Sac à dos photo

Démarré par Trx 83, Août 14, 2009, 13:41:16

« précédent - suivant »

Trx 83

Bonsoir

Je voudrais changer mon sac Lowepro "Micro Trekker 200" qui devient petit.

J'hésite être 4 modèles, je voudrais mettre dedans un "Eos 30D + Grip" montée avec un "100-400 L", un Eos 2OD, le pare-soleil du 100-400, un 18-55, un 28-105 et 1 ou 2 objectifs de plus dans le futur, + les divers materiel qui vont avec l'appareil (câbles, chargeur,...).

Voici les modèles:
- un Lowepro  Flipside-400-AW:
http://products.lowepro.com/product/Flipside-400-AW,2116,14.htm

- un Nature-Trekker-AW-II:
http://products.lowepro.com/product/Nature-Trekker-AW-II,1971,14.htm

- un KATA HB 205 ou 207:
http://www.kata-bags.com/product.asp?p_Id=273&Version=Photo

Mon choix irais plutot vers les 2 sacs KATA pour changer.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui on ou utilise ces sacs pour avoir quelques infos.

Merci d'avance

Seb

renkin

Bonjour, j'ai un sac Kata, le 3n-130 et j'en suis très content, je ne connais pas ceux que tu souhaites acheter mais tu peux leur faire confiance point de vue sécurité et rangement, les sacs Kata sont vraiment très bien conçus. J'estime d'ailleurs qu'ils sont au moins au niveau des Lowepro si pas supérieur mais ce n'est que mon avis...

mgr

Kata, sur le plan qualitatif et convivialité est superlatif.... aucun problème donc... Pour ma part, et aillant chercher le meilleur compromis, je suis quasiment toujours en voyage, j'ai fini par reprendre un sac d'épaule qui ne me quitte plus depuis... il s'agit d'un Mekko F2 (copie du Domke F2). Ce sac est vraiment fantastique et avale un camion tellement il y a de la place tout en paraissant compact...
Voilà mon expérience, si cela peut t'aider...
cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

xcomm

#3
Citation de: Trx 83 le Août 14, 2009, 13:41:16- un KATA HB 205 ou 207
Bonjour,

Si tu veux voir l'intérieur d'un HB 207, avec son matériel, ça ce passe ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46299.msg752559.html#msg752559

Les points que l'on ne voit pas sur ma photo, c'est un superbe compartiment, pour mettre une patte de ton trépied, pour le transporter. J'ai un 055 PROB Manfrotto avec une grosse tête 3D dessus, et je n'ai eu aucun problème pour le transporter. Au dos, il y a un emplacement pour ordinateur portable, et des rangements divers dans le couvercle du sac, et SUR le haut du sac.

Le système de harnais de portage est absolument géniale, car on peut régler la HAUTEUR des bretelles, pour ajuster en fonction de la hauteur de vos épaules, et de la distance qui les sépare de votre bassin qui recevra la ceinture abdominale.

Vraiment, ce sac, est le top de ce qui existe dans le genre, et il est le plus léger du marché, tout en étant très solide (choix de matériaux de hautes technologie). De mémoire, il y avait une différence de poids supérieur au poids de mon 70-200/2,8, ce que je trouve énorme, avec le modèle concurrent chez LowePro.

Coté protection, il y a une housse double fonction  (dans ce cas, on ne peut plus y mettre son trépied, car la hausse recouvre tout le sac):
- Noire anti pluie d'un coté
- Argenté anti soleil de l'autre, pour ne pas que votre matériel ne souffre trop de la chaleur, et soit bien protégé encore mieux de la poussière dans les zones critiques.
Pour info, ce type de sac sont utilisés par les reporters  dans les conditions les plus sévères. Conflit armé dans le désert, ou zone très chaude et poussiéreuse par exemple.

Voilà. Bonne réflexion, et bon choix.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Yann.M

Bonjour, j'ai le Lowepro  Flipside-400-AW, je m'en sers comme transporteur de troupe (voiture, avion, transports) mais
jamais en reportage car 1 - je n'aime pas les sacs à dos et 2 - la seule fois où je l'ai utilisé mon sb800 est tombé par terre
car il n'y a pas de système pour retenir le matos dans les logements.
Bref un achat qui vaut bien une valise de transport car plus pratique mais pas plus.

