Trop marrant ;D

Démarré par langagil, Mars 06, 2014, 08:25:25

« précédent - suivant »

langagil

Bon j'ouvre rarement un fil
On peut également affirmer sans prendre de risque que je suis loin d'être un défenseur acharné de mon/mes doudou(s), gargouille peut en témoigner  ;)........................mais là tant de mauvaise fois me donne la nausée: lire le post du second intervenant:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205762.0.html
J'ai même pas voulu répondre tant je suis dégouté  >:( >:(
LabelImage

tkosak

J'ai commencé à lui répondre, mais finalement ça ne vaut pas le coup : il termine son message de façon ambiguë, le smiley pouvant signifier 'ironie' ou alors 'rire sincère'...

Citation de: stringway le Mars 05, 2014, 21:26:49
Si c'est pour en avoir beaucoup pour pas cher, c'est peut-être une solution ? ;D

sebs

Bah, le troll provoque et la caravane pentax passe ;-)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

gau

La réponse de vipi est surtout très bonne  :D

Crinquet80

Citation de: langagil le Mars 06, 2014, 08:25:25
Bon j'ouvre rarement un fil
On peut également affirmer sans prendre de risque que je suis loin d'être un défenseur acharné de mon/mes doudou(s), gargouille peut en témoigner  ;)........................mais là tant de mauvaise fois me donne la nausée: lire le post du second intervenant:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205762.0.html
J'ai même pas voulu répondre tant je suis dégouté  >:( >:(

Bof , doudoumaniaque Sony !  ;D

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: gau le Mars 06, 2014, 09:55:26
La réponse de vipi est surtout très bonne  :D

C'est en effet surtout la seule à donner  :P
LabelImage

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

langagil

LabelImage

Crinquet80

C'est de ma faute , je n'avais qu'à être plus clair dans mon post !  :)

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

langagil

Exactement mais ce qui me gênait le plus c'est que ce genre d'intervention peut influencer à tord le néophyte et ce quelque soit la marque qui subit ce genre de post"d'humoristique" A titre personnel je n'en ai que faire mais pour d'autre. Celà vaut également pour le dénigrement de Canon ou Sony sur des fils tiers.
Tiens passons à autre chose ce mois ci Image&Nature teste le 560mm Pentax, apparemment avec un K-3, drôle d'idée, j'eus préféré le contraire: un test K-3 avec n'importe quel objo  ??? ???

Bon ceci étant le magasine, comme par hasard, teste également le Nikon Df, drôle d'idée: je me réjouis de voir partir V.Munier en reportage avec un Df  ::) ::)
LabelImage

gargouille

Faut bien un début à tout, le K 3 est entré dans la rédaction peut être un test pour le prochain numéro ?

Diapoo®

Citation de: langagil le Mars 07, 2014, 21:52:15
Exactement mais ce qui me gênait le plus c'est que ce genre d'intervention peut influencer à tord le néophyte et ce quelque soit la marque qui subit ce genre de post"d'humoristique" A titre personnel je n'en ai que faire mais pour d'autre. Celà vaut également pour le dénigrement de Canon ou Sony sur des fils tiers. (...)

Tout à fait ... Sans doute les mauvaises habitudes prises sur les réseaux sociaux  ::)   Mais bon, il s'en est rendu compte tout seul, c'est le principal  8)

Citation de: langagil le Mars 07, 2014, 21:52:15
(...) Tiens passons à autre chose ce mois ci Image&Nature teste le 560mm Pentax, apparemment avec un K-3, drôle d'idée, j'eus préféré le contraire: un test K-3 avec n'importe quel objo  ??? ??? (...)

Si tu l'as acheté : et alors  ???
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 08, 2014, 19:12:50
Si tu l'as acheté : et alors  ???

??? ???  le 560 ? jamais de la vie, même en gagnant à l'euromillion.
Le K-3 je sais pas, je me tâte car si l'importateur Pentax pour la Belgique reste De Beukelaer pas sûr que j'achète encore du Pentax un jour (mais çà n'engage que moi et ce n'est valable que pour ce pays) la réflexion est d'ailleurs valable pour Sigma et un "trou du..........de représentant de m---e"  >:( >:(
Le magasine? je suis abonné, hormis le matériel photo pour lequel les tests arrivent toujours une guerre en retard la revue est excellente et le format pratique.
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Mars 09, 2014, 18:02:20
(...) Le magasine? je suis abonné, hormis le matériel photo pour lequel les tests arrivent toujours une guerre en retard la revue est excellente et le format pratique.

