Avis Canon eos 100d

Démarré par AliFlex, Avril 30, 2014, 15:41:19

« précédent - suivant »

AliFlex

Merci APB

Optique 18-55 de canon

qu'entends-tu par "çà pique" ? il y a du bruit? que faire si c'est cela?

Sinon je suis d'accord que la dynamique des photos est affaire de goût, après avoir regardé les photos le soir, la libellule est à mon goût un peu trop centrée..

j'attends les autres comms

prigent

Bonjour,

Je suis un simple amateur et je viens d'acquérir ce fameux canon 100D avec le kit 18-55 STM. Je voudrais un nouvel objectif pour le portrait et afin de faire de beau flou d'arrière plan. (ce sera donc mon deuxième objectif).

J'ai entendu parlé du 40 mm 2.8 Pancake et du 50mm 1.8. Le quel choisir?  Si je prend le 50mm alors sera il utile de prendre le 40mm par la suite ? et inversement? Avez vous un autre objectif à me conseiller?

Merci pour votre aide :)

newworld666

le 18-55 est excellent ..
Rien de significatif à espérer au niveau netteté des photos ..

le 50/1.8II un petit plus pour les photo indoor ou conditions très sombres. et un effet plus marqué pour les portraits avec une profondeur de champ étroite et un bokeh plus important en arrière plan.
Pour de la vidéo le 40STM sera un plus par rapport au 50/1.8II au niveau focus.

Mais aucun intérêt d'avoir les 2 en plus du 18-55... il vaudrait mieux un 85F1.8 qui apporterait d'autres possibilités.
Canon A1 + FD 85L1.2

prigent

Merci pour ta réponse, comme je le disais je cherche un objectif pour faire des portraits. Le 85F1.8 serait un bon choix?

Fab35

Citation de: prigent le Septembre 10, 2014, 14:07:23
Merci pour ta réponse, comme je le disais je cherche un objectif pour faire des portraits. Le 85F1.8 serait un bon choix?
Le 85f/1.8 USM est excellent (bien meilleur que le 50f/1.8 s'il était utile de le préciser) mais nécessite une grande précision de mise au point.