Volatiles

Démarré par Kbd1977, Octobre 08, 2026, 23:46:28

« précédent - suivant »

Kbd1977

De sympathiques volatiles Parisiens

23 Juin 2012 une après midi ensoleillée

Même Journée

Tiens en 2012 il y avait encore dans nos parcs de ces charmants et culottés petits zoziaux Parigots, en tous cas dans mon quartier hormis au Parc Georges Brassens et le long de l'Ex Petite Ceinture qui est devenu voie de ballades, ils se font de plus en plus rares.

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

labat

Pourquoi avoir autant serré tes images...je pense que tu es là sur un petit capteur et donc pénalisé au final...je ne comprends pas ta prise ce vert très agressif...
Sur la volaille mon ami je ne te garde pas mes faveurs, bon ne m'en tiens pas rigueur, je vieillis.

Kbd1977

Citation de: labat le Hier à 08:01:10Pourquoi avoir autant serré tes images...je pense que tu es là sur un petit capteur et donc pénalisé au final

Oui pour cette image j'avais utilisé mon "Vieil" Canon Eos 600D si je me souvient bien et un Superzoom Tamron qui ne m'a jamais convaincu question piqué mais bon il dépannait pas mal des fois

zuiko

Avec cette série tu es dans la photo hyper naïve descriptive, tu vas avoir du mal à rencontrer ton public sur ce forum ;)
Seul le premier moineau passe techniquement et cadré, les 2 moineaux sont coupés approximativement, le pigeon a un bon regard mais la composition et sa netteté se discutent.

Kbd1977

Citation de: zuiko le Hier à 10:25:00Seul le premier moineau passe techniquement et cadré, les 2 moineaux sont coupés approximativement, le pigeon a un bon regard mais la composition et sa netteté se discutent.

J'ai toujours eu des petits problème de netteté avec mon Tamron 18-270 DI-II VC, il à commencé à avoir parfois certains ratés après la chute de mon fourre tout dans une séance de photo de manif

il y a aussi le fait qu'en fin de journée le reflex plus le Superzoom c'était plutôt lourd pour moi, et pour en rajouter j'ai un handicap dans le bras gauche - des séquelles d'une sale fracture du coude  survenue en 1983 qui provoque des tremblements quand j'ai des trucs lourds en main, ce qui m'empêche aussi de jouer de la gratte sans avoir de crampes désagréables au bout d'un quart d'heure... 

Franchement merci à Canon pour la légèreté de ses nouveaux Hybrides et des objectifs RF ce gain de poids c'est vraiment appréciable depuis que je suis passé au Canon r50

Crinquet80

Citation de: Kbd1977 le Hier à 19:14:12J'ai toujours eu des petits problème de netteté avec mon Tamron 18-270 DI-II VC, il à commencé à avoir parfois certains ratés après la chute de mon fourre tout dans une séance de photo de manif

il y a aussi le fait qu'en fin de journée le reflex plus le Superzoom c'était plutôt lourd pour moi, et pour en rajouter j'ai un handicap dans le bras gauche - des séquelles d'une sale fracture du coude  survenue en 1983 qui provoque des tremblements quand j'ai des trucs lourds en main, ce qui m'empêche aussi de jouer de la gratte sans avoir de crampes désagréables au bout d'un quart d'heure... 

Franchement merci à Canon pour la légèreté de ses nouveaux Hybrides et des objectifs RF ce gain de poids c'est vraiment appréciable depuis que je suis passé au Canon r50

C'est pas vraiment sur le matos que tu es interpellé, mais bien joué ! ;D

Kbd1977

Citation de: Crinquet80 le Hier à 19:50:53C'est pas vraiment sur le matos que tu es interpellé, mais bien joué ! ;D

Un autre exemple de l'énorme stupidité récurrente de tes "Commentaires" et une triste illustration de plus de ton pitoyable ego surdimensionné de mesquine petite personne aigrie en mal de reconnaissance sociale ::)

Bref un pitoyable Trollillon qu à besoin de se planquer derrière l'"Anonymat" supposé d'un clavier pour exister ;D  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Crinquet80

Citation de: Kbd1977 le Hier à 20:08:14Bref ... ;D  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Amusant,mais t'as quel âge pour qu'à chaque fois que je te mouche, tu me sors tes bidouillages ridicules avec mon pseudo et tes smileys à rallonge...

A+

Kbd1977

Citation de: Crinquet80 le Hier à 20:46:24Amusant,mais t'as quel âge pour qu'à chaque fois que je te mouche, tu me sors tes bidouillages ridicules avec mon pseudo et tes smileys à rallonge...

Mais tu croit "Moucher" qui mon pauvre Trollillon et arrête de fantasmer sur ton supposé "pouvoir" de nuisance, il est d'un tel ridicule qu'il atteint sans contestation des sommets plus haut que l'Everest   :laugh:  :laugh:  :laugh:

11MichelDu11

On voit que certains détourages sont un peu grossiers... Mais au final c'est bien saturé.

Kbd1977

Citation de: 11MichelDu11 le Aujourd'hui à 00:41:42On voit que certains détourages sont un peu grossiers... Mais au final c'est bien saturé.

Aucun détourage je t'assure c'est juste la fonction de Photofiltre Plus Net encadré en rouge dans l'exemple ci dessous qu'il faut utiliser avec parcimonie :-\

11MichelDu11

Détourage ou filtre, on voit un résultat qui n'est pas à la hauteur de nos espérances.

Crinquet80

Citation de: Kbd1977 le Aujourd'hui à 00:31:05Mais tu croit "Moucher" qui mon pauvre Trollillon et arrête de fantasmer sur ton supposé "pouvoir" de nuisance, il est d'un tel ridicule qu'il atteint sans contestation des sommets plus haut que l'Everest   :laugh:  :laugh:  :laugh:

Tu devrais consulter...

Kbd1977

Citation de: 11MichelDu11 le Aujourd'hui à 07:13:19Détourage ou filtre, on voit un résultat qui n'est pas à la hauteur de nos espérances.

Merci de ta remarque j'en tiendrait compte

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas convaincu par cette série

Pour la première, cela me semble manquer de piqué/netteté au niveau de la tête, d'autant que ce cadrage serré la rend descriptive...mais p^t être que mes yeux me jouent un vilain tour aujourd'hui
Pour la deuxième, ce bec très bord cadre me chagrine vraiment trop

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrait jamais la vérité, ceci n'est qu'un avis très personnel

Denis ;)

Kbd1977

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 17:42:14Pour la deuxième, ce bec très bord cadre me chagrine vraiment trop

Je te l'accorde c'est vrai on dirait que ce petit piaf est en train de picorer le bord droit de l'image , d'ailleurs j'avais hésité à la poster ici mais bon vu que ces oiseaux se font de plus rares sur Paris j'ai fini par la publier.