DXO10, je sens que je vais me faire bien voir !!!!

Démarré par Autka, Décembre 09, 2014, 21:23:31

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: Unan kozh le Décembre 10, 2014, 11:12:58
Je constate donc que tu es quand même réfléchi  ;)

Oui oui NX2 fonctionne toujours bien c'est vrai MAIS si le père Noel m'apporte un D810 ( je rêve ) il ne fontionnera plus  ;)   Mes essais me font ressortir quand même une progression dans la finesse du traitement des fichiers du D800 à + de 1600 isos .

Payer ? mais à notre âge on n'est plus bons qu'à cela .

Bien sûr qu'il continuera de fonctionner avec un D810 : il  te suffit de charger le petit utilitaire de Miguel Banon qui te permettra d'utiliser ton D810 comme avant avec CNX2 : C'est ici .  http://bagnonm.blogspot.com.es/ ( lien de téléchargement 64 ou 32 bits dans le chapitre installation en milieu de page)

- Seule petite contrainte il ne gère que le 14 bits compressé et non compressé
-Gros avantage le fichier Nef reste exactement de la m^me taille à la différence d'un transcodage en Tiff si on derawtise dans CNXD

Tu n'as donc plus AUCUNE raison de ne pas avoir le D810 au pied du sapin.!! ;) Pas de mauvaise excuse hein !!

titroy


THG

Citation de: titroy le Décembre 10, 2014, 20:41:24
Au revoir

J'adore ce genre de client... Quelqu'un lui a signalé qu'il y avait une version démo, pour se faire son propre avis ?

Pieloe

Citation de: THG le Décembre 11, 2014, 08:25:42
J'adore ce genre de client... Quelqu'un lui a signalé qu'il y avait une version démo, pour se faire son propre avis ?

Citation de: Autka le Décembre 10, 2014, 10:09:26
Prends ton temps, regardes le résultat, fait toi ton idée.
C'est justement ce que j'ai fait
Après j'ai un doute, il a dit aussi ne pas avoir la machine 64bits pour le faire tourner.
Bref, après ce défoulement passons à autre chose.

Il est de plus en plus en sommeil ce forum, en tout cas, les pages que je visite.
Je me sens tout seul ce matin   :'(

THG

Citation de: Pieloe le Décembre 11, 2014, 08:36:01
Après j'ai un doute, il a dit aussi ne pas avoir la machine 64bits pour le faire tourner.
Bref, après ce défoulement passons à autre chose.

Il est de plus en plus en sommeil ce forum, en tout cas, les pages que je visite.
Je me sens tout seul ce matin   :'(


De toute façon, il était là uniquement par provocation.

Vous avez bien fait de l'envoyer bouler.

Quand je pense qu'il suffirait d'ajouter un mot et d'en supprimer un 2e dans le titre de la discussion pour le lui dire directement  ;D  :D

Johnny D

C'est pourtant vrai qu'il existe des logiciels plus réactifs malgré les progrès récents. Ou même certains réglages ou filtres intéressants en dehors de DXO. CNX2 par exemple possède les U points que j'aurais aimé retrouver sur DxO 10.
Mais globalement DxO est homogène et agréable à utiliser. La plupart du temps on n'a pas non plus à se casser la tête pour obtenir un résultat convenable (j'ai parlé de Photoshop moi? ;D).

C'est sans doute ce qui explique son succès.

Cela dit je ne sais pas si j'accepterai de mettre autour de 80 euros par an pour des modifications mineures. Il faudra que DxO 11 en vaille la peine! C'est le genre de polémique qu'induit forcément leur nouvelle politique commerciale. La balle est dans leur camp..

Unan kozh

Citation de: titroy le Décembre 10, 2014, 18:56:42
Suggestion pour acheter ta licence : tu demandes à un ami de passer chez toi, il règle avec sa cb, sur ton compte Dxo, bien sûr et tu lui rembourses en liquide ou en chèque.
Ça devrait pouvoir se faire, qu'en penses tu ?

Bonjour à tous,

He non j'ai deja sur les conseils de DOP (j'ai le mail) acheté chez D P donc Digit a eu un virement il y a plus de 20 jours et ils sont toujours en réappro . D P m'a proposé de me rembourser sympa mais ça ne m arrange pas (toujours pas de CB ) je leur ai donné 15 jours de delais en plus . Après j'abandonne et verrai ça l'année prochaine.

