Assembler 2 photo

Démarré par Albert Premier, Septembre 18, 2009, 18:13:47

« précédent - suivant »

Albert Premier

Bonjour,
Avec Gimp j'y arrive (si on ne tient pas encore compte des différences de teintes).

Avec Hugin j'arrive à retrouver mes deux images (IMG42 et IMG43 ) non liées portant des noms soit disant liés (IMG42-IMG43... ) mais toujours séparées !

Albert Premier

D'autre part lorsque j'ouvre Onglet Assistant > Aligner et plus tard l'onglet Assembleur cela m'ouvre une fenêtre me parlant la première fois de autopano.exe et la seconde de enblend.exe positionné dans le répertoire d'où je viens d'extraire les photos !

Si Hugin 07 beta 4 est dézipé en C:/Programme File/Hugin, Autopano et Enblend aussi dans un répertoire propre, porquoi les fenêtres me demandent de les ouvrir dans les répertoire d'origine des photo.

C'est pas l'UC qui sature, mais les dual-hémisphères !
Merci.

Nikojorj

Citation de: Albert Premier le Septembre 18, 2009, 18:22:21
Autopano et Enblend aussi dans un répertoire propre, porquoi les fenêtres me demandent de les ouvrir dans les répertoire d'origine des photo.
Normalement yaka indiquer leur emplacement propre dans les préférences (menu fichier)?

Albert Premier

Exacte !
Je cherchais à comprendre pourquoi C:\Program File\Hugin, C:\Program File\Enblend, C:\Program File\Autopano ne voulaient rien savoir !

A force de ma focaliser en haut de l'écran j'ai mi une heure pour m'apercevoir que :
Hugin>Fichier>Préférence
s'ouvrait mais en barre de tâche seulement et je me creusais la tête car par dessus l'interface de Hugin, j'avais une fenêtre au milieu de l'écran me proposant d'ouvrir un exe (autopano et enblend) dans le répertoire photo !
Absurde !

Yapuka trouver les bons paramètres.
Merci.

Albert Premier

Parfait !
Les raccords couleurs automatique : au poil !
Les raccords lignes : parfait !
Et quand j'ouvre mon dossier "Fusion photo n° tant" je vois :

Taille          Dimensions
Photo001.jpg              1 530 Ko         3072 x 2304      
Photo002.jpg               1 422 Ko         3072 x 2304
Photo001- Photo002.pto                   2 Ko         ?   
Photo001- Photo002.pto.mk                2 Ko         ?      
Photo001- Photo002.tif                   33 990 Ko         3808 x 2285
Photo001- Photo002.0000.tif        25 657 Ko         2899 x 2264
Photo001- Photo002.0001.tif        24 858 Ko         2835 x 2243

Ce serai donc normal ? J'en fais quoi ? Ca sert à quoi ?

Albert Premier

Zut !
A présent j'ai 2 raccourcis qui apparaissent systématiquement sur le bureau !

Pour Gimp c'est normal...

Hier l'ensemble Hugin-Autopano-Enblend me faisait des panorama potables sans me laisser de traces sur le bureau, à présent Autopano se signale systématiquement en cours d'opération et je me retrouve avec ces 2 raccourcis. Pourquoi Enblend serait-il intégré et plus Autopano ?

Albert Premier

Ils gèrent, je dis-gère...
Désisntalle-Réinstalle pour corriger les erreurs... voilà le travail !

Peut-être 3/4 d'heure - 1 heure pour refaire un panoramique déjà réalisé en 10 mn, obtenir une sorte de timbre poste au bout d'un marque-page noir, une UC qui a tourné de 0 à 1 % de ces capacités !
une collection de raccourcis : Enblend/Enblend 360 ; Enfuse/Enfuse Auto/EnfuseAligne...

Albert Premier

"une UC qui a tourné de 0 à 1 % de ces capacités !"
Non, ce serait une fainéante, un véritable grève du zèle... je voualis dire : une UC qui a tourné avec de 0 à 1 % de ces capacités restantes !
RamBoost était dans le rouge !

Albert Premier

Solution pour 2 photo
Tutorial_Panoramique.pdf + Hugin 0.6.1 (et la version Enblend qu'il inclue) + Autopano-sift-2.3-win1  ;D.
Plus de raccourcis multiples et de résultats bizaroïdes. J'ignore toujours à quoi servent les versions tiff des 2 photos ayant servi à créer le panorama mais si à chaque fois j'augmente de 2/3 mon stockage photo... faudrait que je sache !

Albert Premier

Rebonjour,
Solution provisoire, je tourne avec 2 Hugin (le 6 et le 7) selon ce qui marche le mieux.
Je n'ai rien compris à toutes les consignes en anglais lors de l'installation mais je me retrouve avec ça :
Ca n'est donc pas un accident mais expérience pouvez-vous me dire à quoi est-ce utile ? Astuce ? truc de pro ?
Merci !