Nikon stoppe les livraisons de pièces détachées aux SAV indépendants (USA)

Démarré par bourgroyal, Mars 13, 2012, 00:53:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: waps le Mars 13, 2012, 14:23:46
Si tout le monde trouve ça bien, c'est parfait : ils peuvent passer toute suite la vitesse supérieure !

:D

Ah... la thèse du complot a encore de beaux jours devant elle, à ce que je vois !
(on vit une époque formidable !)

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2012, 14:34:34
Ah... la thèse du complot a encore de beaux jours devant elle, à ce que je vois !
(on vit une époque formidable !)
Serieusement, Verso, tu as une autre these? Non que j'adhere completement a celle du complot.

Je crois qu'aux Etats-Unis Nikon USA a toujours eu enormement de mal avec les "grey imports". Retirer la possibilite de faire reparer son grey import est un moyen d'arreter le phenomene. C'est un probleme qui n'existe pas dans le reste du monde, donc ne nous touche pas trop.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 13, 2012, 16:52:07
Serieusement, Verso, tu as une autre these? Non que j'adhere completement a celle du complot.

Je crois qu'aux Etats-Unis Nikon USA a toujours eu enormement de mal avec les "grey imports". Retirer la possibilite de faire reparer son grey import est un moyen d'arreter le phenomene. C'est un probleme qui n'existe pas dans le reste du monde, donc ne nous touche pas trop.
Que faut-il comprendre ?

Citation de: Lucien le Mars 13, 2012, 09:08:39
   - Acte 2 :  Nikon entretient la pénurie pour exciter la demande et mettre les revendeurs au pas: on ne brade pas ce qui est rare

Au lieu de gagner beaucoup d'argent en vendant ses D800 comme des petits pains, Nikon fait exprès de ne pas en vendre beaucoup pour maintenir des prix plus élevés, c'est bien ça ?

(vous n'avez pas mal aux cheveux, des fois, les mecs ?  ;-)
Quand on lit, en plus (fils voisins), que Nikon est censé propager volontairement des vraies fausses rumeurs sur ses retards de livraison supposés, on frise la totale...

Remarque à propos du marché gris : pourquoi serait-ce l'importateur qui serait obligé d'assurer la garantie d'un matériel qui n'a pas été acheté chez lui ?

En cas de panne, pourquoi le client ne retourne-t-il pas son produit où il l'a acheté ?

iceman93

Citation de: Lucien le Mars 13, 2012, 09:08:39
Rien de surprenant : la machine est en marche!  Soyons objectifs et regardons ce qui se passe:

  - Acte 1 :  Nikon met la presse à l'écart, fait son buzz et sa com' lui-même, retarde les tests dérangeants
  - Acte 2 :  Nikon entretient la pénurie pour exciter la demande et mettre les revendeurs au pas: on ne brade pas ce qui est rare
  - Acte 3 :  Nikon limite le nombre de revendeurs : "vendre un Nikon, ça se mérite" et impose ses conditions
  - Acte 4 :  Nikon met fin à l'importation parallèle : plus moyen de commander un Nikon à New York si on est français
  - Acte 5 :  Nikon ouvre sa Nikon Store et vend lui-même en ligne tout en tolérant les agréés
  - Acte 6 :  Nikon récupère le SAV et neutralise les réparateurs indépendants
  - Acte 7 :  Nikon Store se réserve les produits les plus juteux et laisse le tout venant aux magasins
  - Acte 8 :  Nikon se prend pour Apple et gère l'info, la vente, le SAV, les prix... et fait cavalier seul

Tous les outils sont en place, il n'y a plus qu'à dérouler le scénario, continent par continent, pays par pays.
Bénéfice consommateur : AUCUN !

Car à terme, ça veut dire plus de concurrence, SAV par forfaits 80% du prix neuf comme chez Apple, main mise sur la communication. Restent les forums : quelques bandeaux de pub bien distribués suffiront à amadouer les plus durs avant de les faire bouffer par le NClub qui distribuera cadeaux et avantages aux gentils moutons.

Après les conneries de Canon, il y a 2/3 ans, la marque Nikon me semblait attirante. Sa stratégie actuelle, son arrogance et son mépris total de l'utilisateur final, considéré comme une masse décérébrée me la rend de plus en plus épidermiquement incompatible.

j'ai la solution : acheter canon  :D :D :D

moi qui trouvait nikon mégalo au salon 2011 avec sa pub pour le V1 J1 ... me suis pas trop foutu le doigt dans l'œil apparemment
hybride ma créativité


Verso92

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2012, 18:02:24
moi qui trouvait nikon mégalo au salon 2011 avec sa pub pour le V1 J1 ... me suis pas trop foutu le doigt dans l'œil apparemment

C'est vrai que c'est assez étonnant de voir une boite lançant un nouvel appareil le promouvoir en y mettant les moyens...

;-)

cam1

Je viens de lire dpreview sur le sujet, et tout n'est pas clair.
Supposons que j'achete du materiel Nikon aujourd'hui aux US, et je reviens m'installer en France dans un ou deux ans, quid de la garantie ?
40°45'2"N 73°53'18"W