorer existe.
Mais ce petit côté masochiste d'aller lire tous les commentaires de LLF est trop fort.
Et l'insulter semble très satisfaisant. Un genre de hurlement primaire du fond des cavernes.

Heu... je lis tous les commentaires sur mes fils (sauf ceux de mes ignorés, qui sont au nombre de trois).

Jolanissa

Citation de: zuiko le Hier à 12:45:01"Deux minutes suffisent"

Je ne suis pas sûr que tu saches si bien lire que ça, car peut-être aurais-tu évité de t'enliser dans un hors sujet laborieux. On va faire simple : tu demandes ce qu'est une bonne photo (je trouve déjà assez symptomatique de poser ce genre de question quand on photographie soi-même depuis un certain temps) et je te donne une définition :

pour faire une bonne photo, il faut avoir quelque chose à montrer et le faire avec style. Quand il n'y a rien à voir et aucun style, je considère qu'il s'agit d'une mauvaise photo. C'est ça ma définition !

J'ose espérer que toi aussi tu as réussi à trouver une définition qui te permet de faire le tri, et ça m'intéresse de connaître la tienne.
Ou vois-tu que je suis imbu et que je méprise la culture des autres ? Tu ne me parles pas de culture, mais de pathos : émotions, intimité, vécu, d'accord, mais tout le monde a des émotions, une intimité, un vécu, c'est ça ta culture ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Hier à 13:19:33Heu... je lis tous les commentaires sur mes fils (sauf ceux de mes ignorés, qui sont au nombre de trois).

Menteur... ::)

Monsieur

Citation de: Verso92 le Hier à 13:19:33Heu... je lis tous les commentaires sur mes fils (sauf ceux de mes ignorés, qui sont au nombre de trois).

4 avec LLF si tu l'ajoutes.
Bénéfices :
- Pas de perte de temps à lire ses commentaire
- Pas de perte de temps à y répondre
- Pas d'insultes à proférer

Déasantage :
- Plus ce petit plaisir malsain à insulter quelqu'un que tu méprises.
- Pas de +1 sur ton compteur de messages

A toi de voir comment tu pipes la balances

Verso92

Citation de: Monsieur le Hier à 13:22:424 avec LLF si tu l'ajoutes.
Bénéfices :
- Pas de perte de temps à lire ses commentaire
- Pas de perte de temps à y répondre
- Pas d'insultes à proférer

Déasantage :
- Plus ce petit plaisir malsain à insulter quelqu'un que tu méprises.
- Pas de +1 sur ton compteur de messages

A toi de voir comment tu pipes la balances

Ma liste d'ignorés me regarde, il me semble...

Monsieur

Citation de: Verso92 le Hier à 13:27:24Ma liste d'ignorés me regarde, il me semble...
La disparition de tes sujets avec leur lot d'insulte aussi  ;)

RG1945

un patchwork de couleurs magnifique rien à ajouter  à ce qui a déjà été dit
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: Monsieur le Hier à 13:29:06La disparition de tes sujets avec leur lot d'insulte aussi  ;)

De toute façon, le modérateur est maître chez lui (tant pis pour les petits nouveaux, notamment, qui repartiront dégoûtés...).

Citation de: RG1945 le Hier à 13:30:13un patchwork de couleurs magnifique rien à ajouter  à ce qui a déjà été dit

Merci RG !

Monsieur

Citation de: Verso92 le Hier à 13:44:06De toute façon, le modérateur est maître chez lui (tant pis pour les petits nouveaux, notamment, qui repartiront dégoûtés...).

A mon humble avis les "petits nouveaux" sont bien plus vite dégoutés par les insultes que par les commentaires secs de LLF qui de toute façon a sa liste de victimes.

Verso92

Citation de: Monsieur le Hier à 13:55:25A mon humble avis les "petits nouveaux" sont bien plus vite dégoutés par les insultes que par les commentaires secs de LLF qui de toute façon a sa liste de victimes.

Je ne crois pas, non...

Monsieur

Citation de: Verso92 le Hier à 16:16:25Je ne crois pas, non...
Parfait. Continue donc d'insulter les gens  ;)

Verso92

Citation de: Monsieur le Hier à 16:36:14Parfait. Continue donc d'insulter les gens  ;)

Si ma façon de faire ne te plait pas, c'est pareil.

Tomzé

Citation de: salamander le Hier à 13:01:46À trop vouloir afficher leur savoir, certains finissent surtout par afficher leurs limites.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Verso92

Citation de: Monsieur le Hier à 13:55:25A mon humble avis les "petits nouveaux" sont bien plus vite dégoutés par les insultes que par les commentaires secs de LLF qui de toute façon a sa liste de victimes.

Quand LeLamaFou est en manque de victimes, il attaque tout azimut.

Il a même, récemment, allumé poc parce qu'il avait osé placer son papillon sur la ligne des tiers...

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Hier à 20:02:30Quand LeLamaFou est en manque de victimes, il attaque tout azimut.

Il a même, récemment, allumé poc parce qu'il avait osé placer son papillon sur la ligne des tiers...
Non ! Il n'a pas osé faire ça quand meme ?

Mettre un papillon sur la ligne des tiers, mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête pour tomber si bas ? :)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 20:02:30Quand LeLamaFou est en manque de victimes, il attaque tout azimut.

Ça ne témoigne pas d'une recherche personnelle de composition ni de cadrage !
Cette année, il y avait ceci :
https://www.liberation.fr/culture/photographie/rencontres-darles-2026-les-fleurs-en-trois-expos-20260711_2P5FK4QOWJAKFMZZMD2NVKFOMI/

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:20:04Ça ne témoigne pas d'une recherche personnelle de composition ni de cadrage !
Cette année, il y avait ceci :

chacun son chemin ; c'est ça qu'à mon avis il est important de comprendre .