:-X

;)

mgr

oui, c'est un peu pareil pour moi... J'ai un Kata 3n1-30 qui me sert actuellement d'armoire !!! voir pour le transport dans certains cas (jusqu'à l'hôtel), te pour le reste, j'ai un génialissime Mekko F2 qui englouti quasiment tout mon matos, et que j'apprécie très particulièrement.... je me demandai d'ailleurs si le Domke du même type (puisque les Mekko sont un peu les clones des Domke) n'était pas plus léger (en poids) ? Néanmoins, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé à ce jour.... et j'en suis, pour l'instant, parfaitement ravi...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Yann.M

J'utilise un petit Billingham Hadley en complément également de mon sac à dos qui reste à l'hôtel.

Jidédegap

Citation de: Yann.M le Août 16, 2009, 20:30:49
Bonjour, j'ai le Lowepro  Flipside-400-AW, je m'en sers comme transporteur de troupe (voiture, avion, transports) mais
jamais en reportage car 1 - je n'aime pas les sacs à dos et 2 - la seule fois où je l'ai utilisé mon sb800 est tombé par terre
car il n'y a pas de système pour retenir le matos dans les logements.
...
Tiens, c'est étrange, j'ai le même et j'en suis très content. Je trouve le principe de l'ouverture contre le dos très sécurisant (crainte des voleurs) et, à condition de s'entrainer, la technique pour changer d'optique sans poser le sac au sol me semble quant à moi très aisée.
En tout cas, en 6 mois, aucun souci.
Il y a une vidéo sur le site du constructeur qui montre comment s'y prendre : le sac doit être à l'horizontale avant d'être ouvert : http://vidego.productvideocast.com/player.php?p=d56n3419.

Comparé à un sac d'épaule, c'est le jour et la nuit pour le dos.
J'y loge tout un tas d'accessoires et cartes +
1 5D - 1 200 f/2,8 - 1 50 f/1,2 - 1 24 f/1,4 - 1 14/40 f/4 - 1 28/75 f/2,8 - 1 50 f/1,8 - 1 flash.
Jérôme Delfosse

lio31

Hello

J'utilise pour ma part depuis de longues années un Lowepro Nature Trekker (v1) dont je suis pleinement satisfait. Il voyage en cabine avion et engloutit D3 et D200 plus zooms montés (24-70 2.8 et 18-200), et si on n'a pas les contraintes aériennes de poids des bagages à main, il peut enfourner en plus 6 optiques fixes et une paire de petites jumelles.

Son avantage : c'est un coffre fort... pour la protection (c'est vraiment passe-partout et tous temps, même dans les environnements les plus difficiles : déserts, amazonie,...)
Son inconvénient : c'est un coffre fort... pour son poids à vide, mais son confort le fait oublier et on sait pouvoir passer partout avec son cher (très cher même, dans tous les sens du terme  ;) ) matériel.

Son confort de portage est vraiment excellent, même sur la journée entière et sur terrains très difficiles. Son harnais peut s'escamoter et une sangle le transforme alors en sac d'épaule (l'ouverture par le panneau frontal limite néanmoins la facilité d'accès mais c'est possible de changer d'objectifs avec une ouverture partielle en jouant sur les sangles de serrage)
Enfin, le sac annexe DayPack permet d'emporter tout le bazar non photographique.

En version légère j'utilise un Billingham 445.

JCR

J'aurai celui-ci la semaine prochaine je donnerai mes impressions  ;)

http://www.lemondedelaphoto.com/Un-sac-valise-pour-photographes,2406.html

Mardi en principe

Berlingo

Citationje me demandai d'ailleurs si le Domke du même type (puisque les Mekko sont un peu les clones des Domke) n'était pas plus léger (en poids) ?

Ben oui ... le Mekko pèse 2,5kg et le Domke 1.16kg ... ça aussi ça fait une différence notable ...

Moi je viens de commander le Domke F 1X pour les reportages, ça m'a semblé un beau et bon sac, je verrai la semaine prochaine.

Pour ce qui est du sac à dos, j'ai un Kata HB 205, c'est vrai qu'il est très solide, assez léger, excellente protection du matériel et je trouve très pratique l'intérieur jaune.

Chez Kata, ils font des sacs modernes et plein de petites innovations sympa, bref des sacs sympa.

Bon choix !