Dxo 5 Et anti-poussiére automatique: efficace ou non ?

Démarré par JEANPAUL, Novembre 28, 2007, 08:54:24

« précédent - suivant »

JEANPAUL

L'anti-poussiére version Dxo est-il vraiment efficace en mode automatique ? Fait-il mieux qu'une correction manuelle ?

Merci par avance

veber

Bonjour à tous,
Pour répondre à ta question Jean Paul, non dans les deux cas !
Cela merdouille sec malgré la version 5.0.1 et le téléchargement des deux packs.
J'attend la nouvelle version pour la fin de la semaine promise par Dxo !
Si cela fonctionne bien j'achète, sinon je jette !!!
La version 4.5 fonctionne très bien les corrections se feront avec un logiciel de retouche comme avant et voila les dés sont jetés.
Au plaisir de vous lirent à tous. ;D
J-C  Veber

TAF

Même pas eu encore le temps de le tester, tellement le soft est buggé !

Je vais essayer ce soir...
What the hell is a gigawatt?

Joube

j'arrive à afficher le double écran « avant/après » et à faire de jolis barbouillages bleus sur l'image « original » pour masquer les poussières, mais la poussière reste bien en place sur l'image « après ».
c'est pourtant l'un des critères qui me feraient passer à l'achat de la version 5, la correction  de la poussière et surtout la mise en mémoire de cette correction.
LR le fait plus ou moins, mais d'une façon que je n'estime pas très pratique.

TAF

C'est à mettre dans le même sac que :

Vitesse de traitement multipliée par 4
Anti poussière révolutionnaire
Interface simplifiée et performmante
etc...

bref, une belle pub mensongère... pour l'instant...
What the hell is a gigawatt?

el magnifico

Bon ,ben ma V4.5 qui pédale comme une bête,je la garde encore un peu....
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Zaphod

Pas encore mis à jour en v5.02 chez moi mais l'antipoussière marche.
La prévisu est mauvaise, donc ça doit se faire un peu à l'aveuglette mais l'image traitée n'a plus la poussière.
Pas essayé en mode auto, je ne savais pas qu'il y en avait un.

poloox

J'ai essayé l'anti-poussière avec la 5.0.2 mais ça a bloqué DXO. Obligé de tuer le programme car il ne répond plus!
Et puis c'est nul les photos verticales qui ne sont plus mis dans le bon sens. Bon y'a encore pas mal de corrections à faire!

JEANPAUL

...il est urgent d'attendre...

poloox

J'ai enfin réussi à utiliser l'anti-poussière, ça marche bien et le résultat est pas mal du tout. Pour voir l'effet en prévisualisation, il faut zoomer à 100%, sinon on ne voit rien.

Par contre pour corriger les autres photos avec la même correction de l'anti-poussière, je n'ai pas trouver comment faire sinon copier toutes les corrections d'une image à une autre.

Ce logiciel a un comportement vraiment bizarre. Il faut comprendre la psychologie du programmeur pour utiliser DXO 5. Souvent on ne sait pas si c'est un bug ou si c'est dû au psychoprogrammeur, mais rien ne marche. Si on fait quelque chose de pas prévu, souvent ça plante.

Pour les preset alors je n'ai pas encore réussi à psychanalyser le programmeur. C'est vraiment incompréhensible comme fonctionnement. Bon, courage y'a encore plein de choses à voir. 

MainSoft

Citation de: poloox le Décembre 02, 2007, 00:06:44Pour les preset alors je n'ai pas encore réussi à psychanalyser le programmeur.

Moi non plus mais ça date de la 4.5.  :)
Patrick

photodrone33.com

pouvez vous nous expliquer le principe retenu pour de depétouilleur ?
comment cela fonctionne, quelles sont les actions à mener...

sur le paier çà semble sympa, mais dans la réalité ? gain de temps par rapport au tampon de PS ? traitement par lots ?

photodrone33.com

toujours pas d'avis sur le dépoussierage, ni même d'explication sur la méthode à mettre en oeuvre avec DXO ?

FotoPlanet

Un peu comme parler de la belle couleur de la belle auto qui ne marche pas.
En revanche juste aprés avoir posé ma première question sur DXO sur ce forum j'ai reçu leur pub sur une boîte
même pas déclarée sur ce forum!
Survivant

JEANPAUL

Apparemment DPP pour le Canon 40D en version 3.2.0 depuis le 31/10 a fait de gros progrés, fonctionne sans bug, corrige les poussieres et cerise sur le gateau les objectifs.... donc l'intéret de DxO reste a démontrer pour les canonistes du moins....
Enfin ce n'est que mon simple avis....

JEANPAUL

Qu'en est-il avec la 5.0.3? Est-ce que maintenant cette fonction est efficace?

PS: Je ne peux lancer une version de démo, puisque le délais de test de l'excellente 5.00 a expirée sauf fiormatage disque dur!!!!

Roland4210

La version 5.0.3 n'est pas encore en ligne en ce moment. Comme il était bien bien précisé dans leur communiqué,celle-ci sera disponible la semaine du 17 au 21 décembre, comme on est le 20 ... ils sont toujours dans les délais !! ;)

midero

Qu'ils prennent leur temps pour nous fournir une version opérationnelle.

Joube

Citation de: JEANPAUL le Décembre 20, 2007, 12:43:45
Qu'en est-il avec la 5.0.3? Est-ce que maintenant cette fonction est efficace?

PS: Je ne peux lancer une version de démo, puisque le délais de test de l'excellente 5.00 a expirée sauf fiormatage disque dur!!!!

Téléchargée ce matin.
Ne marche toujours pas : on peut barbouiller les pétouilles de jolis point bleus sur l'image "avant", rien ne se passe sur l'image "après"'

Pierre Béziers

::)Chez moi,ça marche mais pour que ça se voit, il faut un agrandissement à + de 75 %. Le résultat est bon, c'est simple d'emploi et ça marche en batch. Ceci dit, un coup d'Eclipse sur le capteur...
Bisoux. PierreB
PS: l'anti poussière peut aussi grossièrement supprimer un objet indésirable de la photo...

Joube

Citation de: Pierre Béziers le Décembre 22, 2007, 20:12:04
::)Chez moi,ça marche mais pour que ça se voit, il faut un agrandissement à + de 75 %. Le résultat est bon, c'est simple d'emploi et ça marche en batch. Ceci dit, un coup d'Eclipse sur le capteur...
Ben chez moi non, j'agrandis pourtant à la taille suffisante pour voir ladite pétouille.
Cela dit, j'ai l'habitude d'utiliser cet outil, que ce soit sous toshop ou LR.
Ce qui m'intéressait c'était la mise en mémoire de la "carte" desdites pétouilles, pour un traitement automatisé sur une série de photos (comme fait DPP, mais uniquement sur les appareils dotés de l'anti-poussières)

Yves_M

Chez moi, cela fonctionne également (v 5.0.3) même avec des poussières de taille importante (voir les photos postées (à droite de l'horloge))

Pour automatiser,
- traiter une photo
- sauvegarder les données "anti-poussière" dans un preset
- appliquer le preset à l'ensemble des photos à corriger

Cordialement,
Yves

JMS

Ca marche (j'ai la dernière version 503) et il faut en effet faire un petit preset si on  veut traiter une grosse série.

Yves_M

Suggestion : créer un dossier de presets spécifique pour les corrections anti-poussière et reprendre la date dans le nom du preset.

De la sorte, il sera plus aisé de retrouver le preset par la suite si les images doivent être à nouveau traitées.

steward

Hors sujet : La photo postée, c'est Ammerschwihr, non?