Qui, parmi vous, serait intéressé par un Calypso numérique?

Démarré par FredEspagne, Août 01, 2012, 09:31:18

« précédent - suivant »

TomZeCat

En vous lisant, j'y repense...
Sur un autre forum on discutait d'une solution effectivement sous marine et on en était arrivés au G12 avec un caisson.
Le prix est plutôt sympa:
G12 à 400 euros: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0042X04L6/ref=sr_1_1_olp?s=aps&ie=UTF8&qid=1344498395&sr=8-1&condition=new
Caisson jusqu'à 40 mètres à 200 euros: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002R632WI/ref=sr_1_8_olp?s=aps&ie=UTF8&qid=1344498395&sr=8-8&condition=new

FredEspagne

Citation de: lamoua76 le Août 09, 2012, 09:44:12
On s'approche de ce que vous cherchez non ? http://www.clubic.com/photo/micro-four-thirds/actualite-505206-nikon1-j2-optiques-caisson-etanche.html

Non pas du tout. Le caisson étanche est pratiquement inutilisable à l'air libre. Le Nikonos passait très bien pour être utilisé à l'air libre (pratique sur un bateau en régate agitée) alors que je me vois mal avec le J2 et son caisson beaucoup trop encombrant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 09, 2012, 09:52:56
Non pas du tout. Le caisson étanche est pratiquement inutilisable à l'air libre. Le Nikonos passait très bien pour être utilisé à l'air libre (pratique sur un bateau en régate agitée) alors que je me vois mal avec le J2 et son caisson beaucoup trop encombrant.
Oui mais on en revient toujours au succès commercial. Si la clientèle existait en masse, il y aurait même match au sommet: Canon, Nikon, Pentax, Sony, Olympus, Panasonic viendraient roder autour de ce marché...

FredEspagne

Si il y a une clientèle pour les caissons étanches, il y aura encore plus de clientèle pour un appareil conçu, dès le départ, pour la plongée, non? Ce n'est pas la clientèle qui manque, c'est le produit.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 09, 2012, 10:10:57
Si il y a une clientèle pour les caissons étanches, il y aura encore plus de clientèle pour un appareil conçu, dès le départ, pour la plongée, non? Ce n'est pas la clientèle qui manque, c'est le produit.
Apparemment, il est plus rentable de faire des caissons qui se vendent au compte goutte que de sortir un boitier dédié aux conditions de l'extrême.
Pour le reste, il existe le Go Pro qui un jour évoluera peut-être vers l'appareil photo que tu désires.

snorg

Et puis les caissons "bas de gamme" n'ont pas de prise flash... >:( >:( >:(
Les nikonos et motormarines faisaient de très bonnes tofs, sur comme sous l'eau, sans changer quoique ce soit... >:(
Un nex étanche, je verrai ça plutot bien ;D ;D ;D

lamoua76

Tiens je viens de trouver ça sous wikipedia :
- However, in the French Magazine "Focus-Numerique" Mr. Tetsuro Goto, the Director of Laboratory Research and Development at Nikon Japan said on the future of Nikonos: "personally I think the Nikonos will be reborn in the future."
http://en.wikipedia.org/wiki/Nikonos

- Focus Numérique : Lors de votre conférence d'hier soir [entrevue réalisée le 14 janvier, NDLR], vous avez présenté toute la lignée des Nikonos comme des éléments marquants de l'histoire photographique japonaise. Y aura-t-il un jour un modèle numérique ?

M. Tetsurô Gotô : Il est trop tôt pour répondre à cette question. Cependant, un tel appareil intéresse beaucoup de monde, et personnellement je pense que le Nikonos renaîtra à l'avenir.
http://www.focus-numerique.com/interview-exclusive-tetsuro-goto-news-1725.html

Vous pouvez garder espoir  ;D

Thomas73

Citation de: titisteph le Août 02, 2012, 18:18:25

Et au passage, Nikon a aussi sorti un vrai reflex étanche (mais argentique) le RS. Preuve qu'on peut fabriquer un vrai viseur optique de reflex qui permet de voir avec un masque.

Il y a même eu une version numérique, mais en très petit nombre, pour une "clientèle" très particulière  :D :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161592.0.html

lamoua76

C'est les marques elles-mêmes qui organisent cette obsolescence, non?

lamoua76

Moui, le 650D est sorti peu de temps après le 600D, les compacts se renouvellent sans cesse...
Si ils sortaient un appareil aussi spécifique que le nikonos qui convient à vos exigences, je vois pas en quoi vous vous sentiriez obliger de changer 1 an après.
Et puis si ils se lançaient dans la concurrence avec beaucoup de modèles, au moins vous auriez de quoi faire barboter dans l'eau  ;D

Cptain Flam

Olympus propose des kits très intéressants sur base de Pen, sous des appellations "deep", étanches à 40 mètres, accessoires nombreux, flashs...
Le kit complet, caisson, flash, pen+objectif pour moins cher que le caisson tout seul pour un reflex. Les résultats sont très corrects. Voire bons. L' encombrement reste mesuré. Seul l' af des premiers Pen est en retrait, mais je sais qu' un kit "deep" est prévu pour l' om-d et là, le compromis qualité/efficacité/compacité/prix devrait être des plus séduisants.

Bien entendu, un kit complet sur base de 5DIII ou D800 donne d' autres résultats, mais pour au moins 6 fois plus cher...

Le patron de Photon qui est un excellent plongeur et un excellent photographe plonge avec une config sur base de 5DII et les résultats déchirent...

Mais pour le moment, pour un plongeur régulier mais voulant préserver son budget, Olympus est vraiment la seule marque à offrir choix et sérieux...
Aimez qui vous résiste...

FredEspagne

Reste que, avec ses dispositifs, on ne peut toujours pas passer de la photo normale à la photo sous-marine sans passer une dizaine de minutes à monter le boitier dans son caisson (avec les risques d'une fausse manoeuvre qui rendra le boitier totalement inutilisable). Le Calypso et ses déclinaisons successives Nikonos était le seul dispositif permettant de faire les deux dans un encombrement raisonnable qui pourrait être encore réduit par le format APSC plutôt que le 24x36..
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

IronPot


>:( Certainement pas moi, depuis qu'on a éjecté mon fil !!  >:( >:(........    >:(