A quand un flash adapté aux Z ??

Démarré par al646, Août 31, 2023, 11:49:53

« précédent - suivant »

jenga

Citation de: al646 le Septembre 04, 2023, 23:03:36
Quand à Canon, il offrent le dual pixel sans problème de vitesse de lecture, passer au quad pixel  ne demanderait pas de multiplier par 4 la vitesse de lecture, mais seulement par 2, ensuite, sur leur vieux R5 à 45 MP, ca marche pas trop mal, alors sur un R6III à 24 MP, ils pourraient déjà passer au quad pixel sans rien toucher à la vitesse de lecture en récupérant le proc du R5...
D'accord avec tout ça.
Je pense que c'est uniquement un problème de marché: la directionnalité de l'AF est-elle suffisamment pénalisante (en termes de ventes) pour justifier le passage à une autre génération de capteurs.
Peut-être quand les Rx actuels seront bien amortis ou que la concurrence fera mieux en termes d'AF...

Ilium

Citation de: al646 le Septembre 04, 2023, 23:03:36
Apparemment, Olympus serait le seul a offrir des photosites AF en croix (121 sur leur E-M1), je ne vois pas pourquoi Nikon ne pourrait pas faire pareil...
Quand à Canon, il offrent le dual pixel sans problème de vitesse de lecture, passer au quad pixel  ne demanderait pas de multiplier par 4 la vitesse de lecture, mais seulement par 2, ensuite, sur leur vieux R5 à 45 MP, ca marche pas trop mal, alors sur un R6III à 24 MP, ils pourraient déjà passer au quad pixel sans rien toucher à la vitesse de lecture en récupérant le proc du R5...
Bref, si Nikon dispose sur le Z9 du capteur le plus rapide du marché, je ne vois pas où serait le souci pour nous pondre un Z6III avec capteurs AF en croix et une techno similaire à Canon en prime? Dans le cas contraire, cela risquerait de décevoir...

Je crains que tu ne sois déçu, non pas parce que je pense Nikon incapable de le faire, mais que je me méfie des analyses forum où tout est toujours simple, alors que la réalité technique (et juridique) est beaucoup plus complexe, sans compter que Nikon a probablement déjà un plan de vol et s'y tiendra. Un constructeur ne peut pas se contenter de réagir á ce que font ses concurrents faute de quoi, il sera toujours en retard.

Quant à Canon, je peux me tromper mais j'imagine là encore que passer au quad n'est pas si simple: ils voudront peut être justemenrt récupérer des perfs en lecture avant de les plomber en doublant la quantité à lire. Sans compter que le quad a peut être d'autres défauts.