Oui, je te parlais du magazine, pour connaître le résultat du test   :D

Si tu es abonné, pourrais-tu me donner les références d'un (de) numéro(s) récent(s) dans lesquels ils ont testé des pieds ???
Ça me permettrait de commander les numéros en question pour trouver un pied moderne pour l'usage général et la macro. Merci  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Je regarde cette semaine au pire, demain ou après demain au mieux: tu es pressé pressé ?
LabelImage

Diapoo®

Non pas du tout, si je le trouve pour l'été ce sera bien suffisant  8)

Un grand merci à toi, mais c'est quand tu as le temps   ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Ah oui pour ce qui est du 560mm la routine: les +: bonne qualité d'images (à ce prix  ::) ) poids réduit pour la focale, conception, filtre pola intégré
les - : absence de stablisation (bon sur ce point ils ont raison, avec une telle focale la stab' optique c'est mieux que la stab' boitier) d'où pied presque obligatoire, ouverture débutant à f/5.6 seulement, AF poussif, couleur (pas discret en affût), ................par contre rien sur le prix  ??? ???  ah oui une phrase m'a fait sourire: "à ne pas mettre entre toutes les mains"............à ce prix là pas de doute on ne risque pas de le rencontrer dans le folder de chez Lidl  ;D ;D
LabelImage

langagil

#20
Citation de: Diapoo® le Mars 09, 2014, 20:03:53
Oui, je te parlais du magazine, pour connaître le résultat du test   :D
Si tu es abonné, pourrais-tu me donner les références d'un (de) numéro(s) récent(s) dans lesquels ils ont testé des pieds ???
Ça me permettrait de commander les numéros en question pour trouver un pied moderne pour l'usage général et la macro. Merci  ;)

Je viens de regarder les magasines jusqu'à début 2012 et point de comparatif  :'(  cependant si çà t'intéresse je pourrais t'envoyer les tests de certains modèles en pdf sur ton e-mail.
J'ai relevé ces derniers: Vanguard Abeo Pro 283 GH ( :o :o) 750 € pour 4*/5
                               Giotto YTL 9253  130 €  3*/5
                                Benro C2580F     309 €  5*/5
si un autre modèle (plus ancien) t'intéresse fais une recherche via leur site et dis moi le(s)quel(s)  http://goo.gl/cBZsH1

Ceci étant je suis en train de classer toutes mes revues et j'en profite pour noter quelques articles et notamment sur un trépied à colonne centrale réversible qui m'avait intéressé, dès  que je mets la main dessus je t'en informe si je le retrouve  :'( :'(  ;D
Tu peux me contacter via fc853090 arobase skynet.be (sans les espaces évidemment)  ;)
LabelImage

Diapoo®

Un grand merci Langagil  8)

En fait je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment avec des occupations familiales et professionnelles (élections CE-DP :D) mais une recherche sur "Trépieds macro" : (http://m1p.fr/EAQ) me donne les numéros suivants : 58 / 41 / 37 / 31 et H.S. 03 (je dois avoir ce dernier quelque part ... mais où ???).

Je cherche un pied moderne solide et léger, pratique à manipuler, pas trop long en position repliée, avec sacoche fournie, possibilité "ras du sol", colonne inclinable voire retournable, crochet de lestage ... et une bonne rotule universelle simple à manipuler ... Facile, non ???  :D

Le prix n'est pas très important puisque je suis en fin de carrière et donc pas trop "malheureux" (enfin !!!) et c'est pour remplacer mon Velbon de 30 ans qu'on m'a volé cet été dans ma voiture (un investissement tous les 30 ans, ça peut aller  ;)). En fait les derniers Manfrotto testés dans CI m'iraient assez bien mais leur look bling-bling avec des pièces chromées ne convient pas du tout pour la nature  ::)

Mon mèl perso est diapoo à wanadoo point fr. Merci de ta proposition pour les pdf mais ça va te faire du boulot, je peux très bien commander les numéros correspondants chez l'éditeur  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Je possède tous les numéros cités
je te les scanne dès lundi au boulot car je suis chez moi au repos (maladie) et mon vieil HP est très pénible et plus très terrible: on possède une grosse imprimante/scan couleurs Canon qui génère automatiquement les fichiers avec envoi sur mon pc donc pas de problème; de plus tous mes mensuels sont classés par ordre de n° donc  8) 8)
La seule gêne, pour toi, est que tu recevra un p.d.f par article.
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Mars 12, 2014, 15:13:58
(...) La seule gêne, pour toi, est que tu recevra un p.d.f par article.

Plutôt qu'une gêne ce sera un bonheur  8)  Un grand merci Langagil  ;)
Nage au clair de lune avec ...