Paradoxe Autka ne veut pas acheter et Unan a payé  et il n'a rien.  ;D ;D
bien faire et laisser dire

Pieloe

Unan kozh, on suit ton aventure sans CB depuis quelques fils.
Je ne comprends toujours pas comment un revendeur peut tomber en rupture de (jetons de) licence numérique  ???

Unan kozh

Citation de: Pieloe le Décembre 11, 2014, 17:00:00
Unan kozh, on suit ton aventure sans CB depuis quelques fils.
Je ne comprends toujours pas comment un revendeur peut tomber en rupture de (jetons de) licence numérique  ???

Moi non plus , il faut savoir que D P vends en promotion 149 € des boites contenant le CD avec N° de licence mais n'en possède pas depuis au moins 20 jours . Pourquoi ? la faute à qui ? j'ai toujours été bien servi par D P à qui je règle toujours par virements ..... j'attends ..... NX2 fonctionne .
bien faire et laisser dire

kochka

Trouve quelqu'un qui a une CB autour de toi.
Je viens de payer ma licence DXO V10 hier en quelques secondes. Communication immédiate des clés et facture par mail dans les instants qui suivent.
Technophile Père Siffleur

Johnny D

#35
A propos de ClearView, l'exagère un peu notre ami Autka.. une image jpeg prise avec le Sony A77 mk2 pompée sur DPreview:

DxO sans ClearView mode standard:



DxO avec ClearView par défaut (50%):



C'est une photo prise au coucher de soleil. Eh bien avec ClearView elle fait vraiment photo prise au crépuscule!

John Lloyd

Citation de: Unan kozh le Décembre 11, 2014, 17:19:38
Moi non plus , il faut savoir que D P vends en promotion 149 € des boites contenant le CD avec N° de licence mais n'en possède pas depuis au moins 20 jours . Pourquoi ? la faute à qui ? j'ai toujours été bien servi par D P à qui je règle toujours par virements ..... j'attends ..... NX2 fonctionne .
DXO est également disponible sur amazon, à prix promotionnel et livrable de suite  ;)

mpui

Bien la démo, Johnny !
Comme l'alcool, à utiliser avec modération !
Correspond aux fonctions de LR et ACR clarté....

parkmar


THG

Citation de: Johnny D le Décembre 11, 2014, 19:08:11
une image jpeg prise avec le Sony A77 mk2 pompée sur DPreview:


Je trouve ça un peu léger d'aller piquer des exemples sur d'autres sites, qui ont pourtant une politique claire quant aux droits de reproduction de leur contenu.

Tu ne fais pas de photos ?

THG


THG

Citation de: parkmar le Décembre 11, 2014, 22:50:53
N'y aurait.il pas une tâche de capteur, en haut, au centre?

C'est l'un des inconvénients de ClearView : les poussières (et le bruit) sont boostés, au même titre que les détails.

Pieloe

Citation de: THG le Décembre 12, 2014, 08:26:15
Absolument pas.

OUI, tu as déjà dit que les algos n'avaient rien à voir.
Mais, à mon avis tu devras encore le répéter   ???  tant chacun, et c'est normal, reste convaincu que son soft n'est pas si mal.
Affaire de curseurs.


Johnny D

Pas évident les effets spéciaux.. le plus dur c'est de ne pas aller trop loin et de rester naturel.

Modifié avec Photomatix (une astuce plus ou moins perso ;D) juste pour aller un peu plus loin et comparer bien que je préfère l'effet ClearView:



A propos de HDR, j'aimerais bien un plug in Photomatix dans DxO. Utilisé raisonnablement c'est un super logiciel!

THG

Citation de: Johnny D le Décembre 12, 2014, 10:14:45
Modifié avec Photomatix (une astuce plus ou moins perso ;D)

Oué, comme l'image. Plus ou moins perso.

Benaparis

Citation de: Autka le Décembre 10, 2014, 19:27:31

Et bien tant pis, je continuerais avec ce que j'ai et à l'occasion venez donc voir mes expos (sans Dxo Optics pro).


Avec joie, ou peut on les voir?
Instagram : benjaminddb