quels reglages pour photo d oiseaux avec un EM1 pas MK2

Démarré par ivan67, Mars 27, 2020, 19:23:41

« précédent - suivant »

ivan67

Bonjour à toutes et à tous voici mon problème . J ai un EM1 le premier avec un 40-150 f 2.8 plus un doubleur mc20 .
Je cherche depuis longtemps à régler mon EM1 pour faire de l oiseau .Je ne suis pas satisfait . :-\ :-\
Pourriez vous me donner vos différents paramétrages car je suis un peu perdu .
Avec mon EM1 j ai jamais fait d animalier avant l'achat du 40-150 et je me tate pour le 300 f4 .

En vous remerciant par avance

Ivan 67 alsace

bazile

Obturateur électronique + rafale. Essaye la priorité mise au point. Mode Af-S.
Tu auras quelques résultats, et beaucoup de déchets.
Oublie le mode af-c sur ce boîtier, il commence à tenir la route sur le mk2.

Nikojorj

Citation de: bazile le Mars 27, 2020, 20:24:13
Oublie le mode af-c sur ce boîtier, il commence à tenir la route sur le mk2.
A ce point là? Il n'arriverait pas au niveau d'un reflex d'entrée de gamme au moins?

Je me tâte pour remplacer mon 600D avec ça, vu les prix en occase...

bazile

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2020, 14:21:12
A ce point là? Il n'arriverait pas au niveau d'un reflex d'entrée de gamme au moins?

Je me tâte pour remplacer mon 600D avec ça, vu les prix en occase...
Sais pas, le plus "bas de gamme" que j'ai eu était un d300. Et il y a au moins une galaxie d'écart entre les 2 Af-c  :o

balzac

Pas de problème, je vais ça depuis des années en S-AF 400 ISO MAP un collimateur et une tête pendulaire pour les longs affûts. (pas de stab pour les suivis)
Il faut juste apprendre à utiliser ton matériel. Les longues focales demande du temps pour sortir de belles choses.
J'ai les Zuiko Top Pro qui sont moins rapide en AF que ton matériel, donc c'est possible.
La rafale c'est bien, mieux est de connaître son sujet, et moins de temps pour le tri ;D
Les Fils du Vent