Chargeur de piles

Démarré par Lo-10, Juillet 31, 2009, 11:13:08

« précédent - suivant »

fhenry4

Citation de: Slybox le Septembre 04, 2009, 12:33:28
Bonjour,

Les accus fournis avec le Lacross RS900 sont-ils bons pour remplacer ceux de mon tel sans fil qui ne tiennent plus la charge ?

Voici les caractéristiques relevées des accus du tel sans fil (LR3):
NIMH 1.2v 800mAh
charge : 16h   75mAh

Si c'est ok, je suppose que je ne devrais plus poser le tel sur la base (afin d'éviter la charge par la base).

En espérant avoir été assez clair...merci pour vos réponses éclairées !

Bonjour,
Tu peux les utiliser dans ton téléphone sans fil et tu peux aussi continuer à les recharger avec la base du téléphone, même si c'est un chargeur pas du tout "intelligent", ça reste tout de même beaucoup plus simple d'utilisation.
Personnellement, pour éviter une surcharge des accus du téléphone sans fil, je me contente de poser le téléphone sur la base environ 2 heures par jour (il faut faire des tests pour trouver la bonne durée).
A bientôt.

zacpatman

perso depuis plusieurs années j'utilise les chargeurs du discounter "Lidl" 16 € avec 8 accu 2500 ma charger en 2 heures les 8 et fournie avec cordon allume cigare et très bonne autonomie pour le flash !!!

BO105

Bien j'utilise un chargeur Varta power charger 15mn.

Il vous charge 4 accus LR6 en 15 mn chrono.
La charge est gérée par accus, la lampe de charge de l'accu s'éteint pour prévenir.
Bien sur on ne peut pas mettre tout type d'accus dedans.

J'utilise avec des Varta Nimh 2500 mAh, ou des accus 2800 mAh, qui supportent la charge rapide.
Ce qui n'est pas le cas de tout les accus !

Le chargeur à un ventilateur intégré, pour refroidir les accus pendant la charge, le Hic bon il charge en 15 mn, mais il faute attendre environ 4 mn après (les diodes s'éteignent) pour utiliser les accus.

Si on met dedans des accus non prévu pour la charge rapide (ça m'est arrivé), ben les accus sont flingués bien avant la fin de la charge.

Slybox

Merci pour vos réponses et/ou retour d'expérience.
R5/85 1.2/100Macro/100-500