Paysages de Haute-Savoie (fil ouvert)

Démarré par scaz, Mai 21, 2020, 11:13:11

« précédent - suivant »

DOC 74

Pas d'aurores pour ma part (snif !), tant pis, on se console comme on peut !... Alors que dans la matinée, les nuages envahissent déjà l'arête du Tricot, une sacrée balade !... 8)

DOC 74

Oui, l'été, certains matins sont bien calmes et serins, et vers midi tout se gatte (vers le Mt Joly au dessus de St Nicolas...et Megève) !... 8)

DOC 74

Et sur les crêtes du Mt Joly (2450 m), les dernières neiges s'effacent lentement... 8)

DOC 74

Comme sur le plateau du Truc(1800 m) où les futurs pâturages retrouvent peu à peu quelques couleurs... 8) Nous y ferons une petite pause ! Bonne soirée ! ;)

agl33

Une nouvelle superbe mise à jour DOC 74.

brunotroussier

Bravo,
J'aime bien l'arête  du Tricot sous la brume (!) , la 400 et la 402 le Mt Joly aussi sous la brume.
Que d'endroit merveilleux pour un amoureux  de la montagne !
Bruno
Bruno38

plaëde

J'ai pour ma part un faible pour les éclairages spéciaux de la 400 (et me demande si une petite bande ne gagnerait pas à être rognée sur le bas) et la 1ère du post 401.
Plus conventionnelles mais tout aussi agréables à regarder sont les 2èmes des posts 402 et 403.

Clic-Clac 51

Encore de belles réalisations Patrick
Bravo
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Merci de votre passage, agl33, Bruno, plaëde et Denis. Continuons notre voyage en pays du Mont-Blanc 8)
Ce matin là, ce gros bouc plutôt impressionnant est venu à ma rencontre... En fin d'hiver qu'avait-il à me dire ? On a parlé un long moment, la compagnie lui manquait... Puis, on s'est quitté et lui s'en est allé là haut dans la montagne... La faune dite sauvage est étonnante !  :)

DOC 74

Alors que tout en bas, au fond de la vallée, aux Illettes, à l'ombre des Aravis, les cygnes emprisonnés tout l'hiver seront bientôt libres !...

DOC 74

Et si le matin, en cette fin d'hiver, le ciel était bien dégagé du coté du col de la Cicle, le soir à l'ouest c'est l'enfer ! 8)  ;) Bonne soirée à tous :)

Ludo37

Ces dernières photos sont vraiment superbes ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Je suis toujours sous le charme de tes images et de ta région
Merci Patrick de ce partage
Amicalement Denis ;)

agl33

Magnifique cette série avec deux belles rencontres.

plaëde

Même commentaire que les prédécesseurs, avec un plus pour la 1 du #409 et la 2 flamboyante du #410 !

DOC 74

Merci les amis, toutes les régions sont belles, tentons de les préserver !... :D  Quelques images encore de Haute-Savoie ?
Les beaux matins d'hiver s'éloignent, place au printemps à la Mia et l'Ambrevetta (Aravis) 8)

DOC 74

... Et pas loin des fontaines, la jeunesse s'anime, pas de mystère le printemps est bien là ! ::)

DOC 74

Au col des chasseurs (Val Montjoie), à l'ombre, l'hiver laissera de nombreuses traces; le lac d'Armancette lui profite de ses derniers moments de calme et de sérénité avant l'arrivée des premiers visiteurs ! :(

DOC 74

#418
En bas, au fond du vallon, alors que certains vont préférer se rouler dans l'herbe, certains autres qu'on appelle "alpinistes" pensent déjà à la course du lendemain... 8) Bonne nuit et beaux rêves !  ;)

plaëde

Le sujet semble inépuisable, toujours renouvelé avec réussite. Les 2 premières au #415 frappent fort d'entrée !

agl33