quel nikon bien au gout du jour ?

Démarré par The_Micha, Mars 10, 2012, 15:04:30

« précédent - suivant »

The_Micha

La vidéo elle s' en fout ;) mais alors...to-tal-ment ^^

polohc

Citation de: The_Micha le Mars 11, 2012, 21:10:07
La vidéo elle s' en fout ;) mais alors...to-tal-ment ^^

Sinon, elle aurait pu prendre un camescope, ils font tous aussi de la photo ! :D
Il est plus tard que tu ne penses

voxpopuli

Citation de: Kadobonux le Mars 11, 2012, 18:20:54
ben voyons
et en juin il sera à 2000 roros avec un étui en prime
n impoortenawak

Je vais attendre juin alors. Sais-tu si l'étui est noir ?

;D
Ça va rester chaud

coval95

Citation de: morvandiau le Mars 11, 2012, 08:08:30
que t'es pas galant. Coval, qui est une fille, t'a écrit toute une tartine. Pardon tout un texte, pour t'aider et tu ne la salue pas !  ;D
Merci pour la tartine !  :D

Citation de: The_Micha le Mars 11, 2012, 13:58:17
Ben en fait, dans la gamme Canon j' aurais aucun mal à choisir, mais la gamme Nikon est une autre histoire.
Etant canoniste je ne la connais que trop peu. Je sais que D300(s) et D700 sont des valeurs sures, et surtout, très complètes. Les autres, j' ai juste survolés leur tests (CI) et n' ai pas pu m' en imprégner.
Tu/vous dites que les boitiers sont des consommables. Cest vrai  pour beaucoup d' entre nous.
La particularité de mon amie est qu' elle veut un bon boiter qui lui tiendra longtemps c'est pourquoi elle n' hésiterais pas à claquer 2000 pour un FF.
D' après les sondages CI par rapport au D7000, et la réponses de la rédac à un abonné dans la section courrier ds lecteurs de ce mois ci, y a quand même l' air d' avoir pas mal de soucis avec le D7000 et la rédac attends le D7100 avec impatience pour corriger le problème...

Ca m' emmerde un peu puisque moi étant canoniste, je lui ai dit d' aller chez Nikon pour cause de soucis d' AF chez les rouges.J'aimerais donc pas qu' elle ai des soucis d' AF ...je culpabiliserais  :-[

Je lui conseillerais donc un D700 je pense, à moins qu' en APSC, le D5100 tienne la route sans soucis d' AF. (attention, je suis conscient qu' on ne peut comparer D700 et D5100, vous inquiètez pas  :D  )
En fait ce qui lui faudrait coté objos, c'est une ou deux optiques à portrait type 50f1.4 (sigma?) et 105 macro f2.8, et un transstrandard pour les vacances et les petites sorties.

Merci en tout cas à tous et à toutes (Coval  ;) ) pour vos réponses.
De rien, en espérant avoir aidé.  :)
Tu n'as pas dit si le poids du matériel lui posait problème. Par rapport au D700, j'ajouterai qu'avec de petits objectifs fixes, globalement le poids est sans doute supportable (encore que la répartition du poids a son importance aussi).
Pour ma part, je suis attirée par la photo animalière, d'où l'intérêt de l'APS-C pour moi et la nécessité de longues focales. Alors un objectif lourd sur un boîtier lourd...  :-\

The_Micha

ben si, le poids est important mais pas primordial. Si c'est léger, tant mieux, si c'est un peu plus lourd, tant pis. Elle fait du portrait, donc ça passe avec un matos un peu plus lourd que la moyenne. On peut toujours faire des pauses (pas le modèle photo, je parle des pauses café ou repose poignets  ;D )

Il lui faut juste un bon boitier avec du potentiel.

J' ai eu pas mal d' infos déja, je pense qu' à ce stade elle va devoir les prendre en main pour se décider.

geargies

8) D700 sans aucune hésitation (je me demande comment on peut comparer un D51OO et un D700.. une blagounette qui m'échappe sans doute???)  elle aura l'impression de retrouver les même type de boitier qu'elle a eu F801.;F4 toussa.. et le poids  ::) bref, on n'est pas à 100gr près.. oussinon le ouane V1 mais c'est pas du tout la même chose...

et si elle fait de la prise en main , alors qu'elle jette un oeil au D2x, et au D3S pendant qu'elle y est ça serait dommage d'avoir envie d'un boitier et de venir juste d'en acheter un autre... ( à la boutique nikon bd de courcelles en occaze..)

danielk

il était mentionné dans le cahier des charges "bonne gestion du bruit", alors je pense et j'affirme (pour en avoir encore un dans un placard) que le D2x (malgré ses qualités de piqué et de robustesse) est à la ramasse même à 800iso par rapport à un D300 pour rester en apsc, alors ne parlons pas des boitiers "modernes" genre D7000 etc

geargies

8) j'en ai rien à foutre qu'il soit à la ramasse, je rappelle juste en passant qu'on peut prendre en main plusieurs boitiers pros à la BN.. quitte à auusi jeter un oeil au D4 si il y en a d'arrivés quand elle fera un saut pour se faire une idée... je n'irais pas conseiller un D51OO à quelqu'un qui a fait du moyen format.. sauf bien sur si c'est une femme ...  :D ;D

danielk

8) toi, t'en a rien à foutre, mais peut-être pas cette dame qui justement veut un boîtier montant en iso   ;)

Alain 31

Pour répondre à la question : le D 7000 est à ce jour le meilleur rapport prix, qualité, performances ... super capteur, TB AF, possibilités multiples et bonne montée en isos, très bonne prise en mains avec la poignée, autonomie plus que satisfaisante, à un prix plus que léger.

Ici avec le 28-300 à 300 mm.

Alain 31

... Et pour ceux qui aiment les bananes au chocolat ... à consommer avec modération. :D

Toujours avec le 28-300 à 100 mm.

raoul34

Ben ! Les Goyaves c'est 250g au lieu de 240g les Bananes , ça doit -être meilleur pour du A2+
  Faut que j'appelle Bernadette de LAVERNETTE voir ::)

Raoul ;)

geargies

Citation de: danielk le Mars 12, 2012, 21:21:14
8) toi, t'en a rien à foutre, mais peut-être pas cette dame qui justement veut un boîtier montant en iso   ;)

.. je parlais de prise en main... et perso je n'aime pas le D7000..

